Fivs quand on a des mutations MTHFR

Lucie45

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lucie45 »

Fivette90 a écrit : 19 oct. 2020 à 23:48 L'aspegic augmente le risque hémorragique, en cas de grossesse il faut d'ailleurs l'arrêter plusieurs semaines avant l'accouchement (je l'ai arrêté vers 34 SA je ne sais plus exactement), et pas seulement une semaine avant.

Quand j'ai perdu mes 2 premiers, je ne parle pas seulement de forts saignements, ou de regles abondantes. Je parle de très très grosse hémorragie, j'ai frôler le service de réanimation.

Après tu semble avoir pris ta décision, je croise les doigts pour un test positif et une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé.
Oui, j'en est entendu parlé qu'il faut qu'il soit arrêté bien avant l'accouchement. J'espère que je pourrai l'arrêter comme avec mon fils à 3mois de grossesse.

Oui je comprend ton inquiétude et je comprend aussi que ça c'est très mal passé pour toi, désolé.

On verra bien, de toute manière même si je garde un petit peu espoir, j'ai du mal a me dire que ça va marcher. Ça va faire comme d'habitude prise de sang positive jusqu'à que je le perd.

Merci encore.
chouk25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par chouk25 »

Lucie45, je ne suis plus sure d’avoir bien compris si c’est toi ou ton médecin qui a décidé d’augmenter la dose d’aspegic. Si c’est ton médecin, en effet il est le seul à connaître ton dossier et adapter les doses.
Si c’est de ta propre initiative, au risque de paraître un peu chiante (désolée), ce n’est pas un traitement anodin. Je pense que c’est important de connaître les risques avant. Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site du Vidal.

Image
Nous: 37 ans les 2

3 cycles sous clomid: notpregnant
1 stimulation sous gonal: notpregnant
FIV ICSI N°1: congelation 2J2 et 5J5
TEC 1 09/17: 1J5
TEC 2 12/17: 1J5
TEC 3 04/18: 1J5
TEC 4 06/18: 2J5
TEC 5 07/18: 2J2
Tous notpregnant, 2 grossesses biochimiques

FIV ICSI N°2: 7J5 congelés
TEF 2J2: notpregnant
Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 avec protocole Matrice Lab: 2J5 notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.
TEC 3 12/19 1J5, protocole ML grossesse biochimique
chouk25

Fivette de bronze

Fivette90 a écrit : 19 oct. 2020 à 22:49 Chouk25 je vois que tu es suivi à Jean minjoz, tu habites à Besançon ?
Oui je suis toujours suivie au CHU de Besançon, mais j’habite à 30 min du centre.

TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.
Lucie45

Fivette habituée

chouk25 a écrit : 20 oct. 2020 à 09:15 Lucie45, je ne suis plus sure d’avoir bien compris si c’est toi ou ton médecin qui a décidé d’augmenter la dose d’aspegic. Si c’est ton médecin, en effet il est le seul à connaître ton dossier et adapter les doses.
Si c’est de ta propre initiative, au risque de paraître un peu chiante (désolée), ce n’est pas un traitement anodin. Je pense que c’est important de connaître les risques avant. Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site du Vidal.

Image
Qu'importe de toute manière pour la 8eme fois c'est mort 😔. J'ai tellement l'habitude maintenant que je reconnais les symptômes ou justement je reconnais quand il disparaissent.

Elle aurais fait le nécessaire avec le lovenox ou la fragmine, qu'importe. j'espère juste que la prochaine pma essayera au moins de me mettre en traitement curatif.

Pour le moment je vais continuer les vitamines que l'on m'a conseillé.

Bonne continuation a toute.
chouk25

Fivette de bronze

Désolée de ce résultat, tu as fait une prise de sang? C’était un TEC? J’ai pas tout suivi.

Quand tu parle de la prochaine PMA, tu veux changer de centre?

Lucie45

Fivette habituée

chouk25 a écrit : 20 oct. 2020 à 11:48 Désolée de ce résultat, tu as fait une prise de sang? C’était un TEC? J’ai pas tout suivi.

Quand tu parle de la prochaine PMA, tu veux changer de centre?
Non j'ai pas fait ma prise de sang mais j'ai des symptômes qui s'arrête et a chaque fois que ça arrive j'apprends que l'embryon est décédé ou alors fausse couche biochimique.
Oui c'était un TEC 2 brybry a j6.

Oui on change de pma car celle ou je suis suivi elle ne change rien pour que ça fonctionne.
kari88

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

bonjour les filles

je vous ai lu beaucoup et appris beaucoup de choses. Vous êtes une encyclopédie ;-)
Je prenais depuis 6 mois de l'Impryl. Je dois racheter de la b9 car j'arrive à la fin de ma boite d'impryl.
En vous lisant j'ai bien envie de prendre uniquement b12 enfant et b9 chez sunday.
Je connais la b9 quatrefolic mais pas la b9 magnafolate pro chez sunday. Quelqu'un connait parmi vous ? Ca a l'air nouveau ??
Merci pour vos conseils et continuez comme ça, vous aidez beaucoup d'autres filles en sous-marin , je suppose :-)
43 ans
3 Iac négatives
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Olive92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Salut les filles ! Je rejoins votre topic parce que je suis concernée par ces mutations MTHFR !
Bon, je vous avoue que je n'ai pas lu les 253 pages précédentes ! lol ! Mais voilà, je suis là et bien enceinte.
J'espère que je serai porteuse d'espoir et de bonnes nouvelles pour vous qui avez du mal à tomber enceinte.
J'ai eu la chance d'être dépistée mutation MTHFR avant même de commencer la FIV, et donc de prendre Tetrafolic 3 mois avant le début de la procédure ! Du coup, j'ignore si ca a eu un impact ou non, mais 1er essai = Bingo !
En plus, mon homme a un varicocelle que l'on a décidé de ne pas opérer dans un premier temps. Ca a fonctionné quand même ! lui aussi était (il a arrété ce weekend) sous Tetrafolic.

Aujourd'hui, j'en suis à 7 SA + 6. J'ai déjà fait une écho précoce la semaine dernière où j'ai vu un p'tit coeurquibat qui clignotait, et un bout d'machin qui faisait 0.9 cm ! Ma prochaine écho précoce sera semaine prochaine. Bien sûr, je n'ai pas atteint la T1 et rien n'est gagné, mais bon, c'est déjà super positif d'être tombée enceinte du premier coup alors que chéri et moi n'arrivions pas naturellement depuis 3 ans !

Paraitrait-il que les fausses couches surviennent entre 6 et 8 SA, sans le Tetrafolic quand on a des mutations MTHFR. C'est ma généticienne Geraldine Viot qui avait dit cela. J'ignore si cela s'est confirmé pour vous. Par contre, Tetrafolic annuleRAIT tout risque de fausse couche lé au MTHFR... Tetrafolic, un produit micracle ???
N'hésitez pas à me donner vos retours à ce sujet !

Bref, me voilà parmi vous, et je vous suis désormais ! :) Bonne chance à toutes ! :smack:
Moi, 38 ans : Mutation génétique C677T du gêne MTHFR. Homozygote. Traitement Tetrafolic
Lui 55 ans : OATS, Mutation génétique C677T et A1298C du gêne MTHFR. Hétérozygote.
1ère FIV ICSI en cours (ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020) testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : une petite vie de 0.9 cm ! coeurquibat
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm ! coeurquibat
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : minipingoo 68,3 mm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque de T21 (1/1326) et T13/18 (1/4338) faibles
cigooogne DPA : 9/06/2021 :?: fingers
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

Hello,

Personellement je pense avoir déjà vu les effets positifs du l'acide folique méthylé ! Mon copain a une mutation MTHFR hétérozygote et moi je ne sais pas vu qu'on n'a jamais voulu me tester... ^^'
Nous avons fait une deuxième FIV en septembre et les résultats pour l'instant sont meilleurs qu'à la première, avant laquelle ni lui ni moi n'avions pris pour lui le Tetrafolic et pour moi le Gynefam.

Première FIV (sans Tetrafloic ni Gynefam) : 5 ovocytes, 4 matures, 4 fécondés, 2 blastocyste de moyenne qualité (B4BB tous les deux), aucune grossesse (ou une toute petite biochimique, j'ai eu un test trèèèèès légèrement positif à DPO12, vraiment une ombre rose, mais prise de sang négative quelques jours plus tard, on ne saura jamais)

Deuxième FIV (Tetrafolic et Gynefam commencés 2 mois et demi avant la ponction) : 9 ovocytes, 9 matures, 5 fécondés (bon là moins bien), 5 blastocyste dont 3 d'excellente qualité (B4AA, bon là c'était inespéré).

Nous sommes en attente de mon premier transfert de cette FIV qui cette fois-ci se fera sur un cycle naturel (les deux autres étaient sur cycle substitué).
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + MTHFR C677T hétéro

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel => pregnant (DPO 12: 16 ; DPO 16: 86 ; DPO19 : 387 ; DPO23 : 2550)
Olive92

Fivette d'argent

Merci pour ton retour d'expérience Sweety ! Par contre, c'est quoi B4BB et B4AA ? en faisant une petite recherche google, j'ai vu que c'était le choix de la qualité des blastocyste pour le transfert ? Comment tu as su ce qu'on t'avait implanté ? Moi je sais pas. Ils m'ont juste dit qu'il était de très bonne qualité...

Autre chose, c'est vraiment étonnant qu'on ait pas voulu te tester au MTHFR !! Franchement, c'est même hallucinant ! minnce
Moi, 38 ans : Mutation génétique C677T du gêne MTHFR. Homozygote. Traitement Tetrafolic
Lui 55 ans : OATS, Mutation génétique C677T et A1298C du gêne MTHFR. Hétérozygote.
1ère FIV ICSI en cours (ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020) testpositif
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : minipingoo 68,3 mm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque de T21 (1/1326) et T13/18 (1/4338) faibles
Fivette90

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Olive92 a écrit : 22 oct. 2020 à 10:13 Salut les filles ! Je rejoins votre topic parce que je suis concernée par ces mutations MTHFR !
Bon, je vous avoue que je n'ai pas lu les 253 pages précédentes ! lol ! Mais voilà, je suis là et bien enceinte.
J'espère que je serai porteuse d'espoir et de bonnes nouvelles pour vous qui avez du mal à tomber enceinte.
J'ai eu la chance d'être dépistée mutation MTHFR avant même de commencer la FIV, et donc de prendre Tetrafolic 3 mois avant le début de la procédure ! Du coup, j'ignore si ca a eu un impact ou non, mais 1er essai = Bingo !
En plus, mon homme a un varicocelle que l'on a décidé de ne pas opérer dans un premier temps. Ca a fonctionné quand même ! lui aussi était (il a arrété ce weekend) sous Tetrafolic.

Aujourd'hui, j'en suis à 7 SA + 6. J'ai déjà fait une écho précoce la semaine dernière où j'ai vu un p'tit coeurquibat qui clignotait, et un bout d'machin qui faisait 0.9 cm ! Ma prochaine écho précoce sera semaine prochaine. Bien sûr, je n'ai pas atteint la T1 et rien n'est gagné, mais bon, c'est déjà super positif d'être tombée enceinte du premier coup alors que chéri et moi n'arrivions pas naturellement depuis 3 ans !

Paraitrait-il que les fausses couches surviennent entre 6 et 8 SA, sans le Tetrafolic quand on a des mutations MTHFR. C'est ma généticienne Geraldine Viot qui avait dit cela. J'ignore si cela s'est confirmé pour vous. Par contre, Tetrafolic annuleRAIT tout risque de fausse couche lé au MTHFR... Tetrafolic, un produit micracle ???
N'hésitez pas à me donner vos retours à ce sujet !

Bref, me voilà parmi vous, et je vous suis désormais ! :) Bonne chance à toutes ! :smack:
Lire cela me fait hérisser les poils.....
On peut faire une fausse couche à tout moment...
J'ai perdu mon 1er a 15 SA passée, donc au 2ème trimestre.
Et le 2ème à 10 SA.
Je pense vraiment pas que le tetrafolic soit un produit miracle....
On peut faire une fausse couche pour toute sorte de raison et pas forcément à cause de la mutation.
Pour le coup je trouve le discours de docteur Viot un peu limite !!
Moi : 35 ans, OPK
Lui : 39 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2 testpositif
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3 testpositif
Mutation MTHFR + thrombophilie : Tetrafolic, aspegic, lovenox
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020
Olive92

Fivette d'argent

Fivette90, elle disait ca quand on ne prend pas le Tetrafolic. Après, ça n’empêche pas de faire une fausse couche pour toute autre raison, mais selon elle, avec le Tetrafolic, pas de fausse couchée liée à la mutation du gene MTHFR.
Désolée si je t'ai offensée, et vraiment navrée pour tes 2 fausses couches. Ca a dû être si dur! :'(