1ère FIV prévue en Octobre !

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonsoir Garance,
ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as des vacances scolaires ?
Tant mieux si tu abordes cette 3e Fiv un peu plus sereinement. Par contre je ne comprend pas tellement les questions éthiques et individualiste en ce qui concerne le don, je respecte mais ce n'est pas du tout mon ressenti et ma réflexion.
Dans notre couple il n'a jamais été question de renoncer à avoir un enfant pour des raisons médicales, si la medeçine peut pallier à cette injustice de la nature c'est une chance et une belle perspective, la notion de morale est subjective et nous avons je pense des valeurs fortes mais je n'ai pas l'impression de l'ébranler par le don.
Quand à l'individualisme, oui il y a certainement un désir égoiste de prolonger son Amour dans le fait de vouloir un enfant, mais pour ma part je nous sens 10000 fois plus légitime que n'importe quel couple, justement parce qu'on a dû se demander ce qu'on voulait transmettre à un enfant, ce qu'on était en mesure de lui apporter, de faire son bonheur etc...
Donc personnellement, je me sens bien plus apte à élever un enfant et lui donner toutes les armes possibles, qu'il y a 3 ans avant de traverser tout ça. POUR le don, le double don, le triple don :-)
De mon côté ça va mieux, après avoir un peu touché le fond suite aux piètres résultats de la 2e tentative. Ma psy m'a beaucoup aidé, ma famille et mes amis aussi. J'ai repris les tournages et ça m'a forcé à me remettre debout. Maintenant, je vais reprendre un peu de temps pour moi, pour mon couple, et on re-tentera en Avril sûrement.
Prend soin de toi et tiens moi au courant !!! je t'embrasse
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Garance,

Oui ça va un peu mieux. La colère et la tristesse sont toujours là en arrière fond mais j'essaye de ne pas leur laisser trop de place.
Par contre le sentiment d'être en "stand by" a du mal à se dissiper...mon conjoint me dit qu'il ressent la même chose...tant qu'on aura pas concrétiser ce rêve je crois.
Pour revenir au don, il y a effectivement une grande partie des jeunes filles en Espagne ou RT qui doivent le faire pour l'argent, mais quelque soit les motivations, pour moi ça reste un beau geste, comme le don du sang ou d'organe, quand ce n'est pas forcé bien sûr, et en France les listes d'attentes seraient moins longues si le sujet était moins tabou et les gens plus sensibilisés. Dans mon entourage j'ai 2 amies qui ont donné spontanément leur ovocytes, et je peux te dire que c'est un vrai don du coeur.
Par ailleurs en ce qui concerne la nature, ça me fait un peu penser aux slogans anti mariage pour tous et anti-PMA. Pour le coup je n'adhère pas du tout à cette "éthique" judéo-chrétienne, si la nature était bien faite ça se saurait. Je vois des gens qui frappent leurs enfants, ou plus généralement qui ne s'en occupent pas du tout, la nature leur a pourtant octroyé le droit de procréer.... et quand je vois mon chéri qui rêve d'être père depuis plus de 10 ans comme je n'ai jamais vu un homme avoir cette fibre et qui s'occupe tellement des enfants des autres.. force est de constater que la nature est une p%MM%U d'Injustice. :-)
Bon en tout cas je souhaite du fond du coeur que ta prochaine Fiv fonctionne pour que tu n'es plus à te poser toutes ces questions.

Bientôt les vacances alors, c'est super ! vous allez partir un peu ?

Nous on a royalement pris 4 jours à partir de demain, ce qui nous arrive super rapidement. Pour profiter un peu de Paris : spectacles, expos, restos, ballades... :) ça va nous reposer un peu car ces derniers temps entre la Fiv et le boulot ça a été dense !!!

Je t'embrasse !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou Garance,
Je suis désolée si je t'ai mal compris au sujet du don…. peut être qu'en 2 ans j'ai tellement réfléchi à la question, j'ai lu tellement de témoignages, que je l'ai complètement intégré comme la suite logique d'un parcours PMA et une chance de devenir parents, car je ne m'imagine pas être capable d'y renoncer.
J'ai fait ma prise de sang hier, taux à 7, donc mini accroche et fausse couche très précoce..:(
C'est difficile, on va tâcher de se reposer jusqu'au printemps.
Donne moi des nouvelles ! tu commences quand le protocole ?
A très vite! bisous !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1899
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Garance a écrit : 11 févr. 2020 à 21:26 Coucou,

Tu es trop chou! Je suis contente de savoir que ça va mieux. Tu es courageuse!

Pas de vacances scolaires de mon côté, mais huit jours de congés à partir de dimanche :) ça va faire du bien!

Ma remarque (beaucoup trop rapide, j'en conviens!) renvoie à un problème fondamental que je n'arrive pas à dépasser sur le don d'ovocyte en Europe du Sud et de l'Est. Mon blocage éthique est d'une part de contribuer à un système d'exploitation relative nord-sud (c'est quand même parce que ces pays ont connu des crises économiques importantes qu'il y a autant de donneuses, quoi qu'on nous dise de la soi-disant "vocation naturelle" de ces pays pour le don!) et d'autre part lié au potentiel manque de contrôle sur les donneuses (nombre de dons effectués). J'avais lu des témoignages qui m'avaient beaucoup touchés de donneuses en France dans Libération. ça m'avait vraiment ému de lire ça. Mais je n'arrive pas à penser que ce soit majoritaire dans les pays où le don est indemnisé. Voilà pour mes problèmes, sans doute liés aussi, dans le fond, à la crainte de transgresser la nature, qui ne veut pas que j'ai un enfant. Bref, je ne vais pas te saouler avec tout ces points que je n'arrive pas à dépasser! Je tourne en boucle :)

Prends soin de toi également!

Des bises
Bonjour,

Si je peux me permettre, je comprends tout à fait ton ressenti, mais je pense que si un jour pour des raisons médicales tu dois faire appel à un don immediat pour espérer devenir maman a la fin de ton parcours, tu ne te poseras plus ces questions "éthiques" (mot qui me dérange lol) tout simplement car tu n'auras pas le choix et que tu mérites d'être maman comme tout le monde voire plus.

Concernant dame nature, des l'entrée en pma classic tu n'est deja plus en phase avec elle et déjà dans le péché 😅😂😂. Ca ne démarre pas a partir du don en réalité, cet juste que le don est moins ancré dans les mœurs en france mais il va falloir se mettre à niveau des autres pays un jour !

Bon courage
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1899
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Garance a écrit : 19 févr. 2020 à 09:29 Salut Bebe78,
Oui, tu as sans doute raison, je serai sans doute heureuse une fois que la grossesse sera en cours. Et j'y penserai sans doute moins. Je n'en sais rien en fait.

Je ne dis pas que le don n'est pas éthique, je dis que certaines modalités du don peuvent ne pas l'être, c'est différent.

Tu as été dans quelle clinique en Espagne ? Comment as-tu vécu cette étape?

Bonne journée
Je ne pense pas comme lon pense en france. Et cest dailleurs a cause de ca que lon n'avance pas en france. La france critique une marchandisation du corps humain mais ca nest pas perçu comme ca dans les autres pays et cest tout a fait hypocrite de la part de la France de penser cela.

Deja sur le principe de devoir payer, on le fait déjà dans le privé en France pour une simple fiv.
En ce qui concerne le don en France, je trouve tout à fait inapproprié de ne pas indemniser les donneurs pour les contraintes importantes que les traitements et la ponction douloureuse engendre ainsi que le côté organisationnel lourd.
Je trouve ridicule de parler de marchandisation ou d ethique, ça nest quun angle de vue il y a bcp de façon de voir cela.

A letranger il ne sagit pas de rémunérer mais d'indemniser les donneurs, il ne sagit pas du tout de sommes énormes, de memoire en Espagne chez ivi il sagit d'environ 800e. Personnellement je ne vois pas du tout le problème.
Si une personne peut nous aider et etee aidee en retour pourquoi pas, la personne nest en rien forcée de le faire sous prétexte dune petite indemnisation. Et en Espagne les femmes choisissent de donner car cest totalement banal de le faire, elles ne perçoivent pas cela comme étant un choix difficile à faire, ils sont très libérés comparé à la France qui a une vision très arriérée. Ils perçoivent ca comme nimporte quel don.

Tu me demandes comment jai vécu cette étape.
La difficulte concerne la perte de ses gametes, l'injustice, c'est un deuil dune vie mais la douleur a été lors de l'orientation, elle est violente quand on te lannonce apres ca dépend du contexte aussi moi on a annulé ma fiv juste avant ponction pour me l'annoncer aussi. Ensuite quand on a bien posé les mots (par ex ne pas confondre génétique et biologique, donneuse et mère biologique, qu est ce qui sera Transmit, lepigenetique, comment le vivent les autres, quest ce que ça change au fond, les liens du sang, la communication avec son enfant, l'orientation du parcours sans accompagnement aussi cest difficile,les nombreux dossiers secu à constituer.....) le contexte, quon est bien renseigné, et quon est prêt, on le vit ensuite de la même façon que pour les fiv de france car avec du retour il ny a pas de grande différence meme si au début on pense que si. L'indemnisation des donneurs ne ma absolument jms genee je ne le perçois pas en mal mais plutot positivement au contraire.
Cest très français ce type de pensée lol.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC