Interruption stimulation hyper répondeuse

Répondre
Avatar du membre
leeloubaba

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Interruption stimulation hyper répondeuse

Message non lu par leeloubaba »

Dur, dur, besoin de parler...

FIV icsi n*1: le 22/04/18 démarrage stimulation, le 4 mai couperet: Madame on arrête, il n’y aura pas de déclenchement. Trop de follicules, épanchement, taux oestradiol en chute libre après coasting de 3 jours....
Risque trop important.

Et là après 11 jours de stimulation, 5 monitorages. Plus rien au revoir et à la prochaine.

Très dur. Trop. Cela n’a même pas commencé que je ne représente que 5 a 10% des cas des hyper répondeuses.
Tout ce chemin pour rien.
Il va falloir attendre encore et encore, pleurer encore et encore, espérer encore et encore.

Pendant ce temps là le lendemain matin on t’apprend que untel vient à nouveau de tomber enceinte et du 3ème. Toi tu n’as rien et personne ne comprend les larmes qui montent sans cesse.
Parce que j’en ai eu des combats déjà mais celui là...
Moi: 33 ans RAS
lui: 35 ans OATS
FIV icsi n*1: 22/04/18 - 04/05/18 interruption stimulation à J13 pas de déclenchement pleurrs . HSO et chute oestradiol après 3 jrs de coasting.
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 37

Message non lu par TahitiNita »

Bonjour Leeloubaba,

En parcourant ce forum tu verras que tu es loin d'être la seule dans ce cas. Moi-même je risque une hyperstimulation folliculaire. Étant OPK, le médecin m'a mis en garde. Je risque même de développer un kyste! C'est pas si peu commun crois moi crossfingers
C'est très dur de subir tout ça et d'avoir encore et encore des déceptions. Mais si je comprends bien tu es à ta première? T'inquiètes pas ça arrive. Ils vont probablement adapter le traitement en fonction de ta réponse à celui ci la prochaine fois. Toutes ces hormones que tu t'injectes font que tu es souvent irritable, à plat, au bout du rouleau. Mais je suis sûre qu'à force de persévérance ça va finir par payer. Surtout ne te décourage pas, garde espoir. Le parcours de la PMA est long et douloureux mais quand il aboutit à un petit bout de chou, on se dit que ça en valait la peine oiseaulove
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Bonsoir leeloubaba,
Je comprends tout à fait ta tristesse. Au boulot, il y a eu 3 annonces de grossesses en 6 mois, je n’arrêtais pas de pleurer à cette époque...
J'ai fait une légère hyperstimulation (comme tu peux le voir ci-dessous), et au final seulement 2 embryons ont survécu... J'attends maintenant mon ovulation pour un transfert mais on dirait que mes ovaires ont décidé de se reposer pour le moment (je suis à J18...)
Après la ponction j'ai eu le ventre très gonflé pendant 2-3 jours, j'avais du mal à marcher... Donc il faut se dire que le médecin a bien fait de ne pas prendre de risques pour ton cas. Au prochain cycle, il te donnera des produits plus adaptés.
Et d'un autre côté, même si ce n'est pas facile à entendre, il faut se dire que tu es jeune (nos 2 couples ont exactement le même âge).
Bon courage!!
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
leeloubaba

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par leeloubaba »

Bonjour Nath94,

Merci pour ton message, je compatis avec toi et l'annonce de ces grossesses au travail. Car il faut garder et porter constamment "un masque" et se réjouir pour les autres alors qu'au fond c'est un champ de ruine....Les seules pour qui je me réjouis vraiment ceux sont les fivettes!!! Pour ma part, j'ai préféré faire de ce combat une information connue de tous ceux qui pouvaient s'interroger. Et étrangement j'ai désormais l'impression d'essayer de le faire avec pleins de gens ce bébé. :) Autant faire de cette histoire, une vrai histoire partagée.

Le premier échec est dur à encaisser surtout quand tu n'arrives même pas au bout de la première étape alors que tant d'autres doivent arriver après. Tu te sens à nouveau incapable de rien, même ça tu n'y arrives pas. C'est vrai que j'ai fait un belle hyperstimulation avant même le déclenchement (Migraine carabinée, vomissements, ventre méconnaissable...). ils ne pensaient pas que je réagirai autant au traitement.
Et c'est là que tu te rend compte de la force de la nature humaine...moi je leur disais mais non ce n'est rien, ce n'est pas grave.....tellement notre envie de bébé en est devenue folle. On risquerait presque sa santé.

Le service qui me suit est très bien, je leur fais confiance et lâche prise (moi qui suit toujours dans le contrôle de tout). Ils m'ont bien indiqué que vue ma réponse il n'était pas question de continuer quoi que ce soit. Ils m'ont d'ailleurs vite recontacté et m'ont proposé un nouveau traitement.
Ils m'ont prescrit du minidril pour tout bloquer pendant un mois. Je les ai traiter avec humour "d'amateurs" en leur indiquant que j'étais venue les voir pour m'aider à faire un bébé et eux me prescrivent la pilule...je trouvais ce concept génial. J'avais enfin, après 15 jours, retrouvé un peu de mon humour...

Par suite mon nouveau cycle est arrivé super tôt, quelques jours après cet échec retentissant, cuisant.

La suite se déroulera en juin (vers la fin), ils m'ont prévu une ponction en juillet...attendre encore et encore et recommencer toutes les piqures à nouveau, les échos, la réponse,....

Il ne suffit que d'un seul, même si je te comprend, cela est frustrant quand au départ la récolte a été aussi bonne. 2 blastocytes c'est super, et le mois de mai est là....il n'est plus question que de quelques jours. Une sage femme me disait que les embryons congelés marchaient aussi bien que les "frais" voir d'avantage.
Tu es allé au bout de ton premier parcours et le résultat est là, 2 beaux blasto.
Tiens nous au courant, je te souhaite juste un magnifique ++++
Moi: 33 ans RAS
lui: 35 ans OATS
FIV icsi n*1: 22/04/18 - 04/05/18 interruption stimulation à J13 pas de déclenchement pleurrs . HSO et chute oestradiol après 3 jrs de coasting.
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Bonjour leeloubaba,
J'ai fait le transfert ce matin, prise de sang le 28!
Pareil, j'en ai marre des "poules pondeuses", il y a des femmes qui arrivent à enchaîner les bébés, pourquoi nous on ne peut pas??
Profite pour partir en vacances en juin pour décompresser un peu avant de recommencer avec les injections, les echos, etc.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
leeloubaba

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par leeloubaba »

Bonjour Nath94,


J'espère que tu vas bien, l'attente doit être compliquée et le transfert a du être un sacré moment....maintenant je croise tout pour toi!!!!

Bonne nouvelle (enfin) pour moi ils m'ont vite reprogrammé, on recommence la stimulation le 15 juin...plus que quelques semaines à attendre, ils m'ont déjà prévu 4 monitorages dont le 1er arrivera 5 jours après la 1er injonction....ça sent la méfiance!!!

La sage femme était encore désolée pour moi (ils sont vraiment adorables) j'ai eu tellement de déconvenue depuis le début. Je suis un peu la personne à qui il arrive des trucs qui n'arrive jamais. La fiv ne fait pas exception....et a trouvé que j'avais bon moral (tu parles j'ai plus d'hormones qui me déraillent tout!). Je lui ai dit qu'il m'en faudrait encore et encore plus pour me décourager et arriver au but. Comme on dit par chez nous je suis "testarde" (tétue). cela a parfois du bon...

Enfin j'ai suivi ton conseil j'ai pris une bonne semaine de vacances pour la fin de la stimulation, déclenchement, ponction pour être la plus sereine possible (Je pense que cela y joue) et ne plus être stressée par le boulot à ce moment là.

J'espère et te souhaite sincérement une super nouvelle.

Courage pour ces derniers jours!!!!!
Moi: 33 ans RAS
lui: 35 ans OATS
FIV icsi n*1: 22/04/18 - 04/05/18 interruption stimulation à J13 pas de déclenchement pleurrs . HSO et chute oestradiol après 3 jrs de coasting.
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Merci leeloubaba!
Oui l'attente est longue, j'en ai marre, je stresse, j'ai trop peur que la nidation rate...

C'est chouette pour la date.
T'inquiète pour les echos, j'en ai eu 3 la semaine qui a suivi la première injection, c'est pour vérifier si tu réagis bien au traitement et pour le réajuster si besoin.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant