1ere fiv en septembre !!! On se soutient!!

Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

azzural a écrit : 27 août 2020 à 10:01 Salut Angel,
Bien sûr tu peux te joindre à nous, mais comme le titre de la discussion ne l'indique pas, notre première FIV était en septembre 2018.

Bises
A ok a oui mdr ça remonte
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Bonjour les filles,
Alors Serafie ? Tu as eu des nouvelles du labo ? Tu as pu faire un transfert frais ? Où tu te sens tjrs mal suite à ta ponction ?
Donne nous des nouvelles pray

Bienvenue Angel14 ! En effet ce topic date de 2018 !

Bonne journée à ttes, je pense bien à vous :smack:
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Bonjour lology et bienvenue aux nouvelles
Lology ça tombe bien j'allais vous en donner.
Alors la ponction a bien eu lieu avec 16 follicules de récoltés. Sur 16 , 6 de matures.
J'ai eu bcp de mal a me remettre de mon intervention cette fois ci. Sûrement l'effet de l'anesthésiste. J'ai voulu faire ma maline pour sortir vite. Je me suis donc levée pour aller m'habiller. Résultat les infirmières m'ont retrouvées dans la salle de bain allongée par terre. Seconde tentative vers 16h mais avec les infirmière cette fois ci... Rebelote je mevanouie. Moi qui avait prévu de déménager ma soeur lapm c'était loupé...
Bon en finalité je suis sortie vers 18h (ouf enfin) mais j'avoue que j'ai douille... Douleur au ventre et douleur quand j'allais aux WC... J'osais plus y aller du coup. Mais avec un peu de patience tout a finit par s'estomper.
Le dimanche , soit le lendemain de la ponction, le labo l'appel. Bon bé un follicule a prit et Clive bien, les autres on attend... Mais si il y a transfert ce sera jeudi pour du j5 (ce que l'on voulait)
Résultat des courses j'étais tellement pessimiste que jeudi je n'avais rien programmé dans le sens d'un transfert. Finalement appel du labo : bon on a un j5 pour aujourd'hui donc on vous attends , un qui a arrêté son évolution donc c'est mort et un autre on attends...
Du coup aujourd'hui je couve un j5 et attend le retour pour un éventuel deuxième j5, ça serait le bonus...
J'avoue ne pas trop me prendre la tête. J'ai pas la tête dans la pma. Je suis déjà tellement heureuse de ne plus être handicapée par la douleur... + Ce j5 une vraie surprise...
Y a plus qu a attendre maintenant. On verra ce que nous réserve dame nature. Étape par étape c'est la vie de la pma... Je prends cela avec bcp de philosophie et ne me focalise pas sur ce j5 en moi. Ne m'en voulez pas les filles si je ne vous donne pas de news de suite, je ne veux vraiment pas y penser. J'avoue être de moins en moins active de par ma situation perso mais la je décroche plus pour vraiment m'échapper de ce cycle qu'est la pma.
Et vous comment allez vous ?
Lology ?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles
Lology ça tombe bien j'allais vous en donner.
Alors la ponction a bien eu lieu avec 16 follicules de récoltés. Sur 16 , 6 de matures.
J'ai eu bcp de mal a me remettre de mon intervention cette fois ci. Sûrement l'effet de l'anesthésiste. J'ai voulu faire ma maline pour sortir vite. Je me suis donc levée pour aller m'habiller. Résultat les infirmières m'ont retrouvées dans la salle de bain allongée par terre. Seconde tentative vers 16h mais avec les infirmière cette fois ci... Rebelote je mevanouie. Moi qui avait prévu de déménager ma soeur lapm c'était loupé...
Bon en finalité je suis sortie vers 18h (ouf enfin) mais j'avoue que j'ai douille... Douleur au ventre et douleur quand j'allais aux WC... J'osais plus y aller du coup. Mais avec un peu de patience tout a finit par s'estomper.
Le dimanche , soit le lendemain de la ponction, le labo l'appel. Bon bé un follicule a prit et Clive bien, les autres on attend... Mais si il y a transfert ce sera jeudi pour du j5 (ce que l'on voulait)
Résultat des courses j'étais tellement pessimiste que jeudi je n'avais rien programmé dans le sens d'un transfert. Finalement appel du labo : bon on a un j5 pour aujourd'hui donc on vous attends , un qui a arrêté son évolution donc c'est mort et un autre on attends...
Du coup aujourd'hui je couve un j5 et attend le retour pour un éventuel deuxième j5, ça serait le bonus...
J'avoue ne pas trop me prendre la tête. J'ai pas la tête dans la pma. Je suis déjà tellement heureuse de ne plus être handicapée par la douleur... + Ce j5 une vraie surprise...
Y a plus qu a attendre maintenant. On verra ce que nous réserve dame nature. Étape par étape c'est la vie de la pma... Je prends cela avec bcp de philosophie et ne me focalise pas sur ce j5 en moi. Ne m'en voulez pas les filles si je ne vous donne pas de news de suite, je ne veux vraiment pas y penser. J'avoue être de moins en moins active de par ma situation perso mais la je décroche plus pour vraiment m'échapper de ce cycle qu'est la pma.
Et vous comment allez vous ?
Lology ?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Super nouvelle !!!!
Et c’est ce lâcher prise sur ta situation perso qui fera la différence je n’en doute pas une seconde pray
Un J5, un petit warrior. Je comprends tout à fait ton état d’esprit, donc pas de soucis.

Moi je vais encore prendre du recul, je n’ai pas le choix de tte façon, je relativise un maximum, je m’occupe comme je peux pour éviter de penser à mes soucis de santé qui alourdi le parcours pma qui est déjà bien compliqué sans maladie... Bref. On va ttes y arriver chacune notre tour viendra.

Une pensée à MaLn, Ella, Pioupiou, Azzural et bon courage Angel14 pour ta fiv !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Super Sarafie !!! Je croise les doigts pour toi fingers fingers fingers Bien sûr, prend le recul dont tu as besoin, tiens nous juste au courant du résultat. Et bien sûr, si jamais tu as besoin de parler, on sera là.

Vous vous souvenez q'un moment, on écrirait notre vécut et ben moi je l'ai fait. Ca prend 3 pages, c'est un peu loin pour le copier ici :mrgreen: Bon, en même temps, vous connaissez mon histoire.

Une grande pensée à toi aussi Lology. :smack: Et aussi aux autres, Ellla, Pioupiou, Maln, Angel14 comment allez vous ?

Bises
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
Pioupiou75

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Bonjour,
Sarafie, c’est super que tu ais ce petit embryon. J’espere que tu auras une bonne nouvelle. Avec tout ce que tu traverses en ce moment ça serait tellement bien. Ça serait une autre force intérieur qui t’aiderait. Prend le recul et tout ce dont tu as besoin. On sera là quand tu auras besoin.

azzural, les parcours ne sont pas toujours facile et parfois long. alors c’est normal, même Si on passe de bonnes vacances, d’avoir des hauts et des bas. On reste humain. Et nos inquiétudes partent avec nous en vacance. ( ce n’est pas normal ça on devrait les attaquer hihi).
C’est fatiguant après chaque échec de devoir se dire qu on doit recommencer les traitements.,,
j’espère que ça va mieux.
Tu recommences quand ?

Lology,
Dur dur d’occuper son esprit. J’espère que tu arrives à trouver le temps de faire des choses pour l’occuper. Ton mari est revenu ? J’espete Qu il n’est pas reparti.

Maln comment ça se passe pour toi. Ça doit être de plus en plus dur de se mouvoir. Les choses deviennent de plus en plus concrètes. Maintenant tu peux dire le mois prochain. C’est super après tout ce parcours. Tout est prêt ?

De mon côté mes douleurs sont revenues après une légère pause. J’ai été voir un Osteo, j’essai de relativiser, de prendre du recul. Mais rien n’y fait mon cerveau en a décidé autrement.
Je pense que malgré ce que je crois, je n'arrive Pas à lâcher prise depuis décembre et des tensions s’accumulent en moi et le corps me le fait ressentir. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. je sens que je suis tendue mais pas au point de m’en rendre malade. D’autant plus que j’ai fait une échographie et un petit cœur bas donc je devrais être super bien même si rien n’est encore gagné mais c’est une bonne première étape. Je suis toujours en télétravail du coup je pense que ça ne doit pas m’aider.
Je me fatigue moi même. Je vais essayer de trouver un cours de yoga qui fait des exercices d’étirement même si je ne suis pas très yoga après il y a différents style, il y en a peut être un qui me conviendra. Si ça ne marche pas je trouverai autre chose.
Je pense que 3 mois par exemple en Polynésie m’aiderait beaucoup.🏝🗺🍹
J’ai une amie qui vient de m’apprendre par texto sa grossesse ( sans savoir que je l’etais Aussi) et m’a envoyé une photo. Par contre savoir comment je vais et si cette nouvelle ne me rend pas un peu triste même si je suis contente pour elle visiblement ça ne l'intéresse Pas. Comme on dit ce sont dans les moments difficiles qu on voit qui sont ses vrais amis. Il y a une amie qui a prie ses distances avec elle car elle trouve qu avec le temps, elle est de plus en plus centrée sur elle. M
J’ai toujours minimisé mais elle a raison.

Ella, j’espère que tu arrives à retrouver des forces

Bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Bonsoir les filles
Merci de votre appuie.

3 pages ! Il faut que tu nous les fasses lire !!!

Pioupiou comment cela se fait il que tu n'arrives pas a baisser la pression ?
Maln, azural comment allez vous ?
Lology... Je ne sais quoi te dire... C'est tellement injuste
De mon côté j'ai besoin de m'exprimer un peu. C au est je ne résiste plus. J'ai donc eu mon transfert d'un j 5 le jeudi 27. Le dernier blastocyste en labo n a pas survécu donc notre seul espoir est ce seul embryon... Sur 17 follicules, 6 matures, 3 embryons dont un seul qui a survécu. Vous me direz, il n'en suffit que d'un... Mais bon...
J'ai bien récupéré de la ponction et depuis le transfert c'est bizarre et différents de les précédents transferts. Mais je ne me formalise pas. Un coup j'y crois et un coup je n'y crois plus ...
Le lendemain du transfert, grosse fatigue et tiraillements dans le bas du ventre. Cet état a duré jusqu'à dimanche, puis plus rien... Seulement des tiraillements. Je devais avoir mes rrr ce vendredi. A ce jour je n'ai rien. Mais depuis jeudi dernier douleurs comme si j'allais les avoir. Bon je suis sous estima et c'est connu pour retarder les cycles... Vous savez les beaux ovules qui bousillent votre lingerie.
Quand je ne sens plus rien je suis rassurée mais de l'autre je le dis que c'est mort. Ma prise de sang est prévu ce mardi. Bref j'ai l'impression de devenir dingue. J'avoue que j'ai peur... Je n'arrive plus a le détaché entre ces recherches sur Google de la femme qui a eu les mêmes symptômes le même vécu. Bref un discours qui redonne de l'espoir. C'est complètement con... Et pourtant je pense que je suis entrain de vivre les mêmes vagues que nous avons vécu. J'avais oublié que dans ce parcours de fiv en finalité le plus dur c'est l'attente et l'incertitude...
Je vous embrasse les filles du fond du cœur.
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Samsyrine

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par Samsyrine »

Bonjour Sarafie !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi je faisais partie du groupe des toutes premieres sur ce post, et j'ai eu apres plusieurs echecs et une fausse couche la joie de connaitre la maternité avec un petit bout de chou.
Jai ecris un temps puis jai cessé non pas que mon souhait etant réalisé je pouvais me narguer de ne plus avoir besoin de ce forum, mais je ne sentais pas de decrire constamment levolution de ma grossesse mon accouchement les premiers mois de bebe alors que certaines encore etait dans l'attente ou vivait les echecs de la FIV. Jai préféré m'effacer mais je nai jamais cessé de lire vos messages pour suivre votre évolution et enfin dire hourra! Enfin apres un tres long parcours ca a abouti ! Je sais que pour quelques-unes ca a fonctionné et je suis ravie pour elles, mais je suis particulièrement ton chemin à toi ! Car tu as été une femme tres forte depuis le début, voyant toujours le verre à moitié plein, positive, battante qui a su encourager chacune d'entre nous avec bcp de sincérité et de délicatesse.
J'espère de tout coeur ma belle que ce petit embryon va s'accrocher que se sera enfin la lumière au bout du tunnel tant merité.
Rien arrive au hasard crois en toi en ce que donne la vie, en bon ou moins bon. On vit tous des epreuves et Dieu seul sait a quel point celle ci est douloureuse mais parfois elle se solde par une immense joie. Ne désespère jamais.

Courage a toutes les filles le bonheur nest plus tres moin je vous le souhaite. bigheart
Début parcours FIV en Mars 2017
Moi : 31 ans RAS
Lui: 32 ans OATS
Sept 2017 FIV 1 ICSI : 5 embryons echec
Sept 2018 FIV 2 ICSI : 4 embryons
Transfert le 16/09 d'un j-5 testpositif
Echo du 21/11 : surprise cest un.garçon ! :boy: coeurquibat

Image
Avatar du membre
Pioupiou75

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Bonjour sarafie,
Ça fait plaisir d'avoir De tes nouvelles.
On aimerait que notre cerveau se mette en veille, prenne du recul ou nous fasse relativiser mais c’est compliqué.
Quelque soit l’étape où on en est on se pose des milliards de questions et on essaie de trouver des personnes avec nos symptômes etc...
chaque personne est différentes du coup difficile de savoir si c’est parce que c’est normal, bon signe ou mauvais signe.
Après le transfert j’ai eu des douleurs au ventre pendant 4 jours ( la fois précédente j’avais eu la ponction ou j’ai eu une petite hyperstimulation donc j’avais eu des douleurs au ventre pendant longtemps). Du coup je n'étais Pas très confiante
Et ensuite comme la fois précédente plusieurs jours avant la pds et après celle ci j’avais comme des douleurs de règles.
Pour les ovules de mon côté effectivement j’ai entendu dire que ça repoussait le début des règles mais pas chez moi.
Je confirme la lingerie n’aime pas du tout ces petits ovules et moi non plus car la sensation à certains moment n’est vraiment pas agréable.
J'espère Que ce que tu ressens est bon signe. Je te le souhaite de tout cœur.
Tiens nous au courant mardi
Très bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021