On continue FIV ICSI et TEC en 2019

Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

Bonsoir à toutes!
Je vais moi aussi commencer mon traitement dans quelques jours (mes règles devraient arriver en fin de semaine) et la FIV devrait donc se faire fin septembre. ça serait sympa de me joindre à vous pour le suivi, c'est pas évident d'en parler avec les proches qui ne savent pas trop ce que c'est de passer par là...
C'est ma première tentative donc un peu stressée, pleine d'interrogations et d'excitation en même temps!
Hier je suis allée à la pharmacie chercher toutes les injections pour démarrer: Elonva, Orgalutran, Puregon et j'ai aussi déjà pris l'Ovitrelle pour le déclenchement (ça me rassure de déjà avoir quasi tout :lol: )
Pour l'anesthésie, j'ai eu le choix et j'ai opté pour la locale....

Croisons les doigts pour la suite!
A Bientôt :-)
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV
Avatar du membre
Didi35

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 28 février 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Didi35 »

sallut Coucou les filles

J'ai encore une question: le jour de la ponction faut se doucher mais avec quel savon ou shampooing ? Le mieux c'est le septivon ou pas ?

On m'a dit surtout pas de betadine.
Mon fils est Né le 11 Février 2020 à 41SA+1
3kg195 poids- 51cm taille- 34,5 PC
Dans le bonheur coeurquibat
Avatar du membre
Papillons

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 31

Message non lu par Papillons »

Salut les filles!

Je reviens du second contrôle. Les fofos sont bien homogènes. Il y en a 14 en tt, 11 entre 12 et 15mm puis 3 tt petits à 8mm. Endomêtre de bonne taille à ce stade. Prochain rdv samedi matin, en vu d’une ponction lundi ou mardi...
MOi : 31 ans (-19kg) - léger SOPK
LUI : 33, OATS sévère
ESSAIE BB1 depuis Jan2015

FIV1-ICSI Sept17 TEF de 2J2 : notpregnant
TEC Mars18 1J5 : notpregnant
FIV2-ICSI Sept18 1J5 pas d’EC : Fcp
FIV3-ICSI Fév19 TEF 1J5 : notpregnant
*TEC1 Juin19 1J6 : testpositif
♡ Anna est née le 20 février 2020 ♡

REPRISE PMA pour BB2 en Avr2021
Reste 1J5 & 1J6
TEC1 Sept21 J5 : notpregnant
TEC2 Avril22 J6 : notpregnant
FIV1-ICSI Sept22 TEF 1J2 : Fcp
1J3 & 1J5 congelés
TEC1 Jan23 J3 : notpregnant
TEC2 Mai23 J5 fingers
Avatar du membre
yllen35

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 42

Message non lu par yllen35 »

Bonsoir les filles,

C'est cool on est de plus en plus nombreuses pour se suivre :), espérons des testpositif ++++ pour nous toutes.

@Pinky16 : moi aussi c'est ma première FIV, je te comprends, stressée, pleins d'interrogations et excitée en même temps, on garde quand même en tête le possible échec pour ne pas être trop triste si ça ne marche pas la première fois.

@DIDI35 : pour la douche, moi la secrétaire de la clinique m'a dit que je pouvais prendre min gel douche habituel mais de prendre un flacon neuf.

Donc pour moi la ponction est confirmée vendredi !!! j'ai pas pu beaucoup parler avec ma gynéco ce matin lors de l'écho elle a été appelé en urgence pour un accouchement, du coup, la secrétaire m'a dit que normalement le labo devrait nous téléphoner samedi pour nous dire combien il y a d'embryons :girl: :boy: :girl: :boy: . J'espère que ça va bien se passer. J'appréhende un peu la ponction vendredi, il parait que ça ne fait pas trop mal après, comme des douleurs de règles. Moi j'ai pas eu le choix anesthésie générale.

Ce soir donc je fais mon injection d'ovitrelle à 21h30 kitty

Bises les filles
FIV 1 : septembre 2018. Début traitement
Ponction : 07/09/18 : 5 ovocytes
08/09/18 : 4 embryons
10/09/18 : transfert de 2 embryons.
13/09/18 : retour labo, aucun blastocystes, 0 emryons congelés pleurrs
16/09/18 : saignements importants :cry:
PDS prévue le 23/09 mais sans trop d'espoir...
Avatar du membre
Flowerette

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 44

Message non lu par Flowerette »

Bonjour à toutes ! :-P
Je suis moi aussi une nouvelle en fivette !
Normalement, la ponction se fera la semaine prochaine pray
j'ai commencé le provames le 23 août ;-)
On attend vendredi pour l'orgalutran car mes follicules sont pas top malheureusement :?
Moi je n'ai pas eu de saignement aux gencives mais j'ai été très fleur de peau et déprimée des les premiers jours de provames..
Depuis le moral va mieux, mais ça m'a couchée, vertiges, nausée.. depuis les injections c'est pas encore ça mais ya du mieux, je ne passe plus les après-midi au lit !
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je me sens moins seule ! Je ne m'attendais pas du tout a être HS du jour au lendemain comme ça... Heureusement mon médecin m'a rassurée en me disant que c'était normal, que c'était un traitement de cheval et que ça pouvait chambouler beaucoup. Il m'a arrêtée pour que je puisse me reposer et me détendre. Ça m'a fait beaucoup de bien d'être écoutée et comprise.
Avez vous ressenti ça aussi de votre côté ? Avez vous été HS?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages et vous souhaite plein de réussite pour la suite ! multiheart crossfingers
Essai bébé love2 depuis mai 2016.
Moi : 38 ans (insuffisance ovarienne / amh =1.03)
Lui : 35 ans (asthenozoospermie)
* première fiv icsi :
23/08 : provames 600
31/08 : menopur 187.5 ui
05/09 : (2 petits follicules...) menopur 225 ui
07/09 : (4 follicules) menopur + orgalutran
10/09 : 5 follicules dont 4 qui ont bien évolués
17/09 : ponction : 2 ovocytes fragmentés, pas de transfert... detecteeve pleurrs
Avatar du membre
Flowerette

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 44

Message non lu par Flowerette »

yllen35 a écrit : 05 sept. 2018 à 20:49 Bonsoir les filles,

C'est cool on est de plus en plus nombreuses pour se suivre :), espérons des testpositif ++++ pour nous toutes.

@Pinky16 : moi aussi c'est ma première FIV, je te comprends, stressée, pleins d'interrogations et excitée en même temps, on garde quand même en tête le possible échec pour ne pas être trop triste si ça ne marche pas la première fois.

@DIDI35 : pour la douche, moi la secrétaire de la clinique m'a dit que je pouvais prendre min gel douche habituel mais de prendre un flacon neuf.

Donc pour moi la ponction est confirmée vendredi !!! j'ai pas pu beaucoup parler avec ma gynécologue ce matin lors de l'écho elle a été appelé en urgence pour un accouchement, du coup, la secrétaire m'a dit que normalement le labo devrait nous téléphoner samedi pour nous dire combien il y a d'embryons :girl: :boy: :girl: :boy: . J'espère que ça va bien se passer. J'appréhende un peu la ponction vendredi, il parait que ça ne fait pas trop mal après, comme des douleurs de règles. Moi j'ai pas eu le choix anesthésie générale.

Ce soir donc je fais mon injection d'ovitrelle à 21h30 kitty

Bises les filles
Bonjour yllen35 !
Nouvelle moi aussi, ma ponction est normalement prévu la semaine prochaine.
Comment ça se passe pour toi après l'injection d'ovitrelle ? Comment te sens tu ?
Je pense a toi pour demain fingers, plein d'ondes positives !!
Essai bébé love2 depuis mai 2016.
Moi : 38 ans (insuffisance ovarienne / amh =1.03)
Lui : 35 ans (asthenozoospermie)
* première fiv icsi :
23/08 : provames 600
31/08 : menopur 187.5 ui
05/09 : (2 petits follicules...) menopur 225 ui
07/09 : (4 follicules) menopur + orgalutran
10/09 : 5 follicules dont 4 qui ont bien évolués
17/09 : ponction : 2 ovocytes fragmentés, pas de transfert... detecteeve pleurrs
Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

Bonsoir les filles!

@yllen35 Bon courage pour ta ponction demain!! fingers Tiens nous au courant!

Vous qui avez déjà bien entamé le parcours, je me demandais: vous ne vous sentez pas trop fatiguées? C'est pas trop dur à gérer avec le boulot? J'avoue que c'est un peu le truc qui me fait peur, entre le traitement, les examens à droite et à gauche tôt le matin, je me dis que ça doit être dur physiquement non?
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV
Avatar du membre
Flowerette

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 44

Message non lu par Flowerette »

Bonsoir @pinky16 ! :-)
Tu dois avoir hâte de commencer ! En même temps c'est vrai que c'est angoissant quand on démarre un traitement pour une fiv, on sait pas trop a quoi s'attendre !
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, ça dépend des personnes, des produits, des doses injectées, yen a pour qui ça se passe très bien !
Pour ma part, j'ai commencé le provames (matin et soir) et je ne m'attendais pas à être aussi fatiguée en peu de temps ! Les 2 premiers jours j'étais épuisée, vertiges, mal au cœur et je pleurais d'un rien! Je me suis dit si ça commence comme ça, mon pauvre chéri !! Et puis l'humeur s'est amélioré, heureusement ! Par contre très fatiguée, toujours envie de dormir, pas possible de conduire car j'avais des vertiges. j'ai vu mon médecin, il m'a arrêtée. Ensuite les injections de menopur, j'avoue que ça m'angoissait un peu vu ma réaction au provames, mais en fait ça a été, sensation un peu de vertige après l'injection, mais rien de méchant. Encore de la fatigue. Mon Doc a préféré m'arrêter jusqu'à la ponction pour que je me repose au max.
Moins fatiguée cette semaine, ouf! J'ai pu me bouger un peu ! Maintenant j'attends l'ovitrelle, si tout se passe bien je le démarre demain, je te dirai 😉
Pour les rdv, c'est sûr que c'est plus simple quand on ne travaille pas. J'en avais parlé à mon travail, et je pouvais m'absenter pour aller aux rdv fiv tout en étant rémunéré (il y a une loi de 2016 pour pouvoir aller a ses rdv pendant les heures de travail tout en étant rémunéré).
Malgré les p'tits désagrément, quand on a vraiment envie d'un bébé, on peut supporter bcp 😉 on est des warriors !!!
J'espère que pour toi ça se passera bien et que tu n'auras pas trop de symptômes, courage a toi, c'est une belle démarche que tu vas débuter 😊
Faut s'envoyer plein d'ondes positives et de soutenir comme on peut entre fivette !! :entraide:
Donnes des nouvelles quand tu auras démarré, et n'hésites pas a posé des questions !
Bonne soirée !
Essai bébé love2 depuis mai 2016.
Moi : 38 ans (insuffisance ovarienne / amh =1.03)
Lui : 35 ans (asthenozoospermie)
* première fiv icsi :
23/08 : provames 600
31/08 : menopur 187.5 ui
05/09 : (2 petits follicules...) menopur 225 ui
07/09 : (4 follicules) menopur + orgalutran
10/09 : 5 follicules dont 4 qui ont bien évolués
17/09 : ponction : 2 ovocytes fragmentés, pas de transfert... detecteeve pleurrs
Avatar du membre
yllen35

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 42

Message non lu par yllen35 »

Bonsoir les filles, et bienvenue flowerette

Merci pour votre soutien ;), j'espère aussi que tout va bien se passer, sachant en plus que depuis 2 jours j'ai une belle otite.... ça m'énerve mais ça fait surtout très mal :cry: .
Sinon pour ma part, je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le traitement, mais c'est vrai que ça dépend des dosages, traitements et de la façon dont notre corps réagit.

Allez on s’envoie plein d'ondes positives fingers treefle multiheart
Bonne soirée les filles
FIV 1 : septembre 2018. Début traitement
Ponction : 07/09/18 : 5 ovocytes
08/09/18 : 4 embryons
10/09/18 : transfert de 2 embryons.
13/09/18 : retour labo, aucun blastocystes, 0 emryons congelés pleurrs
16/09/18 : saignements importants :cry:
PDS prévue le 23/09 mais sans trop d'espoir...
Avatar du membre
Flowerette

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 44

Message non lu par Flowerette »

Bonjour les filles !
Je sors de la Gygy, mercredi j'avais seulement 2 petits follicules, aujourd'hui j'en ai 4... :? Pas top mais bon, je continue le menopur en 225 ui et démarre l'ovitrelle ce soir, on verra lundi maintenant ! La ponction se fera seulement fin de semaine prochaine... J'espère que ça va le faire, je suis un peu angoissée, mais bon, c'est mon âge qui fait que j'en ai pas bcp...
A suivre! fingers
Tiens nous au courant pour ta ponction @yllen35 !
Bonne journée ! suun
Essai bébé love2 depuis mai 2016.
Moi : 38 ans (insuffisance ovarienne / amh =1.03)
Lui : 35 ans (asthenozoospermie)
* première fiv icsi :
23/08 : provames 600
31/08 : menopur 187.5 ui
05/09 : (2 petits follicules...) menopur 225 ui
07/09 : (4 follicules) menopur + orgalutran
10/09 : 5 follicules dont 4 qui ont bien évolués
17/09 : ponction : 2 ovocytes fragmentés, pas de transfert... detecteeve pleurrs