fiv icsi 1 a toulouse

Avatar du membre
donelia2015

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 janvier 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

fiv icsi 1 a toulouse

Message non lu par donelia2015 »

Bonjour a toutes,

Petite presentation : j'ai 30ans, cheri 37 .
Arret pilule il y a 7ans. On sest pas affole tout de suite car je prenais la pilule depuis longtemps.
2009 on a ete chez la gygy : debut des courbes de temperatures et test d ovulation .
Cela n a rien donne.
2011 centre amp paule de viguier a toulouse. Batterie d examens pendant un an pour arriver a la conclusion quon devait aller vers une fiv.
La ca a ete le coup d assomoir je me suis pas senti la force de continuer.
On a decide de faire une pause dans l espoir que bb se decide a arriver naturellement.
Ce ne fut pas le cas bien sur.
2014 on reprend le chemin de la pma et la Direction fiv icsi 1 prevue pour ce cycle. Normalement je devrais commencer les injections vers le 5 fevrier.
Du coup j aimerais bien echanger avec des personnes qui tentent une fiv ou qui ont vecu la meme chose. Histoire de se soutenir dans ce long parcours...
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Coucou je suis dans le même centre que toi . Déjà 5 transferts tous négatif. Je débute un protocole demain pour un transfert d embryon congelé début février. Sa fait plaisir de rencontrer qqn du même centre. N hésite pas si tu as des questions. Tu as déjà fais la ponction?
Avatar du membre
donelia2015

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 janvier 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par donelia2015 »

Oui cest chouette de tomber directement sur une personne du meme centre :)
J avoue que c est un peu confus pour nous on prend les choses par etape pour linstant : la je prend duphaston, provames et au 1er jour des regles je dois rappeler le'centre pour quil me donne la marche a suivre. La sage femme que j ai eu au tel etait vraiment top ca fait plaisir !
Par rapport aux injections jai une grosse apprehension : est ce que je vais arriver a me le faire ?, est ce quil y a des effets secondaires ?
Enfin on verra la grosse interrogation aussi cest par raport au boulot est ce que je vais pouvoir gerer ..
Car je suis en formation donc quand je suis a lecole cest pas genant, mais la je suis en stage jusquen fin fevrier donc je saispas trop comment ca va se passer.
La encore on verra bien.
Et toi tu as quel age ? Et ca fait longtemps qu vvous essayez avec ton cheri?!
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Et bien,mon soucis premier à été les deux trompes bouchées suite à clamydia. Mon ex qui me l à refilé et qui est passé inaperçue pendant quelques années. Nous ne souhaitions pas d enfant à cette époque. Quand l envie d avoir un bébé est apparu, j ai fais des examens complémentaires. Comme je ne prenais de contraception. Je ne tombais pas enceinte pendant nos 3 premières années. J'ai donc subi une celio qui a démontrer deux trompes bouchées avec adhérences dans le péritoine. Le gynécologue à nettoyer la machine, et à la finalité, il a sauvé une trompe, la droite, mais pas l'autre. J ai eu à la suite de l opération, 6 semaines de médicaments, la doxycicline. 2 années ont passé est rien. Je me suis séparé et j ai rencontré mon mari. Nous n avons pas attendu et examens supplémentaires. Nous passons en fiv à Toulouse il y a 3 ans maintenant. Après 1 an d examens un peu inutiles à mon sens,car je l ai avais fais dans le passé, nous passons donc à l étape suivante après avoir tapé du point. Car après un an,les examens n étant plus valable, la pma voulait nous les refaire! Stop! On avance. J ai donc eu une première ponction(douloureuse ),13 ovocytes de prélevés à droite, je ne voulais pas que l on me ponctionne à gauche. J'hurlais dans le bloc! 2 embryons à l issus. Transfert résultats pas d accroche. Seconde ponction, je pleurais avant même d entrer dans le bloc. Leur cachet ne faisant pas effet. Ils ont tenté la sophrologie j ai failli tout péter tellement j avais mal. Très mauvaise expérience pour moi :( Fiv icsi, 14 ovocytes, 13 embryons. A l heure d aujourd'hui, 5 transferts en tout. Tous négatifs. Pas une accroche. Mes règles débarquent avant même que je ne fasse la prise de sang! Donc je ne l a fais pas ! Bientôt un 6 ieme transfert. Si il est négatif également, j ai demandé à un gynécologue de ma ville et qui me suit en dehors de la fiv,de réaliser une biopsie de l endometre. Car je suis persuadé qu ils sont passé à côté de quelques choses.
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

J ai 30 ans et mon mari a 33 ans
Avatar du membre
donelia2015

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 janvier 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par donelia2015 »

......! ces parcours pma sont décidément tous difficile et semé d’embûche bien que souvent assez différents selon les couples..

J'espère que ce 6 ème transfert sera le bon :)
C'est pour quand ?

Tu dis que la ponction était douloureuse ? bien sur quand j'ai demandé ils m'ont dit que c'était comme un frottis ni plus ni moins que c'était pas agréable mais pas douloureux (m'enfin ils m'ont quand même prescrit du paracétamol et spasfon.....)
J'avais demandé car quand j'avais fait l'hystérosalpingographie (rien que le nom est barbare......!!) j'avais eu tellement mal que j'avais fait un malaise donc la je voulais savoir à quoi m'attendre elle m'a dit que ca avait rien à voir ...

Tu es de Toulouse même ?
Tu fais quoi comme boulot ?
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Pour moi c est pire que l hysteroscopie.
Tu es satisfaite de l équipe médicale? Moi pas du tout. Juste les sages femmes.
Mon prochain transfert est pour bientôt. Début des piqûres demain soir. Et mardi pds et écho de contrôle. J en saurai un peu plus. Mais normalement, début février le transfert. Sinon et bien je suis de Castres,environ 1h10 de Toulouse et toi ?
Avatar du membre
donelia2015

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 janvier 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par donelia2015 »

L'équipe : la gygy oui par contre le biologiste on avait l'impression d'être des numéros comme à la sécu ou tu prends ton ticket c'est la fin de journée quand il nous a donné le protocole j'étais pas une patiente j'étais une cliente
Sinon sage femme nickel.
Après l'équipe en général je trouve que des fois il te laisse souvent dans le flou.
moi je suis en périphérie de Toulouse à Plaisance-du-Touch une petite ville à côté
Pour toi en tout cas c'est bientôt !
Pour les Echo et pds de contrôle tu fais ça sur Castres il te font pas venir exprès a pdv??!!
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Avant j étais suivi à castres maintenant que j ai dis mon mécontentement je dois me déplacer. Il ne veule plus que je sois suivi à castres. J ai même eu droit à : quand j aurais plus d embryons la bas ils ne désirent plus travailler avec moi. Comme si d être un numéro c était travailler. Donc je ne sais pas ce qui m attend .
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Il va falloir que je me renseigne pour savoir si ils ont droit de me virer. A cause d eux je n ai pas pu faire mon transfert en septembre car quand j ai pris rdv à castres pour echo et pds ,la pma m a dit non vous devez venir et je pouvais pas . Sympa! Je suis en colère