décapeptyl 3 mg protocole FIV

papayeverte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: décapeptyl 3 mg protocole FIV

Message non lu par papayeverte » 15 avr. 2019 à 12:20

Coucou les filles,

Gevnew, je comprend alors pour la robe si elle est un peu blingbling !! Heureusement les perles ca peut s'enlever non ? En tout cas tu fais bien d'y aller avec une amie, c'est toujours bien d'avoir un oeil neuf. J'espère que tu trouveras la robe de tes rêves et qu'elle plairait a tout le monde.
J'espère que ton cycle ne va pas te jouer de tours et vite arriver. Les J5 et 6 sont assez prometteurs, j'espère que ce sera le bon.
Râleuse, j'espère aussi que l'opération de ton chéri se passera bien. ET si tu sens que la pause est nécessaire tu fais bien. Moi je sais que j'étais plus comme Gevnew, pas de pause et du résultats vite !! Mais c'est parfois nécessaire et quand il le fallait c'était mon médecin qui l'imposait…
En tout cas vous avez toutes les 2 l'air d'avoir bon moral. Je suis contente pour vous car c'est dur de rester positive et je suis sure que d'être dans de bonne conditions morales ça aide beaucoup.
Râleuse tu as de la chance d'avoir un jardin !! J'adorerai, j'ai quelques plantes d'intérieur et de la menthe en pot mais ca me défoule pas beaucoup…
J'avais aussi lu que l'aspegic nourrisson pouvait aider. J'en avait parlé à mon médecin pour mon dernier transfert et elle me l'avait déconseillée car ca pouvait provoquer des saignements (je ne sais pas si c'est dans mon cas ou en général) et que selon elle ca n'aidait pas. Mais j'étais tellement desespéré car mon endomètre était fin (loin des 8mm) que j'en ai quand même pris. Et je ne sais pas quoi en penser… je sais juste que j'ai eu un peu peur a un moment donné car je ne savais pas quand arrêter de le prendre, j'avais peur de continuer car mon médecin m'avait dit on et peur d'arrêter et que l'embryon se décroche… Le mieux c'est quand même de demander a son médecin.
Sinon moi tout va bien, toujours des symptômes de grossesse un peu handicapant (reflux, nausées, fatigue,etc…) mais tant que bébé va bien tout va bien pour moi. T3 début mai, j'ai hâte.
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart

Gevnew

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Gevnew » 01 juil. 2019 à 14:53

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien

Désolée pour mon absence, j'avais besoin de déconnecter du forum...
Bon résultat du dernier embryon ce matin, c'est encore Négatif...

Papayeverte, bientôt sur la fin, comment ça se passe? Raconte moi, pas trop dur?
Râleuse du nouveau de ton côté?
En couple Août 2013, Essai bébé Août 2015 coeurquibat

misteer Lui: RAS
mllle Amh 0,96 (2017), 0,71 (2018) minnce

FIV 1 10/04/18 : Protocole long FIV ICSI
18/05: Ponction 6 ovocytes (4 embryons)
20/05: Transfert de 2j2 notpregnant
20/06: TEC de 2j2 notpregnant

FIV 2 C'est reparti 26/09/18 juump
8/11: Ponction 9 ovocytes (6 embryons)
17/12: TEC 1J6 notpregnant
22/01: TEC 2J2 notpregnant
05/03: TEC 2J2 notpregnant
20/06: TEC 1J6 notpregnant

Râleuse

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 03 juil. 2019 à 18:13

Gevnew a écrit :
01 juil. 2019 à 14:53
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien

Désolée pour mon absence, j'avais besoin de déconnecter du forum...
Bon résultat du dernier embryon ce matin, c'est encore Négatif...

Papayeverte, bientôt sur la fin, comment ça se passe? Raconte moi, pas trop dur?
Râleuse du nouveau de ton côté?
Bonsoir Gewnew,

Je suis désolée de te lire ce soir (avec du retard, cela fait quelques jours que tu as posté).
J'espère que le moral va vite remonter, pour attaquer si tu t'en sens apte.
Faut positiver, même si c'est très dur, mais tu as encore 2 tentatives pleines.
Plein de courage, ta détermination va finir par payer!

Sinon, ici, non rien de nouveau depuis le dernier échec de mars.
J'ai mis tout ça entre parenthèses, vu que mon conjoint se faisait opérer à nouveau (je sais plus si j'en avais parlé).
Donc en pause, car je n'avais pas envie de stresser pour les soucis de santé de mon homme, la gestion du quotidien pendant sa convalescence, et n'ayant plus de médecin traitant, j'ai préféré lever le pied.
D'autant plus que le centre ferme en août, et qu'au boulot c'est carrément plus que tendu pendant la période estivale, j'ai préféré attendre. Ca me permet de me recentrer un peu sur moi, de m'occuper de ma petite personne.
Mais l'envie de reprendre les traitements réapparaît, la naissance du fils de mon amie hier y est pour quelque chose je pense.
Mais une fois encore, je préfère attendre septembre, cela me laisse le temps de trouver un nouveau médecin traitant plus près de chez moi (l'ancien a fait de grosses bêtises et honnêtement, même s'il exerçait encore, la confiance est rompue donc...)
Voilà pour moi.

Encore une fois, plein de courage.
A bientôt de te lire

Papayeverte: j'espère que tu vas bien, bon courage pour la fin!
♀️ 31 ans: RAS & ♂️ 34 ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: entrée en PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1- mai: échec; ICSI 2- septembre : abandon; ICSI 2 bis-novembre : 0 transfert
2017: IMSI
IMSI 2 ter-mars: échec (EC); TEC 1- juin: échec; TEC 2- juillet : échec
IMSI 3 -novembre: échec (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: échec, TEC 2 - novembre: en cours fingers pray

papayeverte

Fivette de bronze

Message non lu par papayeverte » 16 août 2019 à 08:24

Coucou Gevnew,
Je suis désolée de lire que les derniers J6 sont négatifs.
Mes messages privés restent bloqués dans la boite d'envoie… du coup je ne sais pas si tu as reçu ma réponse… En fait c'est soit tu n'as rien reçu, soit tu as reçu en 4 exemplaires !!!
J'espère te lire très vite.
Râleuse, j'espère te lire aussi !
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
TEC1 J5 testpositif
12SA coeurquibat
DPNI ok

Râleuse

Fivette de platine

Message non lu par Râleuse » 16 août 2019 à 11:01

Bonjour Papayeverte !
Je viens de voir dans ta signature que ta poupette est née.
Alors je me permets de te transmettre mes sincères félicitations pour l'arrivée de ta pitchoune.
J'espère que tu vas bien ainsi que bébé et que tout s'est bien passé.
Bonne journée et à bientôt
2016: ICSI 1- mai: échec; ICSI 2- septembre : abandon; ICSI 2 bis-novembre : 0 transfert

papayeverte

Fivette de bronze

Message non lu par papayeverte » 17 août 2019 à 11:49

Coucou râleuse,
Merci pour ton message. Elle a un peu traîner dans le bidou mais elle a fini par sortir. Accouchement un peu compliqué et long mais on va bien toutes les 2.
Et toi ? Tu n’as pas mis à jour ta signature ou tu fais une pause dans ton parcours ?
J’espère vraiment lire un positif pour vous 2 bientôt
TEC1 J5 testpositif
12SA coeurquibat
DPNI ok

Gevnew

Fivette d'argent

Message non lu par Gevnew » 17 août 2019 à 12:35

Hello !!

J'espère que vous allez bien :-)

Papayeverte, j'ai bien reçu tes messages en 4 exemplaires du coup :lol:
Alors pour ma part, ma 2ème FIV s'est soldé encore par un échec au total des 2 FIV 6 transferts et 10 embryons d'implantés sans le moindre petit +...
Du coup nous voulons partir de là où l'on est et nous sommes à la recherche d'un nouveau centre, en attendant j'ai une batterie d'examen à passer (Bilans sanguins, IRM hypophysaire, Matrice Lab...) et j'ai pris la décision avec mon employeur d'arrêter de bosser pendant 1 an, trop de stress, de fatigue, j'ai passé une année compliqué et j'ai vraiment envie de me donner toutes les chances pour la prochaine FIV à venir.

Nous avons emménagé depuis 2 mois dans notre nouvelle maison où nous y sommes vraiment bien.
Pour le mariage ce n'est pas cette année mais en septembre 2020.
Voilà les news pour mon côté

Je suis très heureuse de lire que ta fille est bien arrivée dans votre vie, je pense bien qu'elle vous comble de bonheur, hâte de pouvoir vivre la même chose dans les mois à venir.

Râleuse, j'espère que ton homme se porte bien suite à son opération.
Je comprends parfaitement ton envie de mettre tout ça entre parenthèse, ce parcours est parfois très difficile à vivre et tu ne seras que plus forte et motivée à la rentrée. Ton centre ré-ouvre quand?

Râleuse

Fivette de platine

Message non lu par Râleuse » 17 août 2019 à 19:01

Bonsoir Papayeverte,
Contente que malgré l'accouchement un peu compliqué vous allez bien.
Non ma signature est à jour, je suis en pause le temps que mon conjoint se refasse une santé et aussi parce que le centre est fermé 3 semaines en août.
Donc je laisse passer l'été et dès la rentrée, à la reprise de mon cycle, hop on repart ! Mon chéri va un peu mieux donc je devrais être moins stressée.

Gevnew,
C'est curieux, j'ai l'impression de revivre mon parcours fiv en lisant le tien... Moi j'en suis à 3 fiv avec 9 embryons transférés et aucun testpositif.
Comment as tu eu la liste d'examen ? Si ça ne te dérange pas, j'aimerai avoir quelques pistes.
Comment se passe le changement de centre? (j'avoue que cette question me turlupine... Bien que pour le moment, j'ai encore deux embryons au congélateur mais si mon tec à venir est encore notpregnant, la question se posera sérieusement!
Côté pause boulot, si tu en as la possibilité, fonce. Moi j'aimerai bien parfois.. Mais c'est pas possible, financièrement ce ne serait pas viable.
Sinon le centre rouvre début septembre, donc reprise incessamment sous peu.

Voilà pour moi.
Bonne soirée et à bientôt de vous lire

papayeverte

Fivette de bronze

Message non lu par papayeverte » 19 août 2019 à 12:03

Râleuse,
Je sui contente si l'opération s'est bien passée et si ton chéri va mieux et si toi ça te tranquillise, ça fait deux points positifs pour la reprise de la rentrée. J'espère que vous avez pu prendre des vacances avant de réattaquer le parcours. J'espère qu'à la rentrée ce sera la bonne et qu'il y aura un beau ++.

Gevnew,
Je en comprend rien a ces messageries… il ny avait rien dans les messages envoyés ou alors trop de fatigue de mon côté, es nuits sont courtes !!
C'est bien que tu fasses tous ces examens supplémentaires, ça vous permettra d'y voir plus clair et d'identifier d'éventuels problèmes. J'ai déjà du te poser la question mais comme je ne viens plus beaucoup sur le forum je ne me souviens plus… mais as-tu vu un ostéopathe ? Il y a un an mon médecin me disait ne pas comprendre les échecs successifs car selon elle tout était ok. J'ai atterri chez une posté selon qui ça ne pouvait pas fonctionner à cause d'adhérences et d'un problème de colon. Elle a arrangé ça et peu après il y a eu un ++. Si la gynécologie n'explique pas peut être est-ce autre chose ?
Si tu le peux tu fais bien d'arrêter un an !! c'est super d'avoir cette possibilité, j'espère que ca contribuera à un beau ++ au prochain tour. moi j'avais limité mon activité pro, ça a été compliqué car du tout train de vie restreint mais si on le peut certains disent que ca aide.

Je vous souhaite à toutes les 2 de beaux positifs au prochain tour. Je suis sure que votre persévérance va payer.
TEC1 J5 testpositif
12SA coeurquibat
DPNI ok

Gevnew

Fivette d'argent

Message non lu par Gevnew » 03 nov. 2019 à 14:43

Coucou les filles!!

J'espère que vous allez bien, ça fait longtemps qu'on a pas papoté ensemble.
De mon côté la Matrice Lab a montré une sur activité immunitaire ---> "Les cellules immunitaires sont bien présentes mais elles sont hyper-activées et deviennent tueuses. Elles reconnaissent l’embryon comme étranger. Il est alors rejeté..."
Voilà voilà, je suis contente qu'on ai pu trouver quelque chose, ça expliquerai pourquoi cela ne fonctionne pas mais je reste quelque part énervée d'avoir perdu du temps sur les 2 premières FIV.
J'ai donc un traitement de 3 mois à prendre que j'ai commencé mi octobre avant de pouvoir commencer la FIV3.
Je reste positive en me disant que si le problème est réellement celui là et qu'il peut être soigné, je peux tomber enceinte naturellement et ne pas avoir recourt à un prochain protocole.
J'ai également changé de centre après avoir fait la matrice lab, je suis suivie à 1h30 de chez moi au lieu de 20 minutes, un peu de nouveauté fait du bien, le centre est dirigé par un biologiste et la gynécologue qui me suit est très réputée.

Pour répondre à ta question Papayeverte, oui je suis déjà allée voir une ostéopathe avant transfert et elle m'avait dit que j'avais bien fait de venir car y'avait des choses qui gênait.
Râleuse, demande leur pour les examens, c'est eux qui m'en ont parlé mais tu vois dans un des centres que j'avais visité, la gynécologue m'avait dit que la Matrice Lab n'était pas nécessaire et que chez eux ils ne le faisaient pas faire car elle coûte pas 475€, n'est pas remboursée et c'est pas dit qu'ils trouvent quelques chose, de mon côté j'ai bien fait de la faire finalement...

Du coup c'est vrai que depuis début août je ne travaille plus, ça me fait du bien de ne plus être stressée en associant le boulot et le parcours PMA.
J'ai eu un énorme coup dur fin de l'été, un de mes chats s'est fait renversé devant la maison un matin 10 minutes après que je l'ai sorti, ça a été un déchirement, nos compagnons sont comme nos enfants alors ça a été difficile de se relever, 2 mois après ça va mieux mais je reste inquiète lorsqu'un de mes matous sort...l'autre est encore petit pour le moment et on a envie qu'il reste le plus longtemps possible dans la maison, car une fois qu'ils ont goûté à l'extérieur c'est très compliqué de ne pas les laisser faire.

Assez parlé de moi, comment ça se passe de vos côtés?
Papayeverte, il y a un an, tu tombais enceinte, comment se passe ta vie actuelle, penses-tu à un 2ème?
Râleuse,où en es-tu?

Râleuse

Fivette de platine

Message non lu par Râleuse » 03 nov. 2019 à 15:30

Gevnew a écrit :
03 nov. 2019 à 14:43
Coucou les filles!!

J'espère que vous allez bien, ça fait longtemps qu'on a pas papoté ensemble.
De mon côté la Matrice Lab a montré une sur activité immunitaire ---&j'étais; "Les cellules immunitaires sont bien présentes mais elles sont hyper-activées et deviennent tueuses. Elles reconnaissent l’embryon comme étranger. Il est alors rejeté..."
Voilà voilà, je suis contente qu'on ai pu trouver quelque chose, ça expliquerai pourquoi cela ne fonctionne pas mais je reste quelque part énervée d'avoir perdu du temps sur les 2 premières FIV.
J'ai donc un traitement de 3 mois à prendre que j'ai commencé mi octobre avant de pouvoir commencer la FIV3.
Je reste positive en me disant que si le problème est réellement celui là et qu'il peut être soigné, je peux tomber enceinte naturellement et ne pas avoir recourt à un prochain protocole.
J'ai également changé de centre après avoir fait la matrice lab, je suis suivie à 1h30 de chez moi au lieu de 20 minutes, un peu de nouveauté fait du bien, le centre est dirigé par un biologiste et la gynécologue qui me suit est très réputée.

Pour répondre à ta question Papayeverte, oui je suis déjà allée voir une ostéopathe avant transfert et elle m'avait dit que j'avais bien fait de venir car y'avait des choses qui gênait.
Râleuse, demande leur pour les examens, c'est eux qui m'en ont parlé mais tu vois dans un des centres que j'avais visité, la gynécologue m'avait dit que la Matrice Lab n'était pas nécessaire et que chez eux ils ne le faisaient pas faire car elle coûte pas 475€, n'est pas remboursée et c'est pas dit qu'ils trouvent quelques chose, de mon côté j'ai bien fait de la faire finalement...

Du coup c'est vrai que depuis début août je ne travaille plus, ça me fait du bien de ne plus être stressée en associant le boulot et le parcours PMA.
J'ai eu un énorme coup dur fin de l'été, un de mes chats s'est fait renversé devant la maison un matin 10 minutes après que je l'ai sorti, ça a été un déchirement, nos compagnons sont comme nos enfants alors ça a été difficile de se relever, 2 mois après ça va mieux mais je reste inquiète lorsqu'un de mes matous sort...l'autre est encore petit pour le moment et on a envie qu'il reste le plus longtemps possible dans la maison, car une fois qu'ils ont goûté à l'extérieur c'est très compliqué de ne pas les laisser faire.

Assez parlé de moi, comment ça se passe de vos côtés?
Papayeverte, il y a un an, tu tombais enceinte, comment se passe ta vie actuelle, penses-tu à un 2ème?
Râleuse,où en es-tu?
Bonjour Gevnew !

Je suis contente de te lire.
Effectivement, le changement de centre a été salvateur. Je me demandais, quelles sont les démarches pour le faire ?

J'espère que le traitement pour matricelab te permettra enfin d'avoir ce test positif !

Je vois que pour toi aussi l'été a été difficile.
Ici j'ai fait une sorte de burn out début septembre. J'ai eu 3 semaines d'arrêt, reprise de travail d'un commun accord avec le médecin.
J'ai voulu changer de structure mais la perte d'argent est trop importante, donc pour l'instant je reste où je suis.
En parallèle, je suis suivie par une psy. Ayant une grosse charge mentale d'après elle, ça m'aide.

Par ailleurs, on a eu enfin un diagnostic de posé pour mon compagnon, il a la maladie de Crohn.
Il a enfin un traitement qui s'est rapidement avéré efficace. Il a un regain d'énergie, je le retrouve comme avant le début de ses soucis.
Côté pma, je rattaque sur ce cycle pour mon dernier tec de la fiv 3. Si la tentative s'avère une nouvelle fois négative, j'exigerai matricelab et/ou je demanderai un second avis ailleurs.