OPK et FIV

Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Lola51 a écrit : 28 déc. 2018 à 18:15 Je veux bien faire confiance mais, avec le nombre de patientes qu'ils ont, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien suivie. Jusqu'à ce que je fasse l'hyperstim. D'ailleurs 2 e Hyperstim avec dose mini de stimulation (75 ui de menopur).
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Ce n'est pas forcément un mauvais suivi, c'est le problème des OPK, c'est difficile de gérer la stimulation, ça se joue à très peu, et en plus d'un cycle à l'autre on ne répond pas de la même façon avec les même dose.
Tu es bien suivi si tu as des échos et dosage tous les 2 jours, voir même dosage tous les jours à la fin si besoin
Avatar du membre
Lola51

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 34

Message non lu par Lola51 »

Fabulon a écrit : 30 déc. 2018 à 19:45
Lola51 a écrit : 28 déc. 2018 à 18:15 Je veux bien faire confiance mais, avec le nombre de patientes qu'ils ont, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien suivie. Jusqu'à ce que je fasse l'hyperstim. D'ailleurs 2 e Hyperstim avec dose mini de stimulation (75 ui de menopur).
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Ce n'est pas forcément un mauvais suivi, c'est le problème des OPK, c'est difficile de gérer la stimulation, ça se joue à très peu, et en plus d'un cycle à l'autre on ne répond pas de la même façon avec les même dose.
Tu es bien suivi si tu as des échographies et dosage tous les 2 jours, voir même dosage tous les jours à la fin si besoin
Justement, on sait que je suis sensible mais je n'ai pas de dosage tous les 2 jours. Je n'ai qu'une écho avant de démarrer le traitement, contrôle une semaine après et la soit on me déclenche, soit on me fait pour suivre à l'aveugle, soit on me stop.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Avatar du membre
Lola51

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 34

Message non lu par Lola51 »

Fabulon a écrit : 30 déc. 2018 à 19:45
Lola51 a écrit : 28 déc. 2018 à 18:15 Je veux bien faire confiance mais, avec le nombre de patientes qu'ils ont, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien suivie. Jusqu'à ce que je fasse l'hyperstim. D'ailleurs 2 e Hyperstim avec dose mini de stimulation (75 ui de menopur).
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Ce n'est pas forcément un mauvais suivi, c'est le problème des OPK, c'est difficile de gérer la stimulation, ça se joue à très peu, et en plus d'un cycle à l'autre on ne répond pas de la même façon avec les même dose.
Tu es bien suivi si tu as des échographies et dosage tous les 2 jours, voir même dosage tous les jours à la fin si besoin
Et puis je disais ça, Pck je trouve qu'on ne m'explique pas suffisamment. A aucun moment on parle de la qualité ovocitaire, si je pose la question on ne m'y répond pas. Quand on me dit "on aurait du pousser à 6 IA donc on stoppe la fiv et on retourne en arrière... Euh c'est vous qui avez dit 2 IA puis fiv. Finalement on en fait 3. Ma fausse couche n'était pas noté dans mon dossier donc quand je change de gynéco... Les suivants ne sont pas au courant. C'est déjà un sujet difficile à aborder... Alors je sais qu'ils ont des tas de patientes mais quand même.
Je regrette qu'on ne me propose pas des choses pour améliorer ma qualité d'ovocytes. A chaque IA j'ai 2 ou 3 follicules. Je me dis que ça augmente mes chances de fécondation. Mais en faite pas du tout. Dsl, en ce moment je suis encore sous le coup de la déception du négatif, en plus les vilaines viennent d'arriver alors je n'ai pas du tout le moral.
Depuis les Hyperstim, je suis quand même mieux suivie, je vois toujours le même gygy, il note bien tout dans le dossier, il passe plus de temps avec moi.
Je vais appeler le centre demain, j'espère pouvoir avoir un rdv demain ou mercredi pour reprendre. Mais je ne sais pas ce qu'on va me proposer cette fois, IA ou fiv, tout dépendra de l'état de mes ovaires à l'écho suivante.

Bonne soirée.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Avatar du membre
Lola51

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 34

Message non lu par Lola51 »

Lola51 a écrit : 30 déc. 2018 à 23:10
Fabulon a écrit : 30 déc. 2018 à 19:45
Lola51 a écrit : 28 déc. 2018 à 18:15 Je veux bien faire confiance mais, avec le nombre de patientes qu'ils ont, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien suivie. Jusqu'à ce que je fasse l'hyperstim. D'ailleurs 2 e Hyperstim avec dose mini de stimulation (75 ui de menopur).
Je ne me plains pas non plus car au moins jamais de pauses dans mon centre. Ils enchaînent les patientes et cela nous permet d'enchaîner les tentatives. Un mal pour un bien.
Ce n'est pas forcément un mauvais suivi, c'est le problème des OPK, c'est difficile de gérer la stimulation, ça se joue à très peu, et en plus d'un cycle à l'autre on ne répond pas de la même façon avec les même dose.
Tu es bien suivi si tu as des échographies et dosage tous les 2 jours, voir même dosage tous les jours à la fin si besoin
Justement, on sait que je suis sensible mais je n'ai pas de dosage tous les 2 jours. Je n'ai qu'une écho avant de démarrer le traitement, contrôle une semaine après et là, soit on me déclenche, soit on me fait poursuivre le traitement à l'aveugle, soit on me stop.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Fabulon a écrit : 30 déc. 2018 à 19:32 Iset 19 embryons ! Tu as de quoi faire une équipe de foot dis donc !
Je n'avais eu que 8 ovocytes et 5 embryons (que des J2) il y a 5 ans. Beaucoup de follicules étaient "vides" comme souvent chez les OPK.
Concernant la metformine, après l'avoir expérimenté en long en large et en travers, il faut commencer doucement, 500mg par jour, quand les effets secondaires disparaissent ajouter encore 500mg.
Il passe beaucoup mieux quand je le prend après manger, même 1h après manger ça passe mieux.
Et demander à la pharmacie une autre marque de générique... Mylan me donnait des douleurs abdominales et des diarrhées terribles, zentiva nausées et diarrhées, avec arrow ça passe super !

Salut Fabulon,

la Metformine je l'ai commencé en prenant 1 comprimé 500mg le soir après manger pendant 3 jours, n'ayant pas de symptômes, j'ai ajouté 1 comprimé 500mg le matin. Et depuis que j'en prends 2 par jours que je ne vais pas très bien, vomissements et diarrhées. Je tolère bien celui du soir, mais celui du matin me mets l'estomac en vrac à la mi journée !! Merci pour tes conseils, je vais essayer de voir avec mon pharmacien pour les "Arrow" ;-) Parce que je reprends le boulot bientôt, je n'ai pas envie de courir au WC toutes les heures !!

Je lis aussi qu'avec ton protocole tu as eu 5 embryons congelés sur 8 ovocytes ponctionnés, c'est un bon résultat je trouve. Le biologiste m'a expliqué que le stade des embryons n'a pas d'importance sur les réussites d'implantation, à J2 ou à J5, si depuis le début ils ont une bonne morphologie. Tu voudrais bien me dire quel protocole du as eu pour ta FIV ?

C'est toi aussi si je ne me trompe pas, qui parlait de taux de testostérone élevé ?? Peux-tu m'en dire plus ? Je viens justement de faire mon dernier bilan hormonal et j'ai l'impression que les résultats ne sont pas très bon, et le centre étant fermé pour les fêtes, je ne peux pas joindre le personnel. Merci d'avance ;-)
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonjour Lola,

je comprends bien ce que tu veux dire, par le fait de ne pas avoir confiance en tes médecins, de douter de ta bonne prise en charge, j'avoue que je comprends pas non plus qu'on ne te fasse pas de suivi plus surveillé (écho et prise de sang hormonal tous les 2 jours) ? c'est tout de même lourd et difficile émotionnellement à gérer ce que l'on vit en PMA. Pourquoi ne pas leur dire ce que tu ressens ? leur faire part de ton point vue concernant ta prise en charge depuis que tu es suivie chez eux ? Dans toute relation quelle quelle soit, la communication est importante pour que tout se passe bien. Si tu n'as pas confiance en eux, le malaise va aller grandissant. Il faut installer une relation de confiance.

Je parle d'expérience. J'étais suivie dans un autre centre PMA privé avant d'intégrer celui dans lequel je suis actuellement suivie qui est un établissement public. Dans l'ancien centre je ne m'y sentais pas bien du tout, j'étais en stress rien que de penser qu'il fallait que j'y aille pour le suivi. Les biologistes n'étaient pas très causant, aucunes explications, c'est fou, c'est tout de même NOS embryons, on a le droit de demander où ça en est non ? Les secrétaires exécrables ou aigries, nous parlaient comme à des imbéciles, et aucune discrétion. Le gynécologue était sympathique, mais je ne comprenais pas pourquoi il insistait à me faire des IAC alors que pour la première mon endomètre n'était pas prêt, muqueuse trop fine à l'écho et adhérences suites fausses couches, implantation compromise dans ces cas là, je pense qu'il aurait dû annuler. Pour la deuxième, j'ai ovulé en avance, je le lui ai dit, il m'a dit "effectivement je vois ça, mais on va tenter quand même", du coup insémination maintenue à 48h après ovulation spontanée -> double échec. Je ne suis pas médecin, mais tout de même, je m'interrogeais. Ce même gynécologue m'a fait un curetage suite à ma fausse couche de 2014, et depuis mon endomètre n'a pas récupéré, et j'ai même développé des synéchies, qu'il a vu à l'échographie, mais n'a pas jugé bon de mes les enlever. Et souhaitait continuer les IAC avec un utérus remplis de synéchies, une muqueuse qui ne s'épaississait plus sans aucun traitement proposé.

Et puis on m'a parlé d'un autre centre PMA, après échec de la dernière IAC, avec mon époux on a décidé de s'adresser à ce centre, car on ne voulait pas lancer une FIV dans le centre privé, de crainte de devoir quitter le centre en laissant nos embryons derrière nous.
Dans le nouveau centre où je suis suivie, les gens sont plus humains, les secrétaires adorable, le personnel compréhensif et disponible, les biologistes pas avare d'explications, tant qu'on ne comprend pas, avec patience, ils nous réexpliquent. Pour eux c'est important qu'on comprenne où l'on va, c'est quoi le but de tel ou tel action. C'est également ma philosophie, alors j'ai confiance en eux.
La prise en charge a été faite sans tarder, ils ont de suite vue à l'hystéroscopie qu'il y avait des adhérences dans mon utérus, l'ancien gynéco l'avait vu également, mais n'a rien solutionné, il continuait les IAC. On m'a fait une hystéroscopie pour m'enlever ces synéchies. Depuis elles ne sont plus revenues.

Bref... désolée j'ai été longue, mais c'est que la colère est remontée, je ne vais pas m'éterniser plus sur la question, nous vivons toutes des expériences différentes. Tout ça pour te dire, que si tu ne te sens pas bien dans ce centre, si tu as l'impression que la communication ne passe pas malgré tes efforts pour établir le dialogue, si tu n'as pas confiance en leur méthode, peut-être essaie de voir s'il serait possible pour toi de t'adresser à un autre centre PMA ? Où tu te sentiras comprises, et bien prise en charge. Fais toi confiance. Le stress rajoute du négatif, il faut être zen dans ce parcours.

Courage Lola, j'espère que les choses vont se résoudre, et que 2019 t'apporte un beau bébé.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Lola51

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 34

Message non lu par Lola51 »

petitnous a écrit : 31 déc. 2018 à 06:20 Bonjour Lola,

je comprends bien ce que tu veux dire, par le fait de ne pas avoir confiance en tes médecins, de douter de ta bonne prise en charge, j'avoue que je comprends pas non plus qu'on ne te fasse pas de suivi plus surveillé (écho et prise de sang hormonal tous les 2 jours) ? c'est tout de même lourd et difficile émotionnellement à gérer ce que l'on vit en PMA. Pourquoi ne pas leur dire ce que tu ressens ? leur faire part de ton point vue concernant ta prise en charge depuis que tu es suivie chez eux ? Dans toute relation quelle quelle soit, la communication est importante pour que tout se passe bien. Si tu n'as pas confiance en eux, le malaise va aller grandissant. Il faut installer une relation de confiance.

Je parle d'expérience. J'étais suivie dans un autre centre PMA privé avant d'intégrer celui dans lequel je suis actuellement suivie qui est un établissement public. Dans l'ancien centre je ne m'y sentais pas bien du tout, j'étais en stress rien que de penser qu'il fallait que j'y aille pour le suivi. Les biologistes n'étaient pas très causant, aucunes explications, c'est fou, c'est tout de même NOS embryons, on a le droit de demander où ça en est non ? Les secrétaires exécrables ou aigries, nous parlaient comme à des imbéciles, et aucune discrétion. Le gynécologue était sympathique, mais je ne comprenais pas pourquoi il insistait à me faire des IAC alors que pour la première mon endomètre n'était pas prêt, muqueuse trop fine à l'écho et adhérences suites fausses couches, implantation compromise dans ces cas là, je pense qu'il aurait dû annuler. Pour la deuxième, j'ai ovulé en avance, je le lui ai dit, il m'a dit "effectivement je vois ça, mais on va tenter quand même", du coup insémination maintenue à 48h après ovulation spontanée -&j'étais; double échec. Je ne suis pas médecin, mais tout de même, je m'interrogeais. Ce même gynécologue m'a fait un curetage suite à ma fausse couche de 2014, et depuis mon endomètre n'a pas récupéré, et j'ai même développé des synéchies, qu'il a vu à l'échographie, mais n'a pas jugé bon de mes les enlever. Et souhaitait continuer les IAC avec un utérus remplis de synéchies, une muqueuse qui ne s'épaississait plus sans aucun traitement proposé.

Et puis on m'a parlé d'un autre centre PMA, après échec de la dernière IAC, avec mon époux on a décidé de s'adresser à ce centre, car on ne voulait pas lancer une FIV dans le centre privé, de crainte de devoir quitter le centre en laissant nos embryons derrière nous.
Dans le nouveau centre où je suis suivie, les gens sont plus humains, les secrétaires adorable, le personnel compréhensif et disponible, les biologistes pas avare d'explications, tant qu'on ne comprend pas, avec patience, ils nous réexpliquent. Pour eux c'est important qu'on comprenne où l'on va, c'est quoi le but de tel ou tel action. C'est également ma philosophie, alors j'ai confiance en eux.
La prise en charge a été faite sans tarder, ils ont de suite vue à l'hystéroscopie qu'il y avait des adhérences dans mon utérus, l'ancien gynécologue l'avait vu également, mais n'a rien solutionné, il continuait les IAC. On m'a fait une hystéroscopie pour m'enlever ces synéchies. Depuis elles ne sont plus revenues.

Bref... désolée j'ai été longue, mais c'est que la colère est remontée, je ne vais pas m'éterniser plus sur la question, nous vivons toutes des expériences différentes. Tout ça pour te dire, que si tu ne te sens pas bien dans ce centre, si tu as l'impression que la communication ne passe pas malgré tes efforts pour établir le dialogue, si tu n'as pas confiance en leur méthode, peut-être essaie de voir s'il serait possible pour toi de t'adresser à un autre centre PMA ? Où tu te sentiras comprises, et bien prise en charge. Fais toi confiance. Le stress rajoute du négatif, il faut être zen dans ce parcours.

Courage Lola, j'espère que les choses vont se résoudre, et que 2019 t'apporte un beau bébé.
Merci pour ce témoignage. Je pense que je vais sérieusement y réfléchir. Il y a bien un autre centre. Alors je vais m'y intéressé en espérant trouver plus humain. Je te souhaite également un beau +++ pour 2019.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Merci petitnous pour tes explications sur ton protocole. Je ne connaissais pas du tout la metformine.
Sinon je suis d'accord avec toi, il ne faut pas rester avec une équipe en qui on n'a pas confiance... le parcours est suffisamment dur pour ne pas 'subir' en plus un personnel médical qui n'explique pas.
Sinon les filles, je vous souhaite à toutes une très bonne année 2019, et la réalisation de notre rêve avant la fin de l'année ;) bises
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

petitnous a écrit : 31 déc. 2018 à 05:41
Fabulon a écrit : 30 déc. 2018 à 19:32 Iset 19 embryons ! Tu as de quoi faire une équipe de foot dis donc !
Je n'avais eu que 8 ovocytes et 5 embryons (que des J2) il y a 5 ans. Beaucoup de follicules étaient "vides" comme souvent chez les OPK.
Concernant la metformine, après l'avoir expérimenté en long en large et en travers, il faut commencer doucement, 500mg par jour, quand les effets secondaires disparaissent ajouter encore 500mg.
Il passe beaucoup mieux quand je le prend après manger, même 1h après manger ça passe mieux.
Et demander à la pharmacie une autre marque de générique... Mylan me donnait des douleurs abdominales et des diarrhées terribles, zentiva nausées et diarrhées, avec arrow ça passe super !

Salut Fabulon,

la Metformine je l'ai commencé en prenant 1 comprimé 500mg le soir après manger pendant 3 jours, n'ayant pas de symptômes, j'ai ajouté 1 comprimé 500mg le matin. Et depuis que j'en prends 2 par jours que je ne vais pas très bien, vomissements et diarrhées. Je tolère bien celui du soir, mais celui du matin me mets l'estomac en vrac à la mi journée !! Merci pour tes conseils, je vais essayer de voir avec mon pharmacien pour les "Arrow" ;-) Parce que je reprends le boulot bientôt, je n'ai pas envie de courir au WC toutes les heures !!

Je lis aussi qu'avec ton protocole tu as eu 5 embryons congelés sur 8 ovocytes ponctionnés, c'est un bon résultat je trouve. Le biologiste m'a expliqué que le stade des embryons n'a pas d'importance sur les réussites d'implantation, à J2 ou à J5, si depuis le début ils ont une bonne morphologie. Tu voudrais bien me dire quel protocole du as eu pour ta FIV ?

C'est toi aussi si je ne me trompe pas, qui parlait de taux de testostérone élevé ?? Peux-tu m'en dire plus ? Je viens justement de faire mon dernier bilan hormonal et j'ai l'impression que les résultats ne sont pas très bon, et le centre étant fermé pour les fêtes, je ne peux pas joindre le personnel. Merci d'avance ;-)
Essaye de rester plus longtemps, au moins 1 semaine, à 500mg, avant d'augmenter. Je mange rarement 3 fois par jour, donc je prend 500 mg dans la journée et 1000mg le soir, car le soir je mange toujours, et c'est vrai que celui du soir passe mieux, tu peux tenter.
Pour la testostérone élevée y a pas grand chose à faire, c'est un signe d'opk, hors projet de grossesse, je prenais de l'androcur, pour diminuer la pilosité, ça marchait bien, mais c'était il y a longtemps je ne veux plus de ces cochonneries d'hormone. Dernièrement ils ont révélé que ça pouvait même donner des tumeurs cérébrales.......
Le protocole que j'avais c'était le même que tout le monde ici on dirait bien, c'est le protocole antagoniste. Puregon puis à partir de J6 cetrotide en plus et déclenchement ovitrelle. Et metformine que j'avais commencé avant et que j'ai poursuivi jusqu'à 2 mois de grossesse à peu près.
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Lola effectivement tu n'as pas un suivi très très sérieux....
Mais pourquoi dis tu que d'avoir 2 ou 3 follicules aux iac ça reduit tes chances ? On dit qu'il faut pas en avoir plus de 2 ou 3 à cause du risque de grossesse multiples, donc c'est pas mal non ?

Bonne année à toutes, que 2019 nous apporte à toutes un beau bébé en bonne santé.