1ère FIV fin septembre début octobre

Lola2166

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Re: 1ère FIV fin septembre début octobre

Message non lu par Lola2166 » 24 juin 2019 à 20:29

Coucou Caroline,
C’est important de se sentir soutenu par ses médecins. Et c’est important d’avoir la positive attitude.
Pauline comment vas-tu ? Toujours sous Provames ? Quand commence tu la stimulation ?
Moi j’attends mon rendez-vous du 2 juillet mais j’ai peur que ça ne sera pas avant septembre car le labo ferme pendant l’été.
Mey de ton côté quelles sont les nouvelles ?
Moi : 38 ans AMH basse // Lui : 40 ans RAS

FIV 1 : Protocole long
12/10/18 : Ponction -> Pas de transfert

ICSI 1 : Protocole long
12/12/18 : Ponction -> Pas de transfert

ICSI 1’ : Protocole court
11/02/19 : 2 fécondés -> Transfert 1J5 -> notpregnant

ICSI 2 : Protocole court
20/05/19 : 3 fécondés -> Transfert 1J5 -> notpregnant

Mey38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Mey38 » 26 juin 2019 à 12:53

Coucou les filles !!

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles j'en suis désolé, besoin d'un peu de temps. Avec mon homme on a discuté et décidé de continuer notre histoire j'en suis plus que ravie. Nous n'avons pas reparlé de la procédure FIV car je pense que nous avons besoin de nous retrouver tout les deux.

Lola, Caroline je suis désolé pour toutes les deux mais on ne baisse pas les bras ça finira par arriver ;-)

Pauline un nouveau départ bon courage pour ta stimulation !
Moi : 29 ans - RAS
Lui : 31 ans - Tératospermie sevère
En couple depuis 7 ans et en essai depuis 5 ans

Début de suivi en centre AMP 31/10/2017

FIV ICSI 1 protocole court
Ponction le 10/10 --> 7 ovocytes matures fécondés
15/10 : Transfert d'un J5 blastocyte 23/10 : 25UI, 25/10 : 67UI, 27/10 plus d'évolution fausse couche précoce (pas de findus)

FIC ICSI 2 protocole court
Ponction le 13/02 --> 8 ovocytes matures fécondés
15/02 : Transfert de 2J2 notpregnant

PaulineC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par PaulineC » 26 juin 2019 à 16:01

Coucou les filles !

Lola j’ai débuté le provames dimanche. Mes règles devraient arriver la semaine prochaine. Il n’y a plus qu’a attendre.
Le 2 va vite arriver. Courage et patience !

Mey, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles et heureuse de savoir que ton compagnon et toi faites face ensemble. Prenez le temps de vous retrouver ! Profitez de la vie !!

Caroliiiine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Caroliiiine » 26 juin 2019 à 19:25

Mey38 a écrit :
26 juin 2019 à 12:53
Coucou les filles !!

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles j'en suis désolé, besoin d'un peu de temps. Avec mon homme on a discuté et décidé de continuer notre histoire j'en suis plus que ravie. Nous n'avons pas reparlé de la procédure FIV car je pense que nous avons besoin de nous retrouver tout les deux.

Lola, Caroline je suis désolé pour toutes les deux mais on ne baisse pas les bras ça finira par arriver ;-)

Génial mey que ce soit arrangé avec ton homme.
Moi 39 ans fibrome retiré en mars 2018 tout le reste ok
Lui 39 ans faible volume et quasi tous 🤪, caryotype ok, légère ejaculation rétrograde

Essai bébé depuis novembre 2015

FIV icsi protocole court

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant
2 transférés, 2 minipingoo

Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant

FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze

Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation

FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant

Lola2166

Fivette d'argent

Message non lu par Lola2166 » 26 juin 2019 à 21:06

Mey38 a écrit :
26 juin 2019 à 12:53
Coucou les filles !!

Coucou Mey
Ravie d’avoir de tes nouvelles et ravie que votre histoire continue. Tu as raison il faut privilégier votre histoire avant tout.

De mon côté, je retire que du positif de ses échecs car à chaque fois on franchit une nouvelle étape jusqu’au jour où le négatif deviendra un beau positif 😁😁😁
Donc on ne perd pas espoir même si par moment le moral est en baisse mais ça c’est normal hein avec toutes ses hormones qui sont énormément chamboulé.

Lola2166

Fivette d'argent

Message non lu par Lola2166 » 26 juin 2019 à 21:09

PaulineC a écrit :
26 juin 2019 à 16:01
Coucou les filles !

Lola j’ai débuté le provames dimanche. Mes règles devraient arriver la semaine prochaine. Il n’y a plus qu’a attendre.
Le 2 va vite arriver. Courage et patience !

Mey, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles et heureuse de savoir que ton compagnon et toi faites face ensemble. Prenez le temps de vous retrouver ! Profitez de la vie !!
Coucou Pauline

Ah la la l’attente des règles des fois je me dis que je suis pas normal car je suis la seule à les attendre avec impatience pour tout recommencer et une fois le transfert fait c’est l’inverse qui se produit 😆

PaulineC

Fivette de bronze

Message non lu par PaulineC » 27 juin 2019 à 00:04

Ah ah Lola ! C’est totalement ça. Soit attendues soit redoutées. On marche sur là tête !

Mey, même si vous faites une pause dans le parcours Fiv, n’hesites pas à nous donner des nouvelles ! C’est aussi agréable de parler d’autres choses que de protocole, piqûres et prise de sang !

