DHEA

Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Hello, merci Emylou pour le tuyau concernant le topic cogitons.

Je viens d'appeler le médecin qui aurait pu me faire un bilan hormonal mais pas de rdv avant novembre 2019! et surtout 450 euros / consultation! Euh.... Je vais voir un gyneco dans un clinique privée pour refaire le point et j'espère qu'il sera plus ouvert à la DHEA que mon gynécologue... Je me dis que c'est un business quand même la médecine, l'infertilité....

Bonne semaine
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Consultation moins cher en France, essaie en France.

Oui c'est un business, de nombreux témoignages et de bavures dans ce sens... j'en ai à la pelle sur mon dossier.

Tiens nous au courant
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou les filles,

Je vous donne un peu de news après mon rendez-vous avec ma gynéco vendredi.

Au sujet de la DHEA, elle m'a dit ne pas être contre et surtout s'est réjouie des effets bénéfiques sur mes cycles. Du coup, elle veut en profiter maintenant, donc FIV 2 programmée en novembre. Par contre, pas de bilan sanguin car elle m'a dit que ça ne servait à rien. Je n'ai pas relevé car j'arrive à la fin des 3 mois de traitements et je n'ai aucun effet secondaire.

Elle a également prescrit un test pré-IMSI à mon homme et selon les résultats, on s'orientera vers une FIV IMSI si nécessaire (j'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur cela).

Enfin, on change de produit. J'ai jusqu'à présent toujours eu du Gonal. Là, on va passer au Pergoveris qu'elle utilise depuis juillet car se présente désormais sous forme de stylo (comme le Gonal, avant on devait faire le mélange) et avec lequel elle a eu de très bons résultats. En fait, il s'agit du même produit que le Gonal avec de la LH en plus. Connaissez-vous ce produit ? Des avis/ retours dessus ?

J'ai échangé avec mon conjoint et on s'est mis d'accord pour tenter afin de ne pas avoir de regret plus tard. Je vous avoue que je n'arrive pas vraiment à y croire. J'ai pris beaucoup de recul depuis le 1er échec FIV et je suis un peu perdue aujourd'hui. En fait, j'ai le,sentiment que les choses se présentent beaucoup mieux entre les effets de la DHEA et le nouveau produit mais je n'ose y croire.

Belle journée !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pergoveris mon endocrino y réfléchit pour moi et la gygy qui m'a mis sous Puregon qui n'a pas marché pour moi, voulait tenter la prochaine fois sur Pergoveris

Faut que je pense à en parler au Pr

DHEA meme si pas d'effets secondaires, fait le dosage pour éviter excès cela joue sur la testostérone prudence, les recommandations sont claires, il faut contrôler par dosage sanguin. Ma gygy puregon, dhea ne faisait aucun controle
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

LaëtiD, les nouvelles sont bonnes et c'est génial ^^

Je vais écrire un truc qui ne va peut-être pas de soi dans nos parcours. C'est la fin de ton message qui m'y pousse.

Crois-y, quelque soit le résultat crois-y à fond. Comme tu l'as écrit vous ne voulez avoir aucun regret avec ton conjoint alors ne te pose aucune question et fonce. Même si c'est négatif tu l'auras vécu avec la croyance que cela va fonctionner et c'est le plus important. Tu n'auras aucun regret ni aucune petite voix qui te dira "tu vois tu n'y croyais pas toi même".
:entraide:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

EmyLou a écrit : 15 oct. 2018 à 14:17 Pergoveris mon endocrino y réfléchit pour moi et la gynécologue qui m'a mis sous Puregon qui n'a pas marché pour moi, voulait tenter la prochaine fois sur Pergoveris

Faut que je pense à en parler au Pr

DHEA même si pas d'effets secondaires, fait le dosage pour éviter excès cela joue sur la testostérone prudence, les recommandations sont claires, il faut contrôler par dosage sanguin. Ma gynécologue puregon, dhea ne faisait aucun controle
EmyLou, je dois faire un prise de sang cette semaine pour les sérologies. Je vais le rajouter tu as raison, soyons prudentes !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Poukhette a écrit : 15 oct. 2018 à 14:25 LaëtiD, les nouvelles sont bonnes et c'est génial ^^

Je vais écrire un truc qui ne va peut-être pas de soi dans nos parcours. C'est la fin de ton message qui m'y pousse.

Crois-y, quelque soit le résultat crois-y à fond. Comme tu l'as écrit vous ne voulez avoir aucun regret avec ton conjoint alors ne te pose aucune question et fonce. Même si c'est négatif tu l'auras vécu avec la croyance que cela va fonctionner et c'est le plus important. Tu n'auras aucun regret ni aucune petite voix qui te dira "tu vois tu n'y croyais pas toi même".
:entraide:
Merci Poukhette, Je vais suivre tes conseils et y croire fort ! On le mérite tellement toutes ! Je nous souhaite à toutes ce bonheur !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Roooo joli conseil Poukhette. Ça va mieux ta migraine ? Liée à ton cycle ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

EmyLou, mon premier réflexe aurait été de te dire non mais vraiment beaucoup de glaires au point d’en être perplexe.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette innovation : tu nous prépares des triples ? 🤣