Les FIV de juin 2018 ! On se suit ? Allez on se prépare !

Avatar du membre
Manila

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Saumur
Âge : 38

Message non lu par Manila »

Tifleur974 je te comprend tellement lors de ma première fiv il y a 5 ans j ai vécu la même chose ma belle soeur 20 ans tombe enceinte au bout de 3 mois de relation avec mon frere ( elle avait deja avorter 1 an avant) il décide de le garder après mainte réflexion moi je bouillant surtout que je n avais prévenu personne que je faisais une fiv résultat elle c est barrer au bout de six mois en laissant le petit à mon frère quand toi cela fait 5 ans que tu essais en vain tu as envie de la tuer et aujourd hui encore car elle a maintenant 25 ans 3 gosses 3 pères différents et au moins de connu 2 avortements .
Point positif par contre à la naissance de mon petit neveu ça ma était une aide énorme je me suis énormément occuper de lui ça me faisait un bien fou c était ma bouffée d oxygène pour ma mari par contre c a etait tres difficile beaucoup de mal a accepter que nous marier avec la maison pret a acceuillir un petit bout on puisse pas et eux qui demande qua s amuser ça leur arrive comme un poid.aujourd'hui hui mon neveu et ma fille ont vraiment une relation très fusionnelle limite frère et soeur.
La vie est mal faite parfois mais peut être que comme moi ça sera un mal pour un bien.mais c est très dure courage
Essai bebe depuis 2007.
Nov 2010 debut pma endometriose et kyste au ovaire mr ok
Operation kyste mai 2011 minnce
Fiv fev 2012 :4 ovocytes
1 reimplanter notpregnant
Tec en avril 2012 testpositif
Notre amour est nee le 01/01/2013 pray
5 ans plus tard c est reparti
traitement mars sous decapeptyl : kyste et ovaire pas assez au repos pleurrs
Mai 2018 decapeptyl retard et menopur
18 juin declenchement ovitrelle
20 juin ponction sous ag 11 ovocytes
25 juin 6 blastocytes congeles poucehaut un transferer malgre hyperstimulation sleeeep fingers
Pds le 2 juillet fingers treefle
Avatar du membre
Missmiss

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 19 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 36

Message non lu par Missmiss »

Merci pour ton soutien Angie,

Anesthésie locale oui. Lors de La Réunion d'infos l'année dernière le centre nous avait dit qu'il pratiquait des anesthésie générale mais ça a du changer ou ça dépend peut-être des cas. En tout cas c'était pas très fort comme anesthésie car j'ai vraiment tout senti voire eu assez mal sur la fin. Mes ovaires étant énormes et collés l'un à l'autre il leur a fallu que l'équipe se batte un peu pour aller chercher les derniers follicules. La sage femme qui m'aidait transpirait presque car elle appuyait sur mon ventre c'était sportif pour elle ! J'ai eu la chance d'être tombée sur une équipe super sympa en tout cas. Verdict demain pour le nombre d'embryons et vendredi sans doute pour le total congelable.
ANGIE49 a écrit : 26 juin 2018 à 09:14 Coucou Missmiss
J'imagine que tu dois être déçue de ne pas avoir de transfert suite à ta ponction mais le point positif c'est qu'ils ont recueilli beaucoup d'ovocytes et en plus, le sperme de ton homme est de bonne qualité donc vous devriez avoir plein de petits embryons fingers fingers fingers Tu as fait ta ponction sous anesthésie locale?

Missmiss a écrit : 25 juin 2018 à 19:02 Hello Mesdames,

La stimulation aura été longue et fatigante de mon côté, j'ai été ponctionnée ce matin, 18 jours après ma première piqûre de Puregon. La ponction a duré pas mal de temps et on m'a prélevé 17 ovocytes dont je ne connais pas la qualité. Ca a été un peu douloureux mais surtout très éprouvant car mes ovaires étaient très gros et il a fallu que les sages femmes m'appuient beaucoup sur le ventre pour facilité les accès. J'ai dormi 4h en rentrant à la maison.
La bonne nouvelle c'est qu'avec cette quantité et la semence de mon homme étant de très bonne qualité et quantité, on devrait en obtenir quelques embryons fingers . La mauvaise c'est que le risque d'hyperstimulation est élevé et mon taux de progestérone est trop bas, il n'y aura donc pas de transfert frais. Le centre fermant 1 mois cet été je risque même d'attendre fin septembre pour espérer un premier TEC. Je suis très abattue, je m'accorde quelques jours de repos. Je n'ai plus qu'à prier pour que les embryons soient congelables et de qualité suffisante pour que les TEC soient fructueux. Mercredi j'aurais un premier retour sur le nombre d'ovules fécondés.
Je vous souhaite de bonnes couvades et de beaux résultats.

A plus tard.
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Avatar du membre
Tifleur974

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 37

Message non lu par Tifleur974 »

[/quote]

Coucou Kfrine je sais exactement ce que tu ressens
Lorsque novembre dernier la soeur à mon mari nous a annoncé sa grossesse j ai réagit comme toi. J ai fais stylé devant eux, dit les félicitations
Je me rappel comme si ct hier on était au marché aux puces. Je me suis exquiver aux toilettes pour aller pleurer toute seule toutes les larmes de mon corps. J ai été déboussolé et comme toi La jalousie sur le moment à prit le dessus.
Mais faut aller de l avant certaines prendre 2,5 ou 10 ans avant d y arriver mais on y arrivera.
Dieu est grand et fera les choses en temps en heure
Si tas besoin de parler je suis la
[/quote]

Niny,

Le truc c'est que en juin 2016 c'était mon petit frère qui m’annonçait la grossesse de sa cop (qui est comme ma soeur) ils venaient tous les 2 de terminer leurs études. Grossesse non désirée ils étaient choquées tous les deux car elle prenait la pilule.

Deux mois plus tard mon grand frère qui m'annonce pas 1 mais 2 bb. Ils ont eu peur de me le dire car on était en essai depuis plus d'un an,mais j'étais heureuse à ma façon s'en trop m'exprimer sur le sujet.

J'ai eu 3 nièces en 2017 (février et mars les jumelles).

Je disais souvent à mon mari et bientôt ça sera ta petite soeur et la ça sera le pompom. Ils auront tous fait un gosse avant nous. Cette annonce c'est la plus douloureuse car à l'époque des mes frères on était en essai mais pas en PMA.
Là, c'est différent, on a eu une grossesse par miracle qui n'a pas aboutie et deux essais négatifs.

Puis c'est la logique pour eux, jeunes mariés depuis décembre 2017 fin vingtaine pour elle et lui la trentaine comme nous.
le truc c'est que je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite que ça. C'est des bons vivant qui consomment de l'alcool comme de l'eau. mais tous ça ne veut rien dire on a une bonne hygiène de vie mais on galère minnce
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Lui : 32 ans, OATS mais pas catastrophique
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
testpositif (grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA :cry:
FIV N° 1 : Début 03/03/2018 2J2 notpregnant
TEV N°1 : Début le 29/05/2018 2J2 notpregnant
FIV N°2 : Sept 2018 fingers
Avatar du membre
Tifleur974

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 37

Message non lu par Tifleur974 »

Népal a écrit : 26 juin 2018 à 13:23 BOOUHHH les mauvaises nouvelles aujourd'hui... Merci pour votre soutien les filles.
Je te comprends tellement Tifleur, aujourd'hui en plus de mon resultat négatif, je dois encaisser le résultat positif d'une copine rencontrée a la PMA (elle fume 1 paquet de clopes/jour, elle picole comme un trou, endometriose stade 4) tout ca même apres transfert, tu m'diras ca donne espoir !!!

Notre tour viendra Népal.
On a un parcours plus dur et différent des autres mais on y arrivera.
Je ne cautionne pas ça de fumer ou boire après un transfert sachant que tu te bats pr en avoir un mais c'est la vie qui décide de qui a droit à ce bonheur.
Malgré nos échecs restons positives. On y arrivera esquintés mais on y arrivera
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Lui : 32 ans, OATS mais pas catastrophique
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
testpositif (grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA :cry:
FIV N° 1 : Début 03/03/2018 2J2 notpregnant
TEV N°1 : Début le 29/05/2018 2J2 notpregnant
FIV N°2 : Sept 2018 fingers
Avatar du membre
Tifleur974

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 37

Message non lu par Tifleur974 »

Manila a écrit : 26 juin 2018 à 13:59 Tifleur974 je te comprend tellement lors de ma première fiv il y a 5 ans j ai vécu la même chose ma belle soeur 20 ans tombe enceinte au bout de 3 mois de relation avec mon frere ( elle avait deja avorter 1 an avant) il décide de le garder après mainte réflexion moi je bouillant surtout que je n avais prévenu personne que je faisais une fiv résultat elle c est barrer au bout de six mois en laissant le petit à mon frère quand toi cela fait 5 ans que tu essais en vain tu as envie de la tuer et aujourd hui encore car elle a maintenant 25 ans 3 gosses 3 pères différents et au moins de connu 2 avortements .
Point positif par contre à la naissance de mon petit neveu ça ma était une aide énorme je me suis énormément occuper de lui ça me faisait un bien fou c était ma bouffée d oxygène pour ma mari par contre c a était très difficile beaucoup de mal a accepter que nous marier avec la maison pret a acceuillir un petit bout on puisse pas et eux qui demande qua s amuser ça leur arrive comme un poid.aujourd'hui hui mon neveu et ma fille ont vraiment une relation très fusionnelle limite frère et soeur.
La vie est mal faite parfois mais peut être que comme moi ça sera un mal pour un bien.mais c est très dure courage
Cc Manila,

Je ne peux pas les en vouloir ça serait horrible de ma part. Mais j'arrive pas à m'en réjouir. On savait que ce moment allait arriver ils sont jeunes mariés depuis 6 mois c'est normal de vouloir une vie de famille. Elle à 27 ans et lui 32 c'est juste qu'on s'y attendait pas de si tôt sachant que début mars elle me disait les enfants pas tout de suite.

J'ai dja vécu cette situation à la mm période en 2016, mes deux frères (petit et grand) qui m'annonçaient les grossesses de leurs cop et femme. A l'époque on avait un an d'essai derrière nous. La c'est différent on a des échecs en plus et une grossesse miracle qui n'a pas aboutie.

Je lui ai mm pas dit félicitations je n'arrive pas pour le moment et je ne veux pas me forcer. Pourtt ils sont pour rien la dedans c'est juste que mon corps est tétanisé par cette nouvelle qui a du mal à passer. Mon mari ne m'en veut pas et je sais que ma belle soeur aussi.

On a juste un parcours plus compliqué pr connaitre ce bonheur.
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Lui : 32 ans, OATS mais pas catastrophique
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
testpositif (grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA :cry:
FIV N° 1 : Début 03/03/2018 2J2 notpregnant
TEV N°1 : Début le 29/05/2018 2J2 notpregnant
FIV N°2 : Sept 2018 fingers
Avatar du membre
Manila

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Saumur
Âge : 38

Message non lu par Manila »

Tifleur974 je comprend très bien on est triste et content pour eux car c est le début d une nouvelle vie pour eux et ils ne peuvent rien notre desespoir si ta belle soeur comprend ton mal être c est bien aussi ça évite de rajouter une tension supplémentaire je te souhaite beaucoup de courage et prend le temps qu' il faut pour digérer?
Essai bebe depuis 2007.
Nov 2010 debut pma endometriose et kyste au ovaire mr ok
Operation kyste mai 2011 minnce
Fiv fev 2012 :4 ovocytes
1 reimplanter notpregnant
Tec en avril 2012 testpositif
Notre amour est nee le 01/01/2013 pray
5 ans plus tard c est reparti
traitement mars sous decapeptyl : kyste et ovaire pas assez au repos pleurrs
Mai 2018 decapeptyl retard et menopur
18 juin declenchement ovitrelle
20 juin ponction sous ag 11 ovocytes
25 juin 6 blastocytes congeles poucehaut un transferer malgre hyperstimulation sleeeep fingers
Pds le 2 juillet fingers treefle
Avatar du membre
dadoumomo

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 45

Message non lu par dadoumomo »

Vanille30 a écrit : 25 juin 2018 à 18:24 Coucou les filles

Le secrétariat de la PMA m'a enfin appelé et j'ai enfin ma date de ponction c'est jeudi trop contente. Par contre il faut qu'on y soit à 7h30 et on a 1h30 de route. Le réveil va être dur surtout qu'on sait pas encore comment on va gérer Guillaume 🤔. Bref un détail pour une bonne cause.

En attendant je souhaite à toutes une bonnes soirée et plus de bonnes nouvelles pour la suite
Coucou,
Bon courage pour l'organisation. Je suis dans le même cas que toi. Une petite puce née en 2015 qu'il va falloir faire garder car convocation à 7h au centre qui est à environ 1h30 de chez moi et pas de grands parents à côté. Heureusement il y a super tatie qui est toujours prête. J'ai ma ponction demain matin. Bon courage pour jeudi.
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:

Image
Avatar du membre
dadoumomo

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 45

Message non lu par dadoumomo »

Jennifer1512 a écrit : 25 juin 2018 à 18:44 Moi en attende aussi 1 embryon transférer le 21 juin et prise de sang le 4 juillet oui oui c long bon courage à toute celle qui attende
Bon courage pour l'attente. fingers
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:

Image
Avatar du membre
Jennifer1512

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Jennifer1512 »

dadoumomo a écrit : 26 juin 2018 à 19:16
Jennifer1512 a écrit : 25 juin 2018 à 18:44 Moi en attende aussi 1 embryon transférer le 21 juin et prise de sang le 4 juillet oui oui c long bon courage à toute celle qui attende
Bon courage pour l'attente. fingers
Bon courage pour l attente moi aussi le 4 juillet mais l attente est longue je me dit le 4 arrive pas vite c est horrible
FIv 1: 25/04/12 1 transfert notpregnant
FIV 2: 25/09/12 PAS de transfert ovocytes pas matures.
FIV 2 BIS: 28/03/13 Pas de transfert
FIV 2 BIS: 14/10/13 2 transfert notpregnant
Fiv 3: 21/01/16 1 transfert testpositif FC 1semaine après notpregnant
FIV 4: 18/06/18 1 transfert testpositif
Avatar du membre
dadoumomo

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 45

Message non lu par dadoumomo »

Missmiss a écrit : 25 juin 2018 à 19:02 Hello Mesdames,

La stimulation aura été longue et fatigante de mon côté, j'ai été ponctionnée ce matin, 18 jours après ma première piqûre de Puregon. La ponction a duré pas mal de temps et on m'a prélevé 17 ovocytes dont je ne connais pas la qualité. Ca a été un peu douloureux mais surtout très éprouvant car mes ovaires étaient très gros et il a fallu que les sages femmes m'appuient beaucoup sur le ventre pour facilité les accès. J'ai dormi 4h en rentrant à la maison.
La bonne nouvelle c'est qu'avec cette quantité et la semence de mon homme étant de très bonne qualité et quantité, on devrait en obtenir quelques embryons fingers . La mauvaise c'est que le risque d'hyperstimulation est élevé et mon taux de progestérone est trop bas, il n'y aura donc pas de transfert frais. Le centre fermant 1 mois cet été je risque même d'attendre fin septembre pour espérer un premier TEC. Je suis très abattue, je m'accorde quelques jours de repos. Je n'ai plus qu'à prier pour que les embryons soient congelables et de qualité suffisante pour que les TEC soient fructueux. Mercredi j'aurais un premier retour sur le nombre d'ovules fécondés.
Je vous souhaite de bonnes couvades et de beaux résultats.

A plus tard.
Whaou belle récolte. Effectivement il faut peut être attendre un peu avant le transfert car je pense fort risque d'hyperstimulation. Bon courage pour l'attente
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:

Image