Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Re: Fivs quand on a des mutations MTHFR

Message non lu par EmyLou » 16 nov. 2018 à 13:46

Charm plein de réconfort. Au diaconesses, as-tu été suivi par docteur Ha... ? Il passe à la maison des maternelles et sa personnalité est vraiment excellente, on le sent vraiment passionné par son métier, ses patients.

Retour sur homocystéine
Impryl et peut être la consommation de 2 oeufs par jour depuis août ou bien l'arrêt de l'acide folique 5mg, auraient bien fait baisser mon homocystéine. L'endocrino PMA m'a dit qu'il faut tendre vers une homocystéine basse.
Le labo clément a indiqué 4,7 comme seuil le plus bas, d'ici quelques semaines à voir si je m'en rapproche sensiblement mais cela ne semble pas inquiéter les médecins, dans ce cas, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tenez-vous bien. En avril, un autre hôpital que mon centre actuel, m'a boosté à l'acide folique 5mg alors que mon homocystéine était basse, résultat quand j'ai fait ma fausse couche début août, j'étais à un niveau d'homocystéine bien plus élevé... Non-sens complet...

Quels sont les retours de vos médecins sur ce marqueur homocystéine ?
Par contre mes hématies ont encore baissé et cela peut être lié au fer, à la B9 ou B12... du coup cela m'interroge.
Je pense faire un dosage B9, B12 semaine prochaine.

Didi, ton homocystéine est à combien si ce n'est pas indiscret ?

Comment allez-vous ?
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture
Combat des paranges : suivi en PMA et 🤰

Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
♂️ 677 Oats : ampoules vigu
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 Protocole trophecoupe par 1 Prof après 10 gygys consultés : IAC transformée en FIV 7J5
14/11 Lovenox

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

didie77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 » 16 nov. 2018 à 19:50

Alors là aucune idée je ne crois pas avoir fait récemment de prise de sang pour ça...
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012 conçue sans souci et rapidement
En essai bébé 3 depuis Août 2016
Moi 33 ans : mutation c.677C>T hétérozygote du gène MTHFR +anti corps cardiolipines
Lui 34 ans : légère tératozoospermie
4 fausse couche Février 2017, Février, Juillet et Novembre 2018...
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais fausse couche à 7SA 😢
2 ème IAC octobre 2018 annulée car trop de follicules matures :-(
Pause Novembre 2018 mais là surprise test +++ mais fausse couche très précoce :cry:

CharmParis

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CharmParis » 16 nov. 2018 à 22:35

pour moi, avec les deux gènes endommagés, bizarrement l'homocystéine était au normes. Je me dis peut être c'est l'organisme qui essaie d'équilibrer certaines choses.
C'est partie pour le cycle suivant - le scratching à J21 - le 3 Décembre. Si tout va bien, la ponction sera vers noël et le transfert de blastocyste - vers nouvelle an :|
moi: 41ans, sous activation MatriceLab, Double Mutation MTHFR (c677C et c1289A hétérozygote)
Lui : 42 ans - Tératospermie, Une Mutation MTHFR (c1289A hétérozygote)
3x fivs classiques - négatifs
4x fivs ICSI - négatifs
4x fivs ICSI avec une mère porteuse (en Géorgie) - négatifs

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 19 nov. 2018 à 17:49

CharmParis : une info qui pourrait peut être t'aider, soso aurait la même mutation que toi mais à vérifier si c'est bien hétérozygote. Par contre aucune infos pour son partenaire si muté mthfr ou non.
Dans son post, elle indique qu'IVI lui a prescrit du Lovenox. De mémoire, Soso est suivi par le gynécologue qui dans le cabinet de ton endocrino...
A voir si tu peux investiguer sur cette piste pour toi

par soso64 » 06 avr. 2018 à 00:00

J'ai eu la même chose pour ce qui est du provames et de la progestérone.

Par contre, je n'ai jamais eu d'aspégic nourrisson.

A mon dernier TEV et à celui là, je dois prendre des piqûres de lovenox le 1 er soir du TEV et ensuite pendant 3 mois si je suis enceinte.

Le lovenox, c'est parce qu'à cause de mes fausses couches répétées Ivi a découvert une mutation du gène MTHFR.

Vivement la semaine prochaine pour toutes les 3
IO. fausse couche à 2mois1/2. 4 IAC toutes négatives. FIV DO à IVI BILBAO: 6 à j5 et 1 à j6 2 embryons le 28.09.15 Romane née le 17.06.16. TEV le 13.03.17:prise de sang: 43 UI prise de sang à j11:38UI c'est cuit. 15.05.17 Négatif TEV 06.17 fausse couche à 1 mois et demi. Après examens: Mutation MTHFR du gène C677T et 1298A: Lovenox et fémibion. rendez-vous DrDavy le 07.11.17:légère adénomyose. TEV 3.02.18 Négatif. TEV à Madrid le 04.04.18 car Bilbao est fermé. prise de sang le 13.04: 101UI 1ère écho à j19: sac avec vésicule. échographie 03.05.18: un coeur qui bat 22.05. 11.06: écho T1 20.07:échoT2 Un garçon pour le 27.12
09/18 projet en écriture

11/18 Protocole trophecoupe par 1 Prof après 10 gygys consultés : IAC transformée en FIV 7J5
14/11 Lovenox

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 19 nov. 2018 à 18:37

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà posté
J'avais noté un traitement que prenait une fivette du forum mutée MTHFR à base d'acide folinique (dosage 5mg), un dérivé de l'acide folique.
En avez-vous déjà entendu parlé ?

https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... OLINE.html
LEDERFOLINE
Ce médicament contient de l'acide folinique, substance dérivée de l'acide folique (vitamine B9).
09/18 projet en écriture

14/11 Lovenox

CharmParis

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CharmParis » 19 nov. 2018 à 19:17

EmyLou
le jour de l'insémination je m'attendais justement qu'elle me donne des anticoagulants et des protesterons mais rien du tout... j'ai quand même posé des questions et elle m'a répondu que dans le cadre de protocole MatricLab (sous activation immunitaire) il fallait surtout pas ni anticoagulants ni protesterons :|

je n'ai jamais entendu parler de LEDERFOLINE
moi: 41ans, sous activation MatriceLab, Double Mutation MTHFR (c677C et c1289A hétérozygote)
Lui : 42 ans - Tératospermie, Une Mutation MTHFR (c1289A hétérozygote)
3x fivs classiques - négatifs
4x fivs ICSI - négatifs
4x fivs ICSI avec une mère porteuse (en Géorgie) - négatifs

Miyaka

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka » 19 nov. 2018 à 19:30

Pas de progesterone non plus ??
Quand on a les deux (sous-activation et SAPL et/ou MTHFR), dur de choisir entre les deux protocoles.
Mes gyneco (hopital americain et ville) me disent que Matricelab n'est quand même pas bien prouvé, et préfèrent suivre le protocole pour le SAPL (donc anticoagulants)
Dur de savoir quoi faire
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL (à confirmer)
Mari : mobilité moyenne, formes atypiques parfois elevées.
FIV 1 : 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : 6 J5, Freeze all, TEC 2 blastocyste négatif, TEC 2 blastocyste positif mais fausse couche précoce, 2 TEC 1 blastocyste négatif
FIV 3 : 2 J5, 1 transféré tout de suite (néga) et un TEC J5 (négatif aussi)

ma75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 » 19 nov. 2018 à 20:04

Bonsoir les filles,

J'ai eu les résultats des mes examens sanguins dont lhomocysteine, ceux de la prothrombine et de la mutation leiden de facteur V. Tout va bien.

Mon conjoint a eu rendez vous avec l'urologue aujourd'hui. Il nous a prescrit l'examen pour le gène MTHFR. On doit le faire au laboratoire Clément. Savez vous combien il coûte la bas? Si cet examen peut se faire à n'importe quel moment de la journée où à jeun ? Et combien de temps avant d'avoir les résultats? Merci.
Je ne travaille pas mercredi après midi et si je peux j'irai à ce moment là.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 19 nov. 2018 à 20:16

Miyaka j adore ton avatar et ton pseudo.
Tu es suivie par qui à l hôpital américain si ce n est pas indiscret ? Je ne connais pas tous les praticiens mais une seule gynécologue pma m inspire confiance.

Charm c est bizarre l absence de prescription de progestérone... Charm tes anti corps (exemple cardiolipine, b2gp1...) sont dans la norme ou au dessus ?
Le prof m a mis sous anti coagulants au regard de la faible positivité de mes anti corps et une autre gynécologue m avait confirmé la même chose au regard des symptômes que j avais avec le gonal... Selon les études que j ai vu, je n ai pas trouvé cela choquant, en fait je n ai pas d avis sur la question des anti coagulants même si j ai parfois après les stimulations des é lancements dans la jambe gauche, idem pendant ma grossesse, cela dépasse ma compréhension, je n ai pas plus investigué. Actuellement j ai lovenox en dose préventive et aspegic 100.
Par contre ton endocrino Charm m avait dit pour moi qu elle ne se positionnerait pas sur les anti coagulants car ce n est pas sa spécialité.

Pour soso c est la reco d ivi, il faudrait lui poser plus de questions pour avoir le contexte...
Après Charm, nous ne connaissons pas ton dossier dur de savoir les controles qui t ont été faits pour toi...

Miyaka quand tu mets sapl ? C est pour confirmer sapl obstétrique au sens tes anticorps augmentent dès boost hormonal ?
Quand ont été découvert tous ce que tu mets dans ta signature ?
Sympa de rencontrer une autre fivette de galère, j en reviens pas d écrire ça :) que prends tu comme traitements et compléments ?
Ton mari a été testé mthfr ?
Charm, mon mari et moi sommes sous Impryl.
PteLoutre et son mari tetrafolic.
Et les autres, j ai zappé désolée.
Didi tu n as pas changé de traitement ?
09/18 projet en écriture

14/11 Lovenox

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 19 nov. 2018 à 20:18

Ma75 : bonne nouvelle pour toi. Tu dois être rassurée.
Labo clement mthfr 120 euros et 60 euros l homocysteine.
Zenatt me dit 60 euros pour labo Eylau sur le mthfr mais bien vérifier avec eux qu ils testent les 2 mutations 1298 et 677.
Ton transfert est toujours pour novembre ?
09/18 projet en écriture

14/11 Lovenox

Miyaka

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka » 19 nov. 2018 à 20:27

Merci :)

Je suis suivie par le docteur Charles T. que je trouve très bien + un autre médecin dans le 16eme (docteur Marc. L. K.)

On a commencé les tests plus approfondis il y a 1 an et demi après des échecs d'implantation inexpliqués (j'ai commencé les FIV assez jeune, beaux embryons, etc).
SAPL c'est que j'ai certains anticorps (anti-cardiolipine je crois) qui sont un peu plus élevés que la normale mais j'attends encore des analyses pour voir si ce n'était pas un faux positif (normalement il faut refaire les analyses 12 semaines après mais mon médecin trouvait que c'était pas utile). J'attends que Cerba se bouge (j'ai fait ma prise de sang le 17/10).

On attend aussi les résultats MTHFR de mon mari (cette semaine).

J'espère qu'on aura un protocole adapté (ça sera note 4ème FIV)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL (à confirmer)
Mari : mobilité moyenne, formes atypiques parfois elevées.
FIV 1 : 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : 6 J5, Freeze all, TEC 2 blastocyste négatif, TEC 2 blastocyste positif mais fausse couche précoce, 2 TEC 1 blastocyste négatif
FIV 3 : 2 J5, 1 transféré tout de suite (néga) et un TEC J5 (négatif aussi)

ma75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 » 19 nov. 2018 à 20:27

Merci Emylou. Oui j'attends mes règles et le transfert sera mi décembre normalement. Sais tu en combien de temps tu as les résultats? Et si tu peux faire l'examen sans être à jeun ?
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.