Biospie testiculaire

Répondre
Avatar du membre
SANGA

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Biospie testiculaire

Message non lu par SANGA »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Pour résumer notre parcours, le souci vient de mon mari qui a une oligospermie sévère. Après 4 ans de combat nous avons eu notre première FIV grâce au Docteur Emperaire à Jean Villar à Bruges.
Nous tentons depuis 1 an de faire un deuxième bébé, mais le parcours s'avère très compliqué.
Il a fait plusieurs spermogrammes et verdict aucun spermatozoïde ou à peine 1 ou 2 mais pas très mobiles. Résultat on lui demande de faire une biospie testiculaire. Cette opération l'angoisse et il souhaiterait pouvoir discuter avec des hommes ayant subi cette intervention.
Merci d'avance
Delphine
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Bonjour, au vu de la date du message je ne sais pas si votre mari a déjà subi son intervention mais mon mari l'a faite il y a un an car il a une azoospermie.
Se sont ses dires : Intervention non douloureuse car c'est sous anesthésie, au réveil douloureux, l’hôpital a prescrit que 3 jours d'arrêt mais comme ça s'est compliqué (il a eu les deux testicules d'ouvertes et une a eu du mal à dégonfler) du coup 1 mois d'arrêt. Mais il faut bien le faire pour être sûr à 100% pour qu'il y bien quelque chose ou non.

Malheureusement pour nous la biopsie était négative :-( , nous passons pas IAD.

J'espère que ça vous a aidé, bon courage.
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
SANGA

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par SANGA »

Merci bcp
Mon mari l’a fait dans 1 mois le chirurgien lui a mieux expliqué l’intervention il n’est pas très rassuré mais il sait qu’il doit le fair
Bon courage à vous
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Ah bah super, s'il ne l'avait pas fait il y aurait toujours des regrets . Bon courage aussi 😉
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Bonjour sanga

Mon mari a fait une biopsie je vous conseille de vous faire suivre par un andrologue et non un urologue ce n'est pas pareil
À mes yeux plus compétant
Bref 😉
Il n'a pas eu mal car à la sortie il te donne de lamaline c'est un dérive d'opium il en a pris un au cas où mais il n'a jamais eu mal un peut de gêne car sa gonfle mais zéro douleurs et sa a cicatrise très vite sa l'a gêné vraiment 2 jours
Aujourd'hui sa fait 1 an il recommencera les yeux fermés 👌
Je vous conseille de prendre un décontractant le jour j sa la bien aidé à se détendre..
Et je vous souhaite de trouver votre bonheur
Pour nous sa a marché alors il faut le faire pour n'avoir aucun regrets c'est important je pense
Allez courage à vous 2 car c'est pas les moments les plus simples l'attente 💪💪
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