Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Miyaka

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Viot m’a dit d’arreter et de passer à impryl ou gynefam...
A l’hôpital américain il faut compter 1 semaine car ça part chez cerba. Je déconseille quand même ce labo c’est la grosse galère pour récupérer les résultats (le serveur ne marche pas)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

fivdo a écrit : 20 mars 2019 à 17:27
EmyLou a écrit : 20 mars 2019 à 09:54 Fivdo :smack:
Tu es adorable, ce n'est pas simple pour toi en ce moment, avec ton énergie à toutes épreuves, vous y arriverez avec ton homme.
Nous ne saurons pas si nous avons eu raison ou pas mais nous n'avions pas écouté les experts MTHFR du fait du besoin de capitaliser sur les réactions de mon organisme avec les protocoles pma, nous n'avions qu'1 mois de méthylfolate lors de la ponction, l'homocystéine de mon homme n'avait pas eu le temps de baisser.
Merci Emylou cela fait du bien de ce réconforté entre fivette.
Nous comme dit les dés sont jetés il n'y aura pas de changement mon mari était sous TETRAFOLIC que depuis 1 mois et demi quand nous avons fait le prélèvement et moi je continue toujours.
Vous avez retesté l'homocysteine pour éviter la même galère que Myiaka ?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Miyaka a écrit : 20 mars 2019 à 17:58 Viot m’a dit d’arrêter et de passer à impryl ou gynefam...
A l’hôpital américain il faut compter 1 semaine car ça part chez cerba. Je déconseille quand même ce labo c’est la grosse galère pour récupérer les résultats (le serveur ne marche pas)
Mon labo fait l'homocystéine en 24 à 48h... car il ne sous-traite pas à biomnis
Dr Viot m'avait confirmé d'arrêter le tetrafolic pour l'impryl sur la base de mon tableau comparatif sur les 3 compléments : impryl, gynefam et tetrafolic
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Voici les normes pour le facteur intrinsèque en AU/ml :
inf à 1.20 : négatif
1.2 à 1.53 : équivoque
> à 1.53 : positif

Pour la transcobalamine :
TC1+TC3 : 200 à 850 pg B12/ml
TC2 : 400 à 1800 pg B12/ml


Conclusion mes résultats sont bons après un peu plus d'1 mois de B12 métylée mais je m'étonne quand même que TC1+TC3 soient dans les limites basses... Cela m'interpelle.
Pas eu le temps d'investiguer, je sature bcp des lectures scientifiques en ce moment
Mon rdv avec l'expert B12 a été reporté en raison de mon transfert

La B12 méthylée enfant de sunday natural contient : Méthyl B12, Hydroxo B12, Adenosyl B12...
Il faut que je lise plus d'études mais à priori l'hydroxo B12 serait bonne pour les carences en transcobalamine
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Mon homme avait une homocysteine élevée. Il a été sous tetrafolic 2,5 mois et l’homocysteine n’a quasi pas diminuée.
Son andrologue, faisant partie de l’etude Sur le mthfr, l’a mis sous vitamine b6 et b12 car il était le seul cas en France et son homocysteine baisse bien. Prochain contrôle début avril
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci Pteloutre : pour B6 & B12 tu sais si ton homme a eu d'autres contrôles ? La transcobalamine citée au-dessus par exemple ?

fingers pour son prochain contrôle
J'espère que tout va bien pour vous.
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Non aucune autre analyse
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Ça non baisse de l’homocysteine viendrait d’une autre enzyme
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Mauvaise nouvelle pour mon mari muté mthfr 677 hétérozygote : après 2 mois de méthylfolate 0.4 & B12 méthylée enfant, son homocystéine est montée d'environ 8.5 à 10 alors qu'IMPRYL d'octobre à Janvier lui avait fait baisser d'environ 10.5 à 8.5.
Rdv avec gygy mthfr à la fin du mois...
Sur ce labo, les valeurs de référence sont entre 5 et 12.

Charm, tu as vérifié pour pas te retrouver dans la même situation ?

La question qui peut se poser : le marqueur homocystéine est-il censé être constant ou bien peut-il y a voir des variations ?
Et donc cela reviendrait au diagnostic de Myiaka avec ses différentes variations ?

Je suis perplexe surtout que dans l'Impryl il y a de la B6 non méthylée...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

À tout hasard, est-ce-que vous ne pourriez pas contacter le Groupe Homocystéine France ? Je m'excuse si cela a déjà été fait et que j'ai raté l'info.

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/GHFOct2007.pdf

bbras
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart