Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:49
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 16:39
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:15 En tout, mes gastrites récidivantes... me font penser à un problème de méthylation de B12 de mon côté
Pour tes gastrites, la piste du facteur intrinsèque ? detecteeve
J'en reviens pas, je suis passée 2 fois au labo et j'ai pas pensé au facteur intrinsèque minnce
On a tellement de choses dans la tête qu'on finit par zapper certains trucs ...

Pour en revenir à la B12, si le test est que sur la cyano dans ce cas un excès = gros danger !!! Dans un truc que j'avais partagé, il était écrit qu'un surdosage en cyano était nocif vu que comme son nom l'indique cyano pour cyanure ...
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:30
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:45
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 16:31
Les experts ont fixé une dose limite de sécurité (à ne pas dépasser), de 5 mg par jour en plus de l’apport nutritionnel conseillé : par exemple, pour une femme, maximum 6,5 mg par jour.
CORRECTION DE LA DÉFICIENCE EN CAS DE POLYARTHRITE RHUMATOÏDE +++
Selon les chercheurs, l’inflammation chronique associée à la polyarthrite rhumatoïde augmente le besoin en vitamine B6. Une supplémentation de 50 mg par jour pendant un mois permet de restaurer le statut en vitamine B6 des patients, mais ne réduit pas le niveau d’inflammation.
A voir pour lupus et salp vu que dans les recherches lupus, les symptômes et traitements sont en partie semblables à la polyarthrite detecteeve
Pour les douleurs, je mets pour l'instant ça sur l'excès de B6.
http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ne-b6.html
Dans le cas du traitement d’une carence avérée en vitamine B6, la posologie adéquate est de l’ordre de 0,25mg à 1g / jour par voie orale pour un adulte.
Les fivettes qui ont un lupus ou SAPL même léger, ne communique pas trop sur leurs douleurs... et peu de médecins connaissent ces pathos...
Pour les dosages B6, les tiens sont les optimaux et les miens les dosages à partir desquels ça devient dangereux, enfin c'est comme ça que je le comprends :roll:

Oh j'y pense, la semaine dernière ma psy m'a dit que c'était très important d'avoir l'info du mthfr et du lupus et si j'ai une consultation avec d'autres de le signaler.
Je sais que le médoc principal pour mon pbl augmente le lupus mais bon j'ai pas eu de repartir de 0 avec un nouveau traitement peut être pas efficace sur moi et me retrouver dans des états psy que j'ai connu dans le passé ... je suis stable depuis des années et tant pis si ça empire le lupus.

Sinon avant que j'oublis encore ... ce matin la biologiste m'a dit qu'elle trouvait mon grain de peau mieux, elle m'a demandé si elle pouvait regarder de près verdict les marques qui ressortent sont classiques du lupus qu'avant on pouvait penser à un cumul acné+lupus. Elle, ça faisait 2 mois que je ne l'avais pas croisé mais eu au tél plusieurs fois, elle pense que impryl doit améliorer la peau et mes nouvelles crèmes bio Logona semblent mieux convenir. Elle a rigolé quand je lui ai dit que je les prends pour peau mature :-D mais c'est vrai que depuis 2 jours ça tiraille moins et même taleur mon homme m'a dit que j'ai le visage + lisse :shock: lui pour qu'il remarque quelque chose c'est que ça doit être vraiment voyant :roll:

Pour faire un résumé des douleurs lupus bein la peau est douloureuse en crise, gratte parfois, j'ai des traces spécifiques sur le visage et le corps. J'ai mal aux articulations, depuis des années, je me plains des poignets et chevilles (env 1996), depuis le début des années 2000, cou/épaules et récemment les genoux et bassin.
J'ai toujours eu très mal au dos mais je ne saurai pas dire ce qui peut être lié au lupus et à la hernie, certainement un mix des deux ...
Côté "interne" douleurs intestinales et ventre qui gonfle, tellement mon ventre peu gonfler qu'on m'a déjà laissé plusieurs fois m'asseoir dans les transports pensant que j'étais enceinte :shock:
Je ressens aussi des douleurs au niveau des reins (organes) et une grande fatigue mais je cumule les facteurs de fatigue chronique ...
Retentissement neuro, je ne peux pas non plus savoir avec la bipo ... la seule chose qui est certaine c'est que ça empire le truc ...
Pas simple si tu dois prendre des neuroleptiques (c'est le terme ? ou bien on parle plutôt d'anti-dépresseurs)
Pour le ventre, tu suis un régime sans gluten ? Les symptômes que tu décris c'était lié à mon intolérance au gluten, bien pénible, et du coup délit de maternité au boulot... Cercle vicieux
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:36
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:49
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 16:39
Pour tes gastrites, la piste du facteur intrinsèque ? detecteeve
J'en reviens pas, je suis passée 2 fois au labo et j'ai pas pensé au facteur intrinsèque minnce
On a tellement de choses dans la tête qu'on finit par zapper certains trucs ...

Pour en revenir à la B12, si le test est que sur la cyano dans ce cas un excès = gros danger !!! Dans un truc que j'avais partagé, il était écrit qu'un surdosage en cyano était nocif vu que comme son nom l'indique cyano pour cyanure ...
Nous sommes en limite haute tous les 2 mais toujours dans les clous pour la B12

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... e-b12.html
EXCÈS EN VITAMINE B12 :
La vitamine B12 est totalement atoxique et ne présente donc aucun risque. Elle est parfois utilisée à fortes doses sans occasionner de réels problèmes.
Elle peut éventuellement, consommée en excès et de manière prolongée, favoriser l’acné.

Ton hypothèse cyano pour cyanure, seul un biologiste pourrait se positionner
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 13 janv. 2019 à 16:09 Je suis en train de chercher ce qui pourrait expliquer mes hypoglycémie depuis l'arrêt de l'Impryl (le gynefam contenait aussi de la B3)
Piste Impryl contient de la niacine (vitamine B3)
Impryl et Gynefam sont à 16mg de B3 sur une durée de prise prolongée
https://www.caducee.net/actualite-medic ... ype-2.html
«Des études précédentes ont montré que la niacine à hautes doses affectait la glycémie», a expliqué le docteur Scott Grundy qui a dirigé cet essai pour le compte du Diabetes Multicenter Research Group</i&j'étais; (étude Niaspan).
detecteeve detecteeve detecteeve

Serait intéressant de savoir sur les non diabétiques idea

Dans quelques temps, je ferai tester ma glycémie, cholestérol et trigly. Pour le moment ça sert à rien avec les fêtes de fin d'année, mon alimentation a été chamboulé sans compter les chocolats, turrón, polvorones etc

Hors fêtes, j'ai 0.80 de glycémie (fête 1.02) mais l'hémoglobine glyquée peu importe quand, toujours légèrement au dessus de la limite 5.6 limite 5.5 mais mon Dr dit que c'est pas problématique.

J'ai vu sur le net que pas mal de gens achètent de la B3 pour diminuer le cholestérol et les comm' sont positifs, ça baisse vraiment mais aucun ne dit si diabétique et si pbl poucebas la seule chose qui les intéressent c'est le taux de cholestérol smilvener
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 17:38
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:36
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:49
Pour en revenir à la B12, si le test est que sur la cyano dans ce cas un excès = gros danger !!! Dans un truc que j'avais partagé, il était écrit qu'un surdosage en cyano était nocif vu que comme son nom l'indique cyano pour cyanure ...
Nous sommes en limite haute tous les 2 mais toujours dans les clous pour la B12
http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... e-b12.html
uellement, consommée en excès et de manière prolongée, favoriser l’acné.
Ton hypothèse cyano pour cyanure, seul un biologiste pourrait se positionner
La Cyanocobalamine est la forme qui pourrait poser problème car sa métabolisation génère la formation de faibles quantités de Cyanure (le poison) que certaines personnes tolèrent très mal, notamment les grands fumeurs. Toutefois, pour la plupart des individus, ces quantités sont tellement faibles qu’elle ne posent aucun problème. Certaines personnes ayant reçu des fortes doses de vitamine B12 intramusculaire avaient eu des réactions cutanées sous forme de poussées acnéique.

J'avais trouvé un truc ya quelques temps, faudrait que je cherche à nouveau où justement ça disait de prendre de la méthylcobalamine car la cyano en surdosage est dangereuse.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 17:36
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:30
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 16:45
Pour faire un résumé des douleurs lupus bein la peau est douloureuse en crise, gratte parfois, j'ai des traces spécifiques sur le visage et le corps. J'ai mal aux articulations, depuis des années, je me plains des poignets et chevilles (env 1996), depuis le début des années 2000, cou/épaules et récemment les genoux et bassin.
J'ai toujours eu très mal au dos mais je ne saurai pas dire ce qui peut être lié au lupus et à la hernie, certainement un mix des deux ...
Côté "interne" douleurs intestinales et ventre qui gonfle, tellement mon ventre peu gonfler qu'on m'a déjà laissé plusieurs fois m'asseoir dans les transports pensant que j'étais enceinte :shock:
Je ressens aussi des douleurs au niveau des reins (organes) et une grande fatigue mais je cumule les facteurs de fatigue chronique ...
Retentissement neuro, je ne peux pas non plus savoir avec la bipo ... la seule chose qui est certaine c'est que ça empire le truc ...
Pas simple si tu dois prendre des neuroleptiques (c'est le terme ? ou bien on parle plutôt d'anti-dépresseurs)
Pour le ventre, tu suis un régime sans gluten ? Les symptômes que tu décris c'était lié à mon intolérance au gluten, bien pénible, et du coup délit de maternité au boulot... Cercle vicieux
J'ai testé un régime sans gluten et ça n'a rien changé hormis un transit un peu + rapide. C'était le doute qu'avait mon Dr quand il me voyait avec le ventre énorme mais gluten ou pas ça gonfle ... le lupus étant un facteur d'inflammation ça serait ça qui fait gonfler mon ventre.

Pour la bipo Lamictal (antiépileptiques), les antiépileptiques ils sont très efficaces malheureusement on nous interdit au bipo maintenant le rivotryl alors que c'était top à la place LYSANXIA (anxiolytique), PROZAC (antidépresseur) et LAROXYL (antidépresseur imipraminique).
Les thymorégulateurs sont les médocs vraiment pour la bipo mais ça ronge les reins donc ma psy retarde leurs prescriptions si on est stable avec les antiépileptiques et puis avec le lupus qui abîme les reins, je n'ose imaginer ...

Le rivotryl était aussi prescrit à des diabétiques I par contre je ne sais pas si la loi les autorisent toujours à en prendre :roll:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:57
EmyLou a écrit : 13 janv. 2019 à 16:09 Je suis en train de chercher ce qui pourrait expliquer mes hypoglycémie depuis l'arrêt de l'Impryl (le gynefam contenait aussi de la B3)
Piste Impryl contient de la niacine (vitamine B3)
Impryl et Gynefam sont à 16mg de B3 sur une durée de prise prolongée
https://www.caducee.net/actualite-medic ... ype-2.html
«Des études précédentes ont montré que la niacine à hautes doses affectait la glycémie», a expliqué le docteur Scott Grundy qui a dirigé cet essai pour le compte du Diabetes Multicenter Research Group</i&j'étais; (étude Niaspan).
detecteeve detecteeve detecteeve

Serait intéressant de savoir sur les non diabétiques idea

Dans quelques temps, je ferai tester ma glycémie, cholestérol et trigly. Pour le moment ça sert à rien avec les fêtes de fin d'année, mon alimentation a été chamboulé sans compter les chocolats, turrón, polvorones etc

Hors fêtes, j'ai 0.80 de glycémie (fête 1.02) mais l'hémoglobine glyquée peu importe quand, toujours légèrement au dessus de la limite 5.6 limite 5.5 mais mon docteur dit que c'est pas problématique.

J'ai vu sur le net que pas mal de gens achètent de la B3 pour diminuer le cholestérol et les comm' sont positifs, ça baisse vraiment mais aucun ne dit si diabétique et si pbl poucebas la seule chose qui les intéressent c'est le taux de cholestérol smilvener
HB1AC si limite, un endocrino orienté PMA te dirait très probablement de commencer à suivre un régime pauvre en sucre rapide et riche en sucre lent mais en commençant à étaler des portions en 3 repas, 3 collations... afin de voir comment se régularise la glycémie dans la journée. Le diagnostic se fait aussi sur la glycémie post prandiale
Vu mes antécédents, c'est évident que si j'avais su cela plus tôt, j'aurai fait le régime diabète gestationnel. Surtout que j'ai mis des années à prendre du poids car trop mince donc déjà pas vraiment en excès alimentaire... ce manque d'informations et de prévention m'a été préjudiciable ce qui me fait dire que pour d'autres femmes aussi (que ce soit une minorité ou non) c'est aussi préjudiciable de ne pas disposer des infos avant une grossesse.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 18:07
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 17:38
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:36
Pour en revenir à la B12, si le test est que sur la cyano dans ce cas un excès = gros danger !!! Dans un truc que j'avais partagé, il était écrit qu'un surdosage en cyano était nocif vu que comme son nom l'indique cyano pour cyanure ...
Nous sommes en limite haute tous les 2 mais toujours dans les clous pour la B12
http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... e-b12.html
uellement, consommée en excès et de manière prolongée, favoriser l’acné.
Ton hypothèse cyano pour cyanure, seul un biologiste pourrait se positionner
La Cyanocobalamine est la forme qui pourrait poser problème car sa métabolisation génère la formation de faibles quantités de Cyanure (le poison) que certaines personnes tolèrent très mal, notamment les grands fumeurs. Toutefois, pour la plupart des individus, ces quantités sont tellement faibles qu’elle ne posent aucun problème. Certaines personnes ayant reçu des fortes doses de vitamine B12 intramusculaire avaient eu des réactions cutanées sous forme de poussées acnéique.

J'avais trouvé un truc ya quelques temps, faudrait que je cherche à nouveau où justement ça disait de prendre de la méthylcobalamine car la cyano en surdosage est dangereuse.
https://www.vitamine-b12.net/formes/
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 19:14
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 18:07
EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 17:38
https://www.vitamine-b12.net/formes/

ok pour résumer c'est bien ce que l'on pense la méthyl est mieux que la cyano.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 14 janv. 2019 à 19:12
EssaiBébé a écrit : 14 janv. 2019 à 17:57
EmyLou a écrit : 13 janv. 2019 à 16:09
HB1AC si limite, un endocrino orienté PMA te dirait très probablement de commencer à suivre un régime pauvre en sucre rapide et riche en sucre lent mais en commençant à étaler des portions en 3 repas, 3 collations... afin de voir comment se régularise la glycémie dans la journée. Le diagnostic se fait aussi sur la glycémie post prandiale
Vu mes antécédents, c'est évident que si j'avais su cela plus tôt, j'aurai fait le régime diabète gestationnel. Surtout que j'ai mis des années à prendre du poids car trop mince donc déjà pas vraiment en excès alimentaire... ce manque d'informations et de prévention m'a été préjudiciable ce qui me fait dire que pour d'autres femmes aussi (que ce soit une minorité ou non) c'est aussi préjudiciable de ne pas disposer des infos avant une grossesse.
Je mange que 2 fois par jour, ti déj et dîner, le midi j'ai pas faim vu que je ne bosse plus, je ne me lève plus à 5h30. Côté sucre lent, je pense faire attention déjà je n'achète pas des pattes et riz cuisson rapide étant donné que ça a un pouvoir de satiété + faible donc on en mange + et au ti déj pain de maïs.
Les collations c'est rare uniquement là quand j'ai de forts saignement où j'ai faim très faim, j'ai mangé pendant 2 jours des mandarines et des pommes plusieurs fois dans la journée.

Quand je bossais, une collègue mangeait comme 4 et pas vraiment équilibré et grignotait toute la journée et pourtant elle mettait du 36 ... le poids c'est pas forcément un excès alimentaire.

Pour le diabète avec le test pas bon à faire au labo, de plus en plus de femmes savent via les éco des copines.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298