DHEA

Répondre
Fiona24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

DHEA

Message non lu par Fiona24 » 18 juin 2018 à 22:43

Bonjour,

Après deux échecs de stimulation et des échecs de tentatives sur cycle spontané, ma gynécologue me propose de prendre de la DHEA avant de nous relancer dans trois mois dans un cycle spontané... J'ai une IO très prononcée. Elle me dit que rien ne prouve que la DHEA a une action mais que ça ne peut pas me faire de mal...

Qui d'entre vous a testé ?
Pour qui est-ce que cela a donné des résultats ?
Et pas de souci d'effets secondaires ?
J'ai surtout une peur bleue des effets à long terme, éventuel cancer, etc...

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Je ne sais trop quoi penser. Et j'hésite à me lancer.

CélineSun

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 20 juin 2018 à 13:24

Je suis sous DHEA 75 depuis 2 mois. Pas d'effet secondaire à déplorer, je n'arrive pas à dire quels sont les résultats vu que j'en prends depuis le tout début du protocole, je n'ai donc pas de comparaison.
Je suis en IO et j'en suis à ma 2ème IAC: les 2 fois j'ai eu 2 bons follicules.

Pour ma part les effets à long terme, c'est triste à dire j'ai davantage peur de ne pas avoir d'enfant en fait.

En revanche une question pour celles qui en prennent: vous arrêtez après une IAC ou une FIV ou vous prenez en continu ? J'ai arrêté à partir de la IAC 1 et j'ai repris aux règles, mais je me demande si je peux prendre en continu.

Fiona24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Fiona24 » 20 juin 2018 à 14:02

Merci pour cette réponse.

J'avoue que je me poserais moins de questions si j'étais certaine d'être enceinte à plus ou moins long terme.
mais comme je n'ai aucune garantie, je ne sais pas si ça sert à quelque chose que je mette ma vie en danger pour une hypothétique ponction. Après 6 tentatives qui n'ont abouti qu'à une seule ponction pour un seul p%/0? d'ovocyte, je me demande si je ne devrais pas me tourner directement vers la FIV DO...

Si d'autres passent par ici et veulent témoigner, je suis très preneuse.

Il va falloir que je prenne ma décision rapidement si je veux appeler l'hôpital pour un nouveau protocole de FIV en septembre...

CélineSun

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 20 juin 2018 à 15:01

De ce que j'ai pu lire sur différents sites (français et américains), si on en prend moins de 3-4 mois, il n'y pas lieu de s'inquiéter. C'est sur le très long terme que c'est potentiellement dangereux apparemment.
Bon courage à toi en tout cas.