Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

Hope2018
merci.

je prends combien de gouttes ?
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

D plantes 1000 ui c'est mieux charm, je le prends sur parapromos, c'est la pharma trinité sur Paris. Il vaut mieux que tu fasses un dosage sanguin de ta vit D mais si carence, je dirai 10 000 ui d'après les conseils des fivettes. à 8000 ui mon taux ne décolle pas.
Je te dis ce soir ce que me préconise l'endocrino.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pas le tps de regarder la course si Zymad est différent zymaduo
https://www.julienvenesson.fr/supplemen ... e-zymaduo/



- Celles qui prennenent impryl vous prenez un ou deux comprimés par jour?
Cartonco et moi : 1 comprimé, nous sommes hétérozygotes.
PteLoutre qui est homozygote serait à 2 comprimés de Tetrafolic mais je ne sais pas si elle a eu le temps d'avoir un avis d'un 2nd médecin.
- Sur topic cogitons, j'ai posté un lien sur ubiquinol serait bon pour la qualité ovocytaire, prévenir diabète gestationnel
Avant d'en prendre, je te conseille de faire un dosage sanguin pour estimer si carence ou non
- est ce que vous prenez impryl ou autre en continu ? Même hors période de transfert?
Confirmation 2 gygys PMA dont un qui est endocrino : impryl d'essai bébé jusqu'à la grossesse.
- est ce que vous contrôlez souvent votre vitamine D? Je contrôle tous les 2 à 3 mois suivant les essais pma
Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

EmyLou
ça serait bien de savoir l'avis de endocrinologue.

Je suis petite Hashimoto. Quelle liaison avec de la vitamine D ?

C'est la première (de l'image) dont tu parles ?
Image
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Yes, la 1ère en 1000 ui.
J'espère qu'elle va me répondre. Plusieurs praticiens m'ont dit que D Plantes étaient bien


Sinon je sais pourquoi je ne visualise pas la composition sur nurilia, il faut appuyer sur moins description pour pouvoir accéder à composition... cela dépend de la résolution de l'écran, page mal codée
https://www.nurilia.com/produit/procrel ... 3e65a-0f7c
Avatar du membre
Hope2018

Fivette de platine
Messages : 971
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Hope2018 »

CharmParis a écrit : 15 oct. 2018 à 14:06 Hope2018
merci.

je prends combien de gouttes ?
Ouh je prefere ne pas m.avancer moi j avais regarde sur internet mais demande a ton pharmacien plutot
4 IAC & 3 FIV notpregnant en 🇫🇷
treefle FIV DO à IVI Barcelone treefle
1er TEC notpregnant
2eme TEC sablitime pray fingers treefle zeen
Avatar du membre
Hope2018

Fivette de platine
Messages : 971
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Hope2018 »

EmyLou a écrit : 15 oct. 2018 à 14:14 Pas le temps de regarder la course si Zymad est différent zymaduo
https://www.julienvenesson.fr/supplemen ... e-zymaduo/



- Celles qui prennenent impryl vous prenez un ou deux comprimés par jour?
Cartonco et moi : 1 comprimé, nous sommes hétérozygotes.
PteLoutre qui est homozygote serait à 2 comprimés de Tetrafolic mais je ne sais pas si elle a eu le temps d'avoir un avis d'un 2nd médecin.
- Sur topic cogitons, j'ai posté un lien sur ubiquinol serait bon pour la qualité ovocytaire, prévenir diabète gestationnel
Avant d'en prendre, je te conseille de faire un dosage sanguin pour estimer si carence ou non
- est ce que vous prenez impryl ou autre en continu ? Même hors période de transfert?
Confirmation 2 gygys PMA dont un qui est endocrino : impryl d'essai bébé jusqu'à la grossesse.
- est ce que vous contrôlez souvent votre vitamine D? Je contrôle tous les 2 à 3 mois suivant les essais pma
Merci pour tes reponses :-)
Je vais peut etre redemander confirmation a ma geneticienne pour le dosage et dans tous les cas continuer a le prendre
Je vais voir sur cogitons aussi les autres infos
Je te repond ce soir au mp
4 IAC & 3 FIV notpregnant en 🇫🇷
treefle FIV DO à IVI Barcelone treefle
1er TEC notpregnant
2eme TEC sablitime pray fingers treefle zeen
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir à toutes.

Emylou, ça y est, j'ai eu ma gygy, je lui ai parlé de la mutation et des vitamines que je prends.
Elle pense que le gynefam plus est suffisant dans mon cas.

Mais je vais voir ma généraliste pour des ordonnances d'analyses sur les vitamines B6 B9 B12 et D, le fer aussi, pour voir où j'en suis.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Petit résumé de mon rdv d'hier et ce que j'ai compris
Vraiment au top l'endocrino gygy pma, très efficace, tant au niveau compétences qu’humainement
Elle analyse vraiment notre dossier, nous encourage sans nous materner et sans en faire des tonnes avec beaucoup de respect, franchement cela fait du bien.

=> Sur le papier, la mutation MTHFR homozygote plus sévère que hétérozygote mais constat que les malformations, fausse couche, absence d'accroche touchent tous les mutés sans distinction.
La C677 dont mon mari est porteur, est plus embêtante. Du coup, mon homme a fait des cauchemards horribles cette nuit...
La bonne nouvelle : Suite au traitement avec Méthylfolate, pas de constat de malformations pour bébé.

=> Retour fin de semaine après son point avec la biochimiste pour confirmation traitement et dosage
- Prévision de doubler la dose de méthylfolate quand je serai enceinte. En attente réponse s'il faut aussi doubler par de la B12 méthylée avec risque de dépasser la dose journalière recommandée
- précisions prochaines par la biochimiste sur les traitements à préférer :
1) Tetrafolic ou/et Impryl
2) Avis sur Gynefam (moins efficace que Tetrafolic pour les mutés), Fecondil, Procrealia Femme et Homme

=> Le CoQ10 aiderait au recrutement des follicules primordiaux.
Du coup Charm, cela expliquerait ton traitement.

=> Quasi pas ou peu de labo savent faire le dosage sanguin sur les anti-oxydants, vitamines qui ne sont pas courantes (hors B6, B9, B12)...
Du coup, résultats pas vraiment représentatifs et donc exploitabilité compromise

=> Selenium à éviter d'après biochimiste, cela aurait un effet délétère. Merci les études, Gynefam, Proxeed....
Ce qui confirmerait qu'Impryl et Tetrafolic ne contiennent pas de selenium

=> L'analyse Chrome que j'ai faite n'est pas exploitable. Elle l'a scanné mais pas sûre d'avoir un retour

=> N'ayant pas réagit au Puregon, partante également pour me passer sous Pergoveris pour la prochaine FIV.
Investigation à lancer auprès du Pr.

=> Précisions sur nos groupes sanguins : tout va bien pour mon homme et moi, même groupe. 1ere lettre du phénotype identique ce qui serait rare. Autres phénotypes différents du coup si pb nous ne pourrons pas donner notre sang pour l'autre. Question pour notre compréhension personnelle. Pour infos ma mère avait un rhésus négatif et je suis la 2ème de la fratrie, donc je me dis avec d'autres pathologies qu'elle avait, si ma mère a pu avoir des enfants, c'est bientôt notre tour :)

=> Vitamine D pour moi
Zymad 80 000 ui une fois par mois pendant 3 mois
puis tous les 2 mois pendant 6 mois

=> Vitamine D pour mon homme
Zymad 80 000 ui une fois par mois pendant 3 mois
puis tous les 3 mois

=> Medrol et doxycycline, corticoides à éviter car impacts sur la glycémie, os, rein... 4ème Gygy qui confirment le danger des corticoides.

=> Pas de prévention possible pour T4 et T3 L et anti-corps de la thyroide, plus pertinent de suivre durant la grossesse

=> Bio flore intime pour celles qui ont des soucis de mycose. La galère en ce moment malgré antibios et monazol.

=> Faire vaccin contre la grippe dès que possible dans mon cas et avant la fiv

=> Je pourrai allaiter mon bébé après arrêt insuline post accouchement mais maintien L-Thyroxin (je crois), par contre bien poursuivre durant l'allaitement Tetrafolic ou Impryl. J'espère que je pourrais allaiter, plein de bénéfices pour le bébé
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Gynefam toxique pour les mutées femmes
Je suis à 2 tetrafolic / jour et j'en aurai plus qu'un pdt la grossesse et l'allaitement
Je vois la généticienne le 26 j'en saurai plus
Confirmation de ma gygy. Pas de fiv tant que l'homocysteine de mon homme n'a pas baissé et qu'elle n'est pas dans les clous
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat