Demoralisée... :’( Endométriose, opk, hyperstim, fausse couche précoce... C’est possible d’arriver à être enceinte?

Lucia4490

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Re: Demoralisée... :’( Endométriose, opk, hyperstim, fausse couche précoce... C’est possible d’arriver à être enceinte?

Message non lu par Lucia4490 » 24 juin 2018 à 12:20

Merci beaucoup pour ton témoignage Delfes69 😊
Emylafee, ton témoignage me va droit au cœur. Je me reconnais en toi, même si je n’en suis qu’au tout début du parcours. Sauf un miracle avec la FIV de juillet, je crois bien que je n’ai pas finis de passer des examens.
Mais je n’aurai pas le même courage que vous toutes, je ne pourrai pas rester en PMA pendant des années. C’est très long, entre tous les examens, les traitements, et les opérations qui ont l’air assez courantes d’après vos témoignages. Puis après les opérations le corps doit se remettre, et je suppose qu’il faut donc attendre encore pour reprendre les essais. J’aimerai tellement mener en parallèle une demande d’adoption, cela me ferai gagner du temps si tout cela n’aboutie pas, car les délais sont tellement long... Mais mon conjoint n’est pas prêt à se lancer là dedans après l’echec d’une seule FIV. Moi je suis plus lucide je pense, je sais qu’il y a peu de chances que cela fonctionne, même si les chances sont tout de même là :)
Je préférerai porter mon enfant, c’est sure. Mais après j'accueillerai a bras ouvert un autre petit, je serai très heureuse d’adopter. Tant que j’ai un petit bout à choyer, et que je suis sure de devenir maman 😇...
Je vous trouve toutes très courageuses et très fortes. Se sont des parcours très compliqués. Je vous remercie pour vos messages, c’est vraiment très très très réconfortant. Merci.

Nera

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nera » 24 juin 2018 à 12:38

Bonjour !

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a un topic sur l'adenomyose :
viewtopic.php?f=3&t=5925
Moi 35 ans (RAS), Lui 39 ans OATS.

FIV 1 - ICSI - janvier 2017
14 ovocytes ponctionnés > 8 matures donc injectés > 4 embryons à J2 > Transfert d'un J5 le 28/01.
notpregnant . 0 congel.

Fiv 2 - IMSI - mai 2017
18 ovocytes > 14 injectés > 8 embryons à J2. Transfert de 2 j5 le 3 juin > notpregnant . 0 congel.

FIV 3 : IMSI - octobre 2017
12 ovocytes > 5 embryons à J2> rien à J5, fail.

FIV 3bis : IMSI - mai 2018
12 ovocytes > 11 injectés > 9 embryons > 2J5 mais hyperstim donc congélation pour transfert en septembre.

Lucia4490

Fivette novice

Message non lu par Lucia4490 » 24 juin 2018 à 13:02

Oui j’ai été voir du coup :) c’est toujours intéressant d’avoir des temoignages, on se sent moins seule :)

Naya87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 » 25 juin 2018 à 08:13

Lucia4490 a écrit :
24 juin 2018 à 13:02
Oui j’ai été voir du coup :) c’est toujours intéressant d’avoir des temoignages, on se sent moins seule :)
Bonjour j'ai aussi de ladenomyose et de lendometriose. et j'ai fais une fausse couche à 6sa il y a 6 mois de cela. Le gynécologue ma dit que c'est pas forcément du à ladenomyose mais aussi à la qualité de l'embryon.
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais fausse couche à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.

Lucia4490

Fivette novice

Message non lu par Lucia4490 » 06 juil. 2018 à 07:54

Coucou les filles!
Hier on a reçu les résultats du spermogramme de mon conjoint, et là catastrophe.
Il a une fragmentation de l’adn A 46% ce qui est énorme ! La FIV est annulée alors que j’avais commencé les piqûres.
Il est mit sous traitement, mais rien ne dit que la fragmentation va diminuer suffisamment pour retenter une FIV.
Sinon, on passe au don de sperme ou adoption direct. Car sachant que j’ai de l’adenomyose, je ne sais pas si nous serons des bons cas pour un don de sperme... Je suis dégoûtée, on a la total là...

Delfes69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Delfes69 » 06 juil. 2018 à 22:09

Lucia4490 a écrit :
06 juil. 2018 à 07:54
Coucou les filles!
Hier on a reçu les résultats du spermogramme de mon conjoint, et là catastrophe.
Il a une fragmentation de l’adn A 46% ce qui est énorme ! La FIV est annulée alors que j’avais commencé les piqûres.
Il est mit sous traitement, mais rien ne dit que la fragmentation va diminuer suffisamment pour retenter une FIV.
Sinon, on passe au don de sperme ou adoption direct. Car sachant que j’ai de l’adenomyose, je ne sais pas si nous serons des bons cas pour un don de sperme... Je suis dégoûtée, on a la total là...
Bonsoir ma belle... alors nous la fragmentation était à 26%... mon conjoint ne fume pas, ne boit et fait beaucoup de sport. Il a eu 3 mois de traitement arrêt du sport sauf natation, arrêt des bains chaud ou tout ce qui peut chauffer ses bourses et au mois de juin il était à 13%. Le traitement fonctionne bien. A t il une varicocele ou à t il fait une échographie testiculaire? Ils ne veulent pas chercher l’origine