Oligospermie sévère iac ou fiv

Avatar du membre
littlearia

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Oligospermie sévère iac ou fiv

Message non lu par littlearia »

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, j'ai 25ans et mon mari en a 33.
Nous avons commencé les essais depuis un peu plus de deux ans, après le dernier spermogramme ma gyneco m'envoi en pma en nous disant que la fiv est notre meilleur option. J'ai rendez-vous à la pma dans un mois, mais je suis complètement perdu car deux spermogramme complètement différents, pour le premiers urologue et gynéco de la pma nous parler d'iac et la on est censé aller en fiv directement.
Premiers spermo en juin derniers
concentration 80m/ml
total 168millions
mobilité total 42%
forme normal 8%

deuxième spermo en décembre
concentration 5m/ml
total 12.18m/ml
mobilité total 47%
forme normal 6%
TMS 0.3mil/ml survie à 24h 0%
Quelqu'un à déjà vu une si grande différence ? ou à qui on a proposé une iac malgrès oligospermie ? ma gyneco exclu l'erreur de labo mais n'a pas d'explication mais il faut se baser sur le derniers selon elle.

Merci d'avance merci
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

Bonjour littlearia
À la PMA ils en feront sûrement faire un autre.
Il suffit de peu de chose pour déranger les zozos.
Il suffit d'un peu de fièvre qui passe inaperçue et hop les résultats sont faussés.
Perso mon mari prend un traitement homéopathique il y a eu une petite amélioration mais de là à dire que c'est l'homéopathie qui a marché ...
Nous on a tenté les IAC avant les fiv, déjà pour avoir le temps de perdre du poids et aussi pour mon médecin d'éviter les traitements fiv plus lourd si jamais ça marchait en IAC
Du coup je n'ai pas les résultats en tête mais je pourrai te les chercher si tu veux
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Le soucis majeur est le sperm de ton mari.
Ce qu'il faut dans un premier temps c'est recherché un germe "spermoculture "
Ensuite, ce qui serait bien, c'est que ton mari prenne du TOCO 500 des à présent (vitamine E).
Il faut éviter les douches trop chaude, les vêtements serrés, la cigarette, etc .
Mon mari avait rencontré un soucis au niveau de la mobilité. Je n ai pas attendu d'être en fiv pour commencer les examens. Une cure de vitamine, tu vas rire mais 3 fois par jour ,10 min de froid sur les bourses (glaçon dans un sac Iso, le tout dans un torchon ). Le spermogramme suivant à été une réussite lol.65% de viable. C est très bien pour le passage en fiv. Mon centre est resté sur les fesses mais les preuves sont la .
Avatar du membre
littlearia

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par littlearia »

Merci beaucoup pour vos réponse les filles.

Alors depuis le premier spermogramme l'urologue lui à fait toutes ces recommandations (plus de douche chaude, d'ordi sur les genoux, de boxers serrés ) et il prends des vitamines que ma gyneco a prescrit oligobs procréa depuis maintenant deux mois. C'est pour cela qu'on est sous le choc l'impression d'avoir tout fait pour que la tératospermie s'améliore et en récompense la quantité à été divisée par 16 !! :(
La spermoculture est ok donc pas d'infection, la gyneco n'a pas confiance au chiffre du premier spermogramme réalisé à paris et moi c'est plus celui du chu d'ici qui me semble bizzare surtout quand j'ai la biologiste au tel et qu'ils ont commencé à se moquer super professionnelle l'équipe de m***

Softy72 quel traitement homoepatique a t'il eu ? oui je veux bien avoir les résultat aussi si sa ne te dérange pas :)
ibiscus je sens que je vais l’accueillir avec des glaçon se soir :p du coup tu passe en fiv quand même ou iac ?
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Sa fait 3 ans maintenant que j y suis. 5 transferts et 5 échecs. Vive les stats! :(
Avatar du membre
littlearia

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par littlearia »

Oh vraiment désolée :( la vie est injuste quand on pense à tout les gens qui y arrivent en claquant des doigts. J’espère que sa finira par payer pour toi.
Si ce n'est pas indiscret c'est uniquement un problème de sperm ?
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Non,trompes bouchées et réparées suite à une mst
Avatar du membre
littlearia

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par littlearia »

Moi j'ai une trompe bouché mais personne n'a d'explication et opération écartée...
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

La mst à été découvert chez moi quand ils m ont ouvert. Elle est passé inaperçue sur frottis etc . Mon corps cache les choses.
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

je vais justement à la pharmacie chercher mon traitement et les gelules homéo et je te dis ca.
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah