Combien ça coûte un bébé ?

Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Combien ça coûte un bébé ?

Message non lu par BEBEM »

J'entend souvent dire : " De nos jour avoir un enfant ça coûte cher ", est ce vraiment le cas ?
Je viens de commencer les démarches de PMA et j'ai l'impression que tout ce que j'entends c'est vrai.
Avant même de commencer les traitements j'ai déjà déboursé plus de 200€ juste pour les consultations et prise de sang.
Suis je prête à me ruiner pour avoir un enfant ? Est ce que ça va vraiment marcher ? Est ce que c'est sûr qu'à la fin je pourrais moi aussi avoir un bébé ? Est ce qu'un médecin va pouvoir accepter de m'aider malgré mon obésité ?
Rien que le faite qu'on me traite différemment à cause de mon obésité, j'ai envie de baisser les bras et le fait de savoir qu'il va falloir travailler en plus pour payer ces examens juste pour avoir un enfant.
Quand je pense que certaines personnes sont enceintes et elles ne le désirs même pas, elles ont beaucoup de regrets d'être tomber enceinte car elles ne l'ont pas décider. Pendant ce temps d'autre qui font tout pour en avoir, même prête à se ruiner, change de pays, de vie juste pour avoir un enfant.
En ce moment je suis perdu, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire tout ça pour avoir un enfant.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Personnellement je suis suivi dans le public et ça ne me coûte rien.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Ici non plus je suis a 100 % je ne paie rien.
Apres savoir cmb coute un bébé . tout dépend ta facon de voir les chose. Ici pour ma fille quand elle etais bébé par exemple pas grand chose : couche lavable, une écharpe de portage ,1 bonne coque bien noté au crash test et quelques vêtement. Sinon le reste pour moi pas indispensable( adepte de l'allaitement long, cododo)
Bonne soirée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par BEBEM »

J'ai pris rendez vous dans le public aussi, les délais sont super looongg . J'attend mon rendez vous on verra bien si le médecin du public acceptera de me suivre. Le médecin que j'ai vu dernièrement dans le privée est super sympa, j'attends de voir le médecin du public, si ça passe je continuerai avec elle, car ma mutuelle me rembourse pas grand chose, bien que j'ai la formule la plus haute.
Avatar du membre
FiFIso

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 27 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par FiFIso »

Bonjour Bebem,

J' imagine que tu as dû avoir ton rdv. Dans le public le parcours pma est pris en charge à 100% sauf pour les examens à l extérieur comme hysteroscopie ( par ex) Ton dossier est examiné pour savoir si tu peux être prise en charge en pma. Il y a plusieurs examens qui permettent de déterminer ou pas la cause de l infertilité. Les délais en public sont longs 3 à 6 mois. Il n y a aucune garantie de bébé à la fin taux de réussite iac 18% fiv 20 à 40% .

En privé les délais sont moins long , rdv immédiatement et les coûts varient selon les traitements , je dirais entre 6500 et 8000 euros la fiv.
Test bb depuis sept 2014
Moi 33 ans trompe droite bouchee + glaire acide / Lui 33 ans RAS ( pas d enfants )
2016 = 4 iac notpregnant
2017 = fiv 1 mars pregnant avec en bonus / Resultat :boy: + :boy: mais FC 10 SA brokenheart
2017 = fiv 2 septembre 1j5 notpregnant
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février pregnant
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1) :girl: :-D 407 g
Echo croissance le 22/08 : 1038 kg 34 cm
Echo T3 20/09 (32 sa) : 1807 kg 43 cm

cigrose Roxane est née le 23 novembre , 3,480 kg et 50,5 cm de bonheur ❤❤❤❤
Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par BEBEM »

Bonjour,
ça fait un moment que je ne passe plus par ici.
J'ai bien eu mon RDV dans le public (HFME). Le médecin m'a bien accueilli et donné espoir. Nous avons fait le nécessaire pour les recueils de mon mari. Le médecin voulait absolument que je refasse tout les examen, j'ai dit OK à tout. Et un jour elle me dit qu'elle doit avoir l'avis de ses confrères pour la FIV concernant mon obésité. Le résultat de leur réunion a été un refus. Elle m'a dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et je dois la contacter si j'arrive à perdre au minimum 10 kilos.
Donc voilà, tout ces efforts pour rien.
J'ai recontacté le privé qui m'avait accepté, elle m'a donné un RDV pour qu'on essaie de voir si elle va pouvoir m'arranger, on doit refaire le point et me faire un devis.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je comprends que ça soit difficile à entendre, mais l'obésité est un vrai obstacle à la réussite en pma, ils ne disent pas ça pour t'embêter.... J'imagine que 10kg, c'est très difficile à perdre mais s'ils te le demandent c'est que c'est sans doute nécessaire. Tu sais, obésité ou pas, la PMA c'est beaucoup beaucoup de sacrifices (pas seulement financiers), il vaut mieux en avoir conscience avant de s'engager dedans !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour Bebem je viens un peu tard sur ce topic mais je voulais juste te dire un enfant ça n'a pas de prix. J'ai été suivi dans le public et actuellement dans le privé, je suis obligé de faire des examens qui ne me sont ni remboursé par la sécu ni par ma mutuelle malgré mon 100 %. Je ne peux malheureusement pas avoir d'enfant naturellement et donc je suis obligé de m'investir financièrement si je veux avoir un jour cet enfant. Je suis en insuffisance ovarienne et mon conjoint a subi une opération de la prostate donc plus de sperme = enfant naturel impossible. Plusieurs fausses couches et échecs d'implantation à mon actif donc je n'est vraiment pas le choix. Bon courage à toi pour la suite dans tes investigations.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par BEBEM »

Je suis consciente des risques que je pourrais avoir, mais je sais aussi que tout peux bien se passer. Dans mon entourage plusieurs femmes qui n'avaient pas de problème de santé, ni de surpoids ont eu des grossesses et accouchement très compliqué, c'st pour ça que je me dit que je sois obèse, en surpoids ou même fine c'est pareil, on ne peut pas savoir par avance ce qui nous attends. Honnêtement je doit perdre 60 kilos pour avoir un IMC normal, et je ne pense pas y arriver.
Avec mon mari on commence à mettre de côté pour notre projet bébé, car je ne pense pas que ma mutuelle nous remboursera grand chose aussi. J'attends de voir le médecin, mais j'appréhende quand même. J'ai peur que ça ne fonctionne pas, on me dit de ne pas y penser pour éviter les blocage mais j'ai du mal.
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Pour info j'ai une soeur qui est en obésité et elle a eu 2 enfants sans la pma après il est vrai qu'elle à eu des grossesses compliqué et accouchement par césarienne mais réussit à avoir 2 beaux enfants. Elle en voulais un 3ème mais cela n'a pas fonctionné et la Pma ne voulais pas ls suivre à cause de son surpoids. J'ai une connaissance aussi qui est en surpoids elle est enceinte de 6 mois actuellement je be sais pas si c'est une grossesse naturelle ou avec pma. Bon courage à toi.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc