OPK et FIV

Répondre
Fabulon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

OPK et FIV

Message non lu par Fabulon »

Bonjour
J'aimerais échanger avec des filles qui vivent la même expérience que moi, pour voir un peu comment c'est gérer dans votre pma.
Je suis OPK sévère avec des dosages tout pourri à j3 et le pack complet qui va bien avec sopk: hyperpilosité, absence totale de cycle, androgenes élevé...
Je suis en Fiv uniquement pour le sopk, pas de problème de trompe, pas de problème chez monsieur. Impossible de me faire ovuler en stimulation simple sans que le bataillon de follicules débarque et donc impossible de déclencher, trop de risque dhyperstimulation ou de grossesse multiple.
J'ai déjà eu un drilling aussi qui a été un échec.
J'ai eu bb1 en fiv et la on est en essai bb2

Ce cycle ci a j6 1300 oestradiol
J8 3000
J9 5300
Demain j10 je dose encore loestradiol
On a commencé à baisser la dose de puregon à j7 et à J 10 on va stopper totalement pour faire 2 jours de coasting pour tenter la ponction lundi.
Il aurait fallu ponctionner plus tôt mais à cause du week-end il faut essayer de faire tenir jusqu'à lundi.
Pour ma fiv 1 j'ai vécu la même chose, le taux doestradiol qui s'emballe et avec le coasting le taux s'effondre et du coup plus grand chose à ponctionner donc il faut annuler la tentative.

J'espère que cette fois ci le taux doestradiol ne baissera pas trop.
Fabulon

Fivette de bronze

Personne ?
Shyvaa78

Fivette bannie

Message non lu par Shyvaa78 »

Bonjour fabulon,

Je suis SOPK et comme total j’ai la total.

Dis moi depuis ton message as-tu évoluer dans ton parcours?
Fabulon

Fivette de bronze

Bonjour SHyvaa, depuis ce message de juin, la fiv n'a pas été jusqu'à la ponction, j'ai dépassé les 10000 d'oestradiol. Il y a eu de nouveau une tentative en octobre, qui démarrait plutôt mieux avec des taux plus bas et qui au final a été pire en terme de taux, même avec trois jours de coasting ça continuait de monter, du jamais vu pour moi, en général après 2 jours l'oestradiol s'effondre.
Je vais retenter en janvier avec la metformine en pré-traitement.

Et toi tu avais quel taux ? 20 ovocytes waww. Et comment ils expliquent le faible taux de fécondation ?
Tu as eu un déclenchement au décapeptyl ou ovitrelle ?
Et sais tu comment va se passer le transfert ? c'est une question que je me pose et je ne trouve pas la réponse pour celle qui n'ont pas de cycle naturel et qu'on arrive pas non plus à faire ovuler en faisant un cysle stimulé.
Iset

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Iset »

Bonjour Fabulon

Je suis aussi opk (plus leger que toi je pense car mon taux d'oestradiol n'a pas dépassé 5000). Je peux peut être répondre un peu à ta question car j'ai eu un transfert sur un cycle artificiel sans ovulation. En gros sur le cycle du transfert, mes ovaires ont été mis 'au repos' par la prise de Provames (oestradiol). Ils n'ont donc rien fait pendant ce cycle :) quand l'endomètre a été prêt on a fait le transfert et j'ai continué à prendre Provames et Estima. Bon pour moi cela n'a pas marché sur ce coup là, donc l'arrêt des médicaments a fait venir mes règles, mais si ça avait marché j'aurais du continuer à en prendre jusqu'au 3eme mois.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu! :)
Mariés depuis 2015
Moi : OPK, problème TSH
Lui : Beaucoup d'atypiques
PMA depuis Janvier 2018

4 stimulations en 2018 => notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5. Risque HSO, pas de transfert.

4 TEC de 5 J5 entre Décembre 18 et Avril 19, tous notpregnant .

TEC 5 (06/05/19) : 2 B5 testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32 sa+1 : 43 cm 2,2kg :oops:
Déclenchement le 06/01/20 suite pré eclampsie, :boy: le 09/01/20
Shyvaa78

Fivette bannie

Fabulon a écrit : 26 déc. 2018 à 16:57 Bonjour SHyvaa, depuis ce message de juin, la fiv n'a pas été jusqu'à la ponction, j'ai dépassé les 10000 d'oestradiol. Il y a eu de nouveau une tentative en octobre, qui démarrait plutôt mieux avec des taux plus bas et qui au final a été pire en terme de taux, même avec trois jours de coasting ça continuait de monter, du jamais vu pour moi, en général après 2 jours l'oestradiol s'effondre.
Je vais retenter en janvier avec la metformine en pré-traitement.

Et toi tu avais quel taux ? 20 ovocytes waww. Et comment ils expliquent le faible taux de fécondation ?
Tu as eu un déclenchement au décapeptyl ou ovitrelle ?
Et sais tu comment va se passer le transfert ? c'est une question que je me pose et je ne trouve pas la réponse pour celle qui n'ont pas de cycle naturel et qu'on arrive pas non plus à faire ovuler en faisant un cysle stimulé.
Je suis désolée pour toi, mais ma gynécologue m’a fait ma ponction alors que mon taux d’oestradiol était à 38000 la veille.

J’ai eu 20 ovocytes avec beaucoup d’immatures et ma gynécologue m’a expliquée qu’ils étaient de mauvaises qualités d'où le seul embryon qui a été fécondé.
J’ai été déclenchée par decapeptyl car sinon j’aurai Explosé avec ovitrelle!!! Par contre j’ai fait une belle hyperstimulation et j’ai énormément souffert pendant 1 semaine et la ponction j’avais choisie l’anesthésie locale
J’ai eu tellement mal c’était horrible du coup j’aurais très peur de recommencer si le transfert ne fonctionne pas.

Pour la question du transfert ma gynécologue m’a dit qu’elle va me donner un traitement pour que mon endomètre s’épaississe afin de mieux accueillir l’embryon.
Fabulon

Fivette de bronze

38000!! Mais comment c'est possible de déclencher à un taux pareil ? Moi le gyneco ne veut pas déclencher à plus de 4000. Je suis monté jusqu'à 11000 au dernier essai. Je pensais qu'avec le décapeptyl on ne faisait pas d'hyperstimulation, tu as du bien souffrir......
Tu as eu quoi comme protocole ?
Merci pour ta réponse Iset, je comprends donc qu'on reproduit artificiellement la phase luteale, dans ma tête j'imaginais qu'il fallait le fameux corps jaune d'après l'ovulation qui produit la progestérone et qui maintient la grossesse. Ça a l'air plutôt simple, chouette.
Bonne chance pour la prochaine tentative
Iset

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Iset »

Oui c'est tout a fait ca! Tu prends de la progestérone (estima dans mon cas) quelques jours avant ton transfert et après jusque la prise de sang et au delà si grossesse. Par contre comme il n'y a pas de corps jaune et que tout est artificiel, il ne faut pas les oublier ;)
Bonne chance à vous aussi les filles pour les prochaines étapes!
Mariés depuis 2015
Moi : OPK, problème TSH
Lui : Beaucoup d'atypiques
PMA depuis Janvier 2018

4 stimulations en 2018 => notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5. Risque HSO, pas de transfert.

4 TEC de 5 J5 entre Décembre 18 et Avril 19, tous notpregnant .

TEC 5 (06/05/19) : 2 B5 testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32 sa+1 : 43 cm 2,2kg :oops:
Déclenchement le 06/01/20 suite pré eclampsie, :boy: le 09/01/20
Fabulon

Fivette de bronze

Arfff super les ovules d'estima, je me réjouis d'avance 🤣🤣
Avec un transfert immédiat c'était aussi 3 mois, plus les injections de progestérone qui démangent énormément 🤪
Et personne ne prend de la metformine pour aider ?
Shyvaa78

Fivette bannie

Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 14:19 38000!! Mais comment c'est possible de déclencher à un taux pareil ? Moi le gyneco ne veut pas déclencher à plus de 4000. Je suis monté jusqu'à 11000 au dernier essai. Je pensais qu'avec le décapeptyl on ne faisait pas d'hyperstimulation, tu as du bien souffrir......
Tu as eu quoi comme protocole ?
Merci pour ta réponse Iset, je comprends donc qu'on reproduit artificiellement la phase luteale, dans ma tête j'imaginais qu'il fallait le fameux corps jaune d'après l'ovulation qui produit la progestérone et qui maintient la grossesse. Ça a l'air plutôt simple, chouette.
Bonne chance pour la prochaine tentative
Oui mon taux était super élevé, elle m’a déclenchée avec decapeptyl justement car ovitrelle aurait été impossible.
Je pense que ta gynécologue ne veut pas prendre de risque, tu es rattachée à un hôpital privé ou public ?
Parce que moi j’ai vue la différence au début j’etais suivie dans un hôpital public et je peux te dire que pendant 1 an et demi rien n’a avancé et j’ai fini par changer suite à une recommandation et c’est pour du privé je peux te dire qu’en 6 mois elle a testé clomid elle a compris que c’était mort j’ai fait 3 stimulation simple dont une seule a fini par une ovulation mais malheureusement pas de grossesse et elle m’a proposer la FIV. Elle m’a expliqué qu’elle ne veut pas me faire perdre mon temps car j’ai 35 ans.
Malheureusement je pense qu’ avec notre syndrome on ne peut pas échapper à l’hyperstimulation

Mon protocole était :
Pergoveris en injection dès le 1er jour de mes règles 175 ui (9jrs) puis 150ui (2jrs) puis 112.5 (2jrs) et 75ui (1jr)
Au 5ème jour en complément je prenais de l’orgalutran en injection jusque la fin
decapeptyl pour le déclenchement

J’espère avoir été clair...
Shyvaa78

Fivette bannie

Fabulon a écrit : 27 déc. 2018 à 14:45 Arfff super les ovules d'estima, je me réjouis d'avance 🤣🤣
Avec un transfert immédiat c'était aussi 3 mois, plus les injections de progestérone qui démangent énormément 🤪
Et personne ne prend de la metformine pour aider ?
J’ai testé la métformine mais elle me l’a prescrit pour m’aider à la perte de poids, cela ne m’a pas aidée du tout
J’ai juste eu l’estomac En vrac :-(
Shyvaa78

Fivette bannie

Les filles dites moi avez-vous eu des témoignages de femme SOPK ayant eu une fiv réussie sans fausse couche car je n’en trouve pas et ça m’angoisse....