Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Léonore

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Madrid

Message non lu par Léonore »

A priori non, pas de souci de coagulation mais j'ai suivi le traitement qui m'a été donné... Je n'ai pas eu beaucoup d'informations moi non plus. J'ai pensé que tout était lié, mais finalement peut-être pas.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles!

est-ce que vous savez si gynefam supra grossesse est moins bon que les compléments alimentaires de sunday natural ? ou c'est pareil?
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
MaryMary

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 mai 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MaryMary »

Coucou, je ne sais pas si en terme de compo Gynefam Supra Grossesse est aussi clean que les Sunday Natural, mais en tout cas c'est ce que mon centre PMA m'avait prescrit avant la FIV, en tant qu'homozygote MTHFR 677. Je prenais une gellule (400µg) par jour.
Avatar du membre
CM89

Fivette bannie

Message non lu par CM89 »

Chewa a écrit : 19 sept. 2021 à 13:38 Il faut suivre ce que dit le médecin. Là je vois que tu es hétérozygote, moi je suis homoz.
Bonjour,

Je n’ai jamais participé à ce groupe. Mais je rebondis
Sur ta réponse avoir une double mutation hétérozygote à la même conséquence que être homozygote.
Avatar du membre
CM89

Fivette bannie

Message non lu par CM89 »

ElleL a écrit : 17 sept. 2021 à 20:29
Chewa a écrit : 03 sept. 2021 à 11:25
EssaiBébé a écrit : 03 sept. 2021 à 01:36

Bonjour,

Il faut 3 mois minimum pour que cela soit efficace sur les misteer

Côté complément, il faudrait regarder l'historique du topic mais il me semble que pour les doubles mutés, c'est comme pour les homozygotes 800mg de b9 donc tetrafolic n'est pas suffisant, il contient que 500mg.
Effectivement moi je prends tetrafolic + de la b9 de Sunday et j’arrive à 900
J’ai eu la réponse du docteur Viot concernant le fait de rajouter le complément de sunday au tetrafolic pour attendre 800 µg.

Voici sa réponse : « Il n’y a aucun intérêt. Tout ce dont vous ne vous servirez pas sera perdu dans les urines. La dose de 400 suffit. Bien à vous. docteur Viot »

Qu’en pensez ? :shock:
Moi comme ça je pense: prends un deuxième avis médical.
J’ai les memes mutations que you, 400mg ne sufficient pas. Il faut entre 800 et 1000mg jour.
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Hier nous avons vu la biologiste de la clinique, elle nous a dit que le Tétrafolic et les mutations MTHFR était une mode et qu'elle n'avait vu aucune conséquences des vitamines ces dernières années. Que 50% de la population les avaient et que la plupart n'avait aucun soucis avec. Elle nous a dit de redoser nos homocystéines pour voir si elles avaient baissées mais que comme elles était déjà dans la norme, ce n'était pas vraiment un soucis.
Qu'on pouvait même ne prendre un tétrafolic qu'un jour sur deux, voir sur trois.

D'un côté je me dis que je me suis carrément angoissée pour rien et de l'autre ça me déçoit je penser qu'on avait trouvé quelque chose à solutionner.

On continu quand même le tétrafolic tous les jours comme nous la dit la généticienne, mai ces sons de cloches différents c'est déstabilisants je trouve.
Tout le monde a un avis différent et toi en tant que patient qui n'y connait rien et qui aimerait juste pouvoir faire confiance à quelqu'un, bah tu sais pas !
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
CM89

Fivette bannie

Message non lu par CM89 »

j’en parlerais pas si je n’en savais rien. Comme tu posais la question et que tu semblais douter….Mais oui il n y a certainement aucun lien entre l’incapacité a ton corps de transformer l’acide folique en folate et l’infertilité. Et on sait très bien l’importance de la B9 et autres Vitamines B …
C’est vrai que c’est la mode mthfr, si les médecins donnaient directement du folate on en parlerait probablement pas.
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Je ne te répondais pas directement mais au sujet global. Comme c'est un sujet touchy, plus on a d'avis médicaux plus on en parle, il se trouve qu'hier j'ai vu un médecin qui ma partager son avis et je le partage de la même manière à la communauté du forum parce qu'il me semble que c'est le but. Plus on a d'avis, plus on comprend et on avance.
Aussi je ne donne pas mon avis personnel, si tu lis bien, je me contente de dire que je n'y connais rien et que c'est frustrant.

Ne pas prendre la mouche si vite
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Bonjour à toutes,

Avez vous déjà fait doser votre B9 ?

Je viens de la faire doser et après deux mois de Tétrafolic, je suis trop haute (selon les normes du labo) alors que j'étais parfaite sans aucun traitement.

Je ne comprends pas bien, en plus mon homocystéine a à peine baisser (de 8,26 à 8,01) contrairement à mon mec

ça vous ai arrivé ce genre de chose ?
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Léonore a écrit : 27 sept. 2021 à 12:05 Bonjour,
J'ai vu ce complément alimentaire avec des vitamines méthylées et à la compo plus "clean", qui pourra intéresser certaines d'entre vous:
https://www.unae.fr/boutique/multivitam ... vitamines/
Le traitement que j'ai suivi (lovenox 4000 UI, prednisone 7,5 mg, aspegic 100 mg, vitamines méthylées B 9 et B12 de chez Sunday Natural puis le complément grossesse du labo Unae) semble avoir fonctionné puisque je suis enceinte, à 13 SA.
Attention avec les compléments multivitamines ! (pas adaptés à l'hypercoagulation, maladie auto-immune, thyroïde....).

Celui du lien a du potassium ce qui augmente la coagulation sanguine ! C'est pas terrible de prendre de la vitamine K lorsque l'on est sous anticoagulants 😉
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298