DHEA

Répondre
Avatar du membre
Fiona24

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

DHEA

Message non lu par Fiona24 »

Bonjour,

Après deux échecs de stimulation et des échecs de tentatives sur cycle spontané, ma gynéco me propose de prendre de la DHEA avant de nous relancer dans trois mois dans un cycle spontané... J'ai une IO très prononcée. Elle me dit que rien ne prouve que la DHEA a une action mais que ça ne peut pas me faire de mal...

Qui d'entre vous a testé ?
Pour qui est-ce que cela a donné des résultats ?
Et pas de souci d'effets secondaires ?
J'ai surtout une peur bleue des effets à long terme, éventuel cancer, etc...

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Je ne sais trop quoi penser. Et j'hésite à me lancer.
Moi : IOP
Lui : deux cancers du testicule opérés, des paillettes au Cecos.

09/17 - FIV 1 - stimulation avortée
11/17 - FIV 1 bis - stimulation avortée
01/18 à 12/18 - FIV 1 ter - tentatives de ponction sur cycle naturel, 3 ovocytes, 1 blasto
08/18 - inscription au Cecos en vue d'un DO
04/19 - TEC 1 - échec

09/19 - RDV au Cecos pour valider le dossier DO
10/19 - nous avons une donneuse
12/19 - FIVDO - 5 ovocytes, 4 blasto
01/20 - TEC 1 - échec
10/20 - TEC 2 - échec
04/21 - TEC 3 - testpositif
12/21 - Je suis maman ! :boy:

2023... En route pour un TEC 4 (le dernier !)
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je suis sous DHEA 75 depuis 2 mois. Pas d'effet secondaire à déplorer, je n'arrive pas à dire quels sont les résultats vu que j'en prends depuis le tout début du protocole, je n'ai donc pas de comparaison.
Je suis en IO et j'en suis à ma 2eme IAC: les 2 fois j'ai eu 2 bons follicules.

Pour ma part les effets à long terme, c'est triste à dire j'ai davantage peur de ne pas avoir d'enfant en fait.

En revanche une question pour celles qui en prennent: vous arrêtez après une IAC ou une FIV ou vous prenez en continu ? J'ai arrêté à partir de la IAC 1 et j'ai repris aux règles, mais je me demande si je peux prendre en continu.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Fiona24

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Fiona24 »

Merci pour cette réponse.

J'avoue que je me poserais moins de questions si j'étais certaine d'être enceinte à plus ou moins long terme.
mais comme je n'ai aucune garantie, je ne sais pas si ça sert à quelque chose que je mette ma vie en danger pour une hypothétique ponction. Après 6 tentatives qui n'ont abouti qu'à une seule ponction pour un seul p%/0? d'ovocyte, je me demande si je ne devrais pas me tourner directement vers la FIV DO...

Si d'autres passent par ici et veulent témoigner, je suis très preneuse.

Il va falloir que je prenne ma décision rapidement si je veux appeler l'hôpital pour un nouveau protocole de FIV en septembre...
Moi : IOP
Lui : deux cancers du testicule opérés, des paillettes au Cecos.

09/17 - FIV 1 - stimulation avortée
11/17 - FIV 1 bis - stimulation avortée
01/18 à 12/18 - FIV 1 ter - tentatives de ponction sur cycle naturel, 3 ovocytes, 1 blasto
08/18 - inscription au Cecos en vue d'un DO
04/19 - TEC 1 - échec

09/19 - RDV au Cecos pour valider le dossier DO
10/19 - nous avons une donneuse
12/19 - FIVDO - 5 ovocytes, 4 blasto
01/20 - TEC 1 - échec
10/20 - TEC 2 - échec
04/21 - TEC 3 - testpositif
12/21 - Je suis maman ! :boy:

2023... En route pour un TEC 4 (le dernier !)
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

De ce que j'ai pu lire sur différents sites (français et américains), si on en prend moins de 3-4 mois, il n'y pas lieu de s'inquiéter. C'est sur le très long terme que c'est potentiellement dangereux apparemment.
Bon courage à toi en tout cas.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour à toutes,

Tu as eu ta réponse CelineSun sur les modalités de prise de la DHEA ? J en prends depuis hier.
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Pas vraiment, on lit un peu de tout et son contraire... et le médecin qui me l'a prescrit je ne le vois plus (c'était un de mes premiers rdv pma dans différents centres, je n'ai pas retenu celui-ci car trop loin).

Du coup j'en ai pris par intermittence, en arrêtant à chaque début de tentative IAC (arrivée règles). Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour que ça fonctionne.
Et puis j'ai pas mal de poils qui ont poussé, notamment au visage et ça a a commencé à bien me déprimer...

Si mes règles arrivent (prévu demain ou après-demain, je me suis trompée l'autre jour en disant que c'était sensé être dimanche, je ne sais plus où j'en suis j'ai la tête en vrac) je le reprendrais pour le mois d'août vu qu'il n'y aura pas du tout de tentative ce mois.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La prise de DHEA s'arrête pendant une stimulation car cela fausse les résultats de la prise de sang sur la progestérone. C'est aussi pour ça qu'elle est souvent prescrite avant de débuter un protocole ou pendant des pauses plus ou moins forcées.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

crossfingers Poukhette
Je me suis endormie sur ce post, je vais pouvoir le lire dès le début.

CelineSun tu pourras m'envoyer le nom de ton praticien que tu vois plus ? Merci poucehaut
Seule Poukhette m'avait prévenu pour arrêter prise avec stimulation, j'avais pas retenu pour la progestérone, merci pour les précisions.
La gygy PMA DHEA m'a dit que la DHEA fera son effet au bout de 2 à 3 mois et arrêter dès enceinte, elle serait pas inquiète pour la phase lutéale.
Mais je te comprends si tu arrêtes, reprends...

Faut que je retrouve l'ordo mais c'est un traitement pour 6 mois vu ma carence.
As-tu refait ton dosage DHEA Sulfate si poils au visage ? Quelle galère, tu as ça toi aussi Poukhette ?

CelineSun Tu l'as trouvé à quel prix en pharma en IDF ?
Je l'ai 23 euros dans les 2 pharma à côté de chez moi.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CelineSun : technique de la température le matin, quand elle chute mes règles sont là le jour même au pire le lendemain.
Peut être une bonne nouvelle pour toi si tu as la tête en vrac :) Je te souhaite un beau ++.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette tu ferai quoi dans mon cas.
Fausse couche précoce même si sans IAC cela n'a jamais fonctionné pour mon homme et moi, nous espérons bébé couette de suite après Fausse couche car beaucoup dise que tu restes fertile.

Mais est-ce que la DHEA, si elle fausse la progestérone (à la baisse ou à la hausse ?) risque pas de me faire louper l'opportunité du bébé couette au mois d'août ?
Tu le sentirai comment CélineSun ?

Ma gygy PMA DHEA est en congés...

Au fait l'article sur fiv.fr de Pauline qui a eu ses jumeaux grâce à une hormone de croissance, forte chance que cela soit la DHEA.

Bisous