1ere fiv en septembre !!! On se soutient!!

Avatar du membre
Pioupiou75

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Mayon,ce n’est pas evident de voir qu après une ponction qui n’est pas une partie de plaisir de voir qu aucun embryon a survécu.
Suite à cet échec, ils vont analyser la cause et peut être modifier le type de fiv. Ça été mon cas et la 2ème fois ça a fonctionné
Ma 2 eme ponction s’est mieux passée que la 1 ère. Je me souvient m’être Dis je pourrais pas une 2ème fois et finalement ......
Le temps que notre cerveau encaisse la douleur et là déception et après on arrive à repartir.
Repose toi bien.
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bonsoir les filles

Désolée j'avais désertée involontairement, je ne recevais plus aucune notification de la conversation.

J'ai lu vite fait désolée je m'en excuse, je me suis un peu perdue entre les anciens/nouveaux parcours.
J'ai cru comprendre que les nouvelles sont plutôt positives pour tout le monde depuis la rentrée ! C'est excellent

Encore toutes mes félicitations pioupiou !

Ici la grossesse s'achève doucement. Plus que 2 petites semaines. Et je suis déjà nostalgique de tout ces moments fusionnels. Il n'y a pas de mots pour décrire ce lien, ces sensations. Malgré tous les maux, et la fatigue intense en cette fin de parcours. C'est la plus belle expérience de toute ma vie.
Je ne peux que vous souhaiter d'y arriver, d'avoir le courage d'y croire et d'avoir la force de poursuivre. Je vous souhaite tellement d'y arriver !
Je vous tiens au courant... Je pense fort à vous, à tout ce qu'on a traversé.

Je vous embrasse fort !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

De mon côté le rendez vous de ce matin avec la gynécologue était dur, elle me demande si je suis prête à continuer ce a quoi je lui répond ah oui jusqu'à temps que ça marche...et là douche froide elle me dit qu'ils sont réservéspuisque je n'ai eu que deux ovocytes matures sur 7 et un seul qui a tenu, les autres étant immatures ou pourris... et que pour la fiv 2 ils changent tous le protocole mais que néanmoins si de nouveau pas terrible il n'y aura peut-être pas d'autres tentatives...donc extrêmement dur a entendre et surtout j'aurais préférer l'entendre apres décembre au lieu de quand je vais me projeter pour la fiv 2 . Car je le sais mais pas de manière aussi catégorique , je sais que ça va me stresser encore plus d'avoir se couperet tout au long de mon prochain protocole ...donc il faut que ça marche 
Sinon en traitement je serai en protocole court avec provames puis elonva en effet retard sur 7 jours puis menopur et on sera en fiv icsi ...
Sinon pour aider à obtenir une meilleure qualité elle me dit pas grand chose a faire manger correctement, ne pas fumer, ne pas boire .... mais ne pas multiplier les sources de vitamines dans tous les sens avec 150000 produits .
Pas de dhea car c'est très peu prescrit et qu'on a peu de données mais que si c'était le produit miracle tous les centres l'utiliseraient, quelle a fait Lilles Strasbourg Paris et Caen et que jamais prescrits ni proposés en comité.
Elle me dit de ne pas faire les forums car c'est deletaire, on se compare et qu'une personne ne fait pas l'autre, qu'ils regardent fonction de la personne et pas en fonction des stats .. mais je lui dit aussi c'est un soutiens moral !!!!
Je vais tester proxeed + ostéopathe+acupuncture mais elle me dit de ne pas ajouter de gelee royale ou autres vitamines en tout genre...et je refais mon amh en fin de mois, protocole fin novembre donc maintenant je vais prier espérer croiser les doigts pour que la 2 soit bien mieux avec plusieurs embryons et du congel pour espérer du positif ou au Moins une autre chance ... pas simple elle m'a bien tout expliqué, j y suis restée une heure mais sur dur j'ai la boule au ventre
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bonjour angel

Désolée je ne connais pas bien ton parcours mais je me permets de te donner mon avis.
Déjà la première fiv est plus un test qui permet d'ajuster le prochain protocole. C'est très rarement concluant.
La tienne est plutôt très positive ! Tu as obtenu 1j5, on t'a fait un transfert, pas de fiv blanche, pas d'hyperstimulation etc. Le menopur pour la 2ème permettra de privilégier la qualité à la quantité comme là c'était le point faible
Bref, c'est un bon début je ne comprends pas la réaction de la gynéco qui prétend s'arrêter à 2 tentatives.
Perso, je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats en 4 fiv icsi que ça soit en nombre ou en qualité. Et jamais un médecin ne m'a tenu ce discours et j'ai été enceinte 2 fois... Donc je ne comprends vraiment pas cette pression qu'elle te met.
Pareil pour une fiv avec le combo : embryons de qualités + embryons congelés... Ça c'est le top du top de la fiv, on est très loin de toutes y arriver. Et surtout ça ne détermine pas une accroche et une bonne évolution après transfert. Ça c'est encore un autre combat.
Beaucoup de labo et de centres vont proposer des examens et traitements complémentaires chers. En fait c'est plus une question de rentabilité que de résultats, il faut faire attention et ne pas se laisser tenter par tout au risque de faire plus de mal que de bien ou de perturber les essais.
Tu peux tout donner, tout faire, tout prendre et consulter, obtenir une fiv au top et avoir un négatif comme être au fond du trou, faire le minimum requis avoir une fiv catastrophique et obtenir un positif. C'est complètement aléatoire.
C'est pour ça que le parcours est si long et difficile. Il faut être très patient et avoir beaucoup de courage pour surmonter le temps qui passe et les échecs.

Je te souhaite le meilleur et d'y arriver. Ne perd pas espoir, c'est une bonne première tentative et comme tout le monde tu as le droit à plusieurs quoi qu'elle en dise. Le plus important c'est d'y croire et aussi de ne pas se perdre ou s'oublier. Pense à toi, prend bien soin de toi c'est aussi important que n'importe quel traitement.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Pioupiou75

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Coucou,

Angel, si tu n’avais pas de problème tu ne serais pas en pma. Nous ne sommes pas médecin mais je trouve ta gynécologue un peu dur surtout à la 1 ère tentative qui est souvent une fiv test qui permet d’adapter le traitement pour la suite ou faire des recherches.
J’ai eu 12 embryons à la fiv 1 : et à j5 : o
A la fiv 2 : 9 embryons : 4 a j3 . A j5 ils ne tiennent pas.
Comme quoi ce n’est pas toujours le nombre le plus Important.
Il y en a beaucoup ou ça marche à la fiv 2 voir à la dernière fiv.

Une amie de mon frère a essayé pendant 4 ans sans succès. Il n’y avait aucune cause. A son dernier essai où elle n’avait plus d’espoir, ça a fonctionné.
ne te démoralise pas trop même si avec ce qui t a été dit ce n’est pas évident. Continue à y croire
Et si ce centre ne veut plus t’accompagner il y en a d’autre. Tant que tu as des fiv tu as tes chances Courage
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
Avatar du membre
Pioupiou75

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Maln, tu as l’air épanoui avec cette grossesse.
J’espere Que je serais aussi en forme que toi.
Après tant d’attente, tu vas bientôt rencontrer ton petit Bout de chou. Ça doit faire bizarre de se dire que dans moins de 2 semaines elle sera là avec vous.
Je vais pour la énièmes fois me répéter mais je suis contente pour vous.
Ce parcours est vraiment difficile mais il en vaut la peine de se battre.
Profite des tes derniers jours de « repos » avant la suite de l’aventure avec mistinguette.
J’espere que tu n’as pas d’appréhension pour l’accouchement.

Bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Hello les filles,
Ça fait un bon moment que je ne me suis pas connectée.
Aaaah MaLn qu'est-ce-que t'en as de la chance, on est vraiment contentes pour toi, et surtout on espère avoir le mm résultat !
Angel tiens bon. C'est vrai que ta gygy n'a pas été tendre. C'est normal que tu cherches à te mettre dans les meilleures conditions pour favoriser toutes tes chances. Quant au forum, elle est sacrément gonflée. On est un peu seules dans cette aventure, celles qui nous comprennent le mieux sont celles qui sont dans la mm situation ou qui ont vécu ce genre de parcours. Certes nous sommes toutes différentes mais on souhaite toutes la mm chose : une belle grossesse à terme soit UN BEAU BB.

Pour ma part, à mon grand étonnement, l'hôpital m'a contactée pour connaitre mon prochain cycle. J’étais persuadée que j’attendrai vla les cycles avant qu'on ne m'appelle pour le TEC,et bien non ce qui est cool car mes règles arrive ce week-end. On m'a envoyée l'ordonnance des médicaments pour la préparation au TEC. Bref j'étais super contente. Mais, Mais,....parce que sinon c'est pas drôle, mon mari a eu la COVID la semaine dernière minnce , j'ai dû faire un dépistage, qui était négatif tant mieux. Mais pour le TEC ou toutes autres étapes de la PMA on vous demande de remplir un questionnaire concernant un risque potentiel ou réel de contagion.
Perso j'ai mm pas l'intention de mitonner car de toutes façons lorsque vous êtes positif on vous demande des informations pour élargir les cas contacts et donc faire le nécessaire pour isoler les cas. Moi en l’occurrence, ils ont appelé mon mari et ils lui ont demandé mon num de carte vitale. Résultat j'ai reçu un sms me disant de me faire dépister dans les brefs délais.
Sur le questionnaire il parle de 4 semaines après avoir été en contact et sur un autre document d'informations on parle de 2 semaines.

Le traitement de préparation est à commencer dès le 1er ou 2ème jour des règles il me semble. J'ai pas envie de commencer un traitement pour rien donc demain je téléphonerai aux infirmières pour savoir si on repousse sur un autre cycle ou si les résultats leurs conviennent.
Sincèrement j'ai pas beaucoup d'espoir. J'étais gonflée à bloc et bah maintenant j suis retombée comme un soufflé.
Faîtes bien attention à la COVID les filles !!!
Je pense que pour nos projets les filles, il va vraiment falloir qu'on s'isole.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Pour la première fiv je me suis isolée car déjà on voit peu de personnes car je suis personne fragile et en plus je ne voulais vraiment pas risquer de me prendre toutes les injections pour rien quetout si je fais partie du lot des hospitalisés si je le chope .... mais c est vrai que se foutu covid n aide pas dans notre combat deja semé d'embûches
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Ellla »

MaLn je suis contente de te lire et de savoir que tout va bien. Profites bien de ces deux dernières semaines 😍😍😍
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas suivi la conversation ces derniers temps. Je suis passé aussi par un sacré passage à vide.
Je n'ai fait que survoler les derniers messages...

Angel,
Je ne comprends pas ta gynéco !!! J'ai eu 2 ponctions, que 2 embryons et aucun a tenu et ma gynéco m'encourageais (la dernière fois que je l'ai vu) à recommencer. La première FIV n'est pas forcément la mieux, avec un nouveau protocole, tu as toutes tes chances. Bon après je ne me souviens pas de mon taux amh, c'est peut-être à cause de ça qu'elle est plus négative.
Après elle te prépare peut-être à faire appel à un don d'ovocyte.
Moi, j'y ai songé, je pensais demander en Espagne, mais avec le satané virus !!!

Maln,
Je suis ravie de lire que tu vis bien ta grossesse, tu as tellement mérité ce bonheur

Sarafie,
Je me souvenais plus que tu as eu ce fameux ++++ en même temps, j'ai vraiment déconnecté du forum. Si je ne te l'ai pas encore dit, Félicitations !!!
Je suis très heureuse pour toi. Et je croise les doigts pour que ce décollement se résorbe fingers fingers Allez petit Warior, tient toi bien !!!! muuscle
Et ravie aussi que ta maman aille mieux

Ellla,
Pour te répondre, non, nous n'avons encore rien prévu pour cette fin d'année. J'ai eu un sacrée coup de déprime lié à la PMA, mais aussi à de vielles blessures qui se sont réveillées. Je vais mieux à nouveau aujourd'hui, vive le millepertuis ! Mais avec le millepertuis pas de traitement hormonal possible.
Donc pour le moment, la seule chose qu'en envisage pour la fin d'année c'est de se faire plaisir, un petit week-end à Europapark

Je suis désolée, je n'ai pas tout les messages, je ne répondrais à toutes
Je vous souhaite à toutes plein de +++
:entraide:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA