hope19 a écrit : ↑25 juin 2019 à 11:00
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien!
J'ai fait une première tentative de FIV il y a un mois mais on a arrêté la stimulation au 4eme jour car je répondais trop au gonal. Apparzment le provames ne m'avait pas assez bloquée.
Du coup cette fois ci j'ai eu du decapeptyl retard le 1er jour de mes règles et mes ovaires étaient cette fois ci bien au repos.
J'ai commencé la stimulation au menopur avec une petite dose vendredi 21 juin. A la première surveillance hier, rien ne s'était passé au niveau de mes ovaires,comme ci je n'avais fait aucune injection.
Est ce qu c'est deja arrivé à l'une d'entre vous d'avoir du mal a répondre au traitement? Et du coup avez vous eu une stimulation qui a duré longtemps?
Merci...je suis assez stressée par ce début de tentative qui me déstabilise un peu...
Salut, je pense que le Décapeptyl t'as un peu "trop" bloqué cette fois. Tes ovaires sont tellement au repos qu'ils ont du mal à se réveiller. Perso, je trouve que c'est un médicament à controverse. Après on fait confiance à nos médecins, mais on peut réagir différemment les unes des autres de tel ou tel traitement. A quel dosage as-tu commencé cette fois ? tu dis que c'est plus bas que la première fois, as combien ui tu étais à la première tentative ? Les premières tentatives font parfois offices de "test" pour adapter au mieux les traitements à la façon dont ton corps réagit aux traitements (nous sommes toutes différentes et répondons toutes de manière différente). Ne t'inquiète pas ton traitement sera ajusté au fur et à mesure pour donner les meilleurs résultats.

Tiens nous au courant de ta prochaine échographie.
Dans mon cas, pour bloquer les ovaires on me met sous pilule "Minidril" au minimum 1 mois avant le début des injections. Pour te donner un aperçu de mes stimulations FIV :
Pour FIV1 : Fertistart 150ui de J1 à J10 + à J11 déclenchement avec Fertistart 450ui (on augmente la dose pour amener les follicules à maturité) + Ovitrelle = HSO modérée suite ponction.
Pour FIV2 : Fertistart 112.5ui de J1 à J5 puis 150ui jusque J11 + à J12 déclenchement avec Fertistart 150ui + Ovitrelle 8 clics et Décapeptyl 0.2mg = pas d'HSO. J'ai mieux vécu mon protocole de la FIV2.
Tu vois on adapte le traitement pour trouver celui qui nous convient.