PaulineC

Fivette de bronze

Message non lu par PaulineC » 30 juin 2019 à 23:49

Coucou les filles,

Mes règles sont arrivées aujourd’hui, avec plusieurs jours d’avance. Moi qui pensais avoir encore un peu de temps pour me préparer pas du tout ! Prise de sang et rendez-vous mardi pour voir quand on lance les injections !

J’aborde pas du tout cette fiv de la même façon que la première. Je suis moins impatiente et plus anxieuse. Est ce que pour vous aussi ça a été différent par rapport à la première ?

Lola2166

Fivette d'argent

Message non lu par Lola2166 » 01 juil. 2019 à 19:59

PaulineC a écrit :
30 juin 2019 à 23:49
Coucou les filles,

Mes règles sont arrivées aujourd’hui, avec plusieurs jours d’avance. Moi qui pensais avoir encore un peu de temps pour me préparer pas du tout ! Prise de sang et rendez-vous mardi pour voir quand on lance les injections !

J’aborde pas du tout cette fiv de la même façon que la première. Je suis moins impatiente et plus anxieuse. Est ce que pour vous aussi ça a été différent par rapport à la première ?
Coucou Pauline,

Pour ma part j’étais beaucoup plus sereine qu’à la première tentative et beaucoup moins stressée. Je me faisais les injections moi-même donc je n’avais pas la contrainte d’attendre les infirmières et de stresser parce qu’elles avaient 5 min de retard. Je continuais ma petite vie avec juste une alerte pour me rappeler de me faire les injections quand j’oubliais.

La première tentative a été pour moi la plus longue et la plus dure à vivre c’était l’inconnu totale pour moi avec tout plein de contraintes. J’avais l’impression que mon cerveau était sorti de mon enveloppe corporelle et que c’est lui qui me rappelait sans arrêt t’as fait ci, t’as fait ça, t’as pas oublié d’appeler pour ton rendez-vous bref un vrai calvaire en plus mon premier protocole était un protocole long donc je ne voyais pas la fin de tout ça. J’étais devenu un vrai zombie.

Chaque femme est différente et donc chaque femme réagit différemment moi quand j’ai un coup de pas bien, car il est vrai que c’est quelque chose qui est lourd sous tout les points de vue, je me rattache à ce mini nous qu’on va réussir à avoir et je me dis que je suis prête à tout pour ça. Qu’importe les montagnes à gravir, les injections à recevoir, les échographie à passer, les prises de sang à faire qu’importe tout ça, je me dis que c’est rien pour le résultat final que çà va nous apporter.

C’est peut-être mon côté positif qui parle mais je me dis que tant que je pourrais le faire, je continuerais car je ne veux pas le regretter un jour. Et puis à chaque fois on va un peu plus loin donc je continue à me dire que la prochaine sera la bonne 😉

PaulineC

Fivette de bronze

Message non lu par PaulineC » 15 juil. 2019 à 17:31

Coucou les filles !
Lola merci beaucoup pour ton retour, il m’a beaucoup aidé.

Cette stimulation a été mouvementée : infection urinaire, gros exéma du à la chaleur. Mais hier j’ai eu ma piqûre d’ovitrelle et ponction prévue demain à 8h !

Et vous comment allez-vous ? Bientôt les vacances ?

Lola2166

Fivette d'argent

Message non lu par Lola2166 » 15 juil. 2019 à 18:07

PaulineC a écrit :
15 juil. 2019 à 17:31
Coucou les filles !
Lola merci beaucoup pour ton retour, il m’a beaucoup aidé.

Cette stimulation a été mouvementée : infection urinaire, gros exéma du à la chaleur. Mais hier j’ai eu ma piqûre d’ovitrelle et ponction prévue demain à 8h !

Et vous comment allez-vous ? Bientôt les vacances ?
Coucou Pauline,
Ma pauvre c’est dur ce qu’on vit avec tout ces traitements mais comme je dis c’est un mal pour un bien. Je penserais à toi demain pour ta ponction.

Moi de mon côté suite à mon rendez-vous du 2 juillet on doit recommencer les prise de sang pour monsieur et pour moi d’immunologie avec en plus pour monsieur une fragmentation de l’adn spermatique et un traitement si besoin. Pour l’immunologie on aura les résultats la semaine prochaine mais pour la fragmentation il faut compter 3 semaines (150 € l’examen non remboursé) et on a rendez-vous la semaine prochaine. En plus le labo ferme pendant l’été donc la galère. Je suis en vacances et j’ai un nouveau rendez-vous la semaine prochaine avec mon gynécologue donc j’en saurai plus.

Voilà les nouvelles en ce qui me concerne.
Tiens nous informer de ta ponction de demain bisous.

PaulineC

Fivette de bronze

Message non lu par PaulineC » 17 juil. 2019 à 11:52

Coucou Lola,
Ça vous fait encore pas mal d’examens et d’attente mais si ça aiguille pour un meilleur protocole ça en vaut le coût !
Courage à vous deux.

De mon côté tout s’est bien passé hier. Je suis sortie du bloc avec une petite tension et j’ai dormi quasiment tout l’après-midi. Aujourd’hui ça va mieux, ça tire dans le bas ventre mais ça va. Le centre vient de m’appeler et on a actuellement 8 embryons !! Transfert prévu dimanche. J’espère que grâce à l’embryoscope nos 8 embryons tiendront le coup 🤞