1iére FIV MAI 2018 / on se soutient ?

Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Coucou Nono
Je pense fort à toi 😘
Tu as le droit de nous contaminer comme tu le dis avec tes bad vibes !
On se tient au courant 😘😘😘😘😘😘
Des bisousssssssss
Plume 💕
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
Temps

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Temps »

Coucou Nono,

Courage et si besoin on est là pour discuter.
J’ai relu la signature de Pandore comme elle le disait dans son adorable dernier message, on a le droit d’y croire.
Affectueusement :affect:
Nous deux 38 ans
Lui :RAS
Moi : peu de follicules
Pma : septembre 2017
1ere FIV : mai 2018
Résultat : Ponction 7 ovocytes 4 fécondés 0 transfert 0 TEC mauvais développement embryonnaire
2eme FIV (1bis) : sept 2018
Protocole : Synarel =spray nasal et menopur
Ponction : 15/10 13 ovocytes ponctionnés 3 embryons.
transfert :oct 18 de 2 J3 échec.
Transfert : janvier 19 1j3 sur cycle naturel echec
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Coucou les filles, et merci encore beaucoup beaucoup de vos messages.

J'ai rdv lundi matin avec mon médecin PMA. Je me pose beaucoup de questions sur la gestion de cette fin de grossesse ne sachant pas à ce stade ce qu'il en est exactement. Je flippe d'une GEU et des éventuelles conséquences mais la clinique n'a pas l'air de s'affoler puisque j'ai dû les rappeler hier pour demander un rdv (ils devaient me rappeler la veille).

Je dors peu, je suis crevée et j'ai bien hâte vous vous en doutez que ces prochains jours passent vite, de laisser cet épisode loin loin derrière moi...

Et vous comment allez-vous? Ou en êtes-vous?

Pandore ton accouchement est prévu dans ta clinique PMA? Tu dois être impatiente j'imagine

Je vous souhaite un très bon week-end
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Non, j'accouche ailleurs, dans un maternité un peu plus physiologique.
Ces derniers temps j'étais partagée entre l'envie de prolonger encore ce super état qu'est la grossesse et l'envie de rencontrer enfin le petit marsupial qui m'accompagne depuis des mois, mais là l'impatience et la curiosité de l'après commencent à prendre le dessus. Tellement envie de voir à quoi ce bébé peut ressembler!

Bon courage à toi, essaye de ne pas trop cogiter et de faire plein de choses pour te changer les idées.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Coucou Nono
Juste quelques mots pour te dire que je pense fort à toi ce matin 😘
Plein de courage à toi et ton chéri pour ce rdv au centre avec ton gynéco. .. J'espère sincèrement que tu reviendras vers nous dans la journée avec de bonnes nouvelles 😘😘😘😘
Désolée de mon côté week-end méga chargé j'ai pas pu t'écrire plus tôt. ... 💕
Des bisousssssssss
Plume
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
Temps

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Temps »

Coucou Nono,

J’espere Que tu retrouves le sommeil car c’est une base importante.
Courage pour ton rendez-vous qui j’espere Apportera Réponse à tes attentes et te redonne confiance.
À plus tard pour se serrer les coudes et se donner des nouvelles.
Grosses bises 🥰🥰
Nous deux 38 ans
Lui :RAS
Moi : peu de follicules
Pma : septembre 2017
1ere FIV : mai 2018
Résultat : Ponction 7 ovocytes 4 fécondés 0 transfert 0 TEC mauvais développement embryonnaire
2eme FIV (1bis) : sept 2018
Protocole : Synarel =spray nasal et menopur
Ponction : 15/10 13 ovocytes ponctionnés 3 embryons.
transfert :oct 18 de 2 J3 échec.
Transfert : janvier 19 1j3 sur cycle naturel echec
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Coucou les copinettes, et merci pour vos messages, je me répète mais vraiment c'est bien réconfortant de lire vos petits mots bbras

Alors le début de rdv avec la gynécologue du centre ce matin c'était un peu "comique" si je puis dire.

Elle m'a d'abord parler de "cette bonne nouvelle" avec le disque de calcul de date d'accouchement dans les mains, à deux doigts de nous féliciter.. j'étais interloquée, donc je lui ai dit que l'évolution des taux n'était visiblement pas très bonne, elle a regardé son écran de plus prêt et a enchaîné en disant que ah oui effectivement la grossesse ne pouvait pas être évolutive minnce

A ce moment là j'ai pensé très fort que heureusement que je m'étais bien renseignée ces derniers jours, avant ce rdv, car je vous dis pas le choc si je m'étais pointée au rdv toute guillerette de cette 1ère grossesse et que j'avais appris en une 1/2 seconde que finalement je n'étais pas vraiment enceinte!!

Bref, elle n'a pas vu grand chose de fiable à l'écho si ce n'est un tout petit point, elle ne peut pas dire avec certitude qu'il n'y a pas de GEU, je dois continuer les dosages HCG, soit ça monte et a partir de 1000 ils pourront voir quelque chose, soit ça redescend et on croise les doigts pour que la fausse couche précoce soit naturelle, que la nature fasse son travail proprement. Elle nous a dit aussi que même s'il y a GEU, vu qu'on ne voit rien à 5SA a priori ça pourrait se "résorber" sans intervention/complication fingers fingers fingers

Ce qui m'a rassuré c'est qu'elle nous a proposé de suite de faire l'examen cariotype, on a pu faire les pds direct au labo. Elle nous a parlé d'un autre examen "pré-implantatoire" je crois bien dont je ne me souviens plus le nom mais que je ne pouvais pas faire aujourd'hui pour cause de grossesse en court, même non évolutive.

Elle nous a aussi dit que si on partait sur une FIV 3, on pourrait essayer de pousser automatiquement les embryons à J5... Sur mes 2 premieres FIV j'ai eu 2 embryons transférables à chaque fois, j'imagine qu'aller jusqu'au blasto permettrait de s'assurer encore mieux de la qualité embryonnaire et de ne pas faire de transfert pour rien?.. Je sais pas trop.

Voilà pour les news, je vais continuer les prises de sang donc, celle de ce matin montre que ça continue de monter, alors on va prier pour que ça redescende vite vite, c'est un comble! :-)
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Nono33 a écrit : 04 févr. 2019 à 17:38 Elle nous a aussi dit que si on partait sur une FIV 3, on pourrait essayer de pousser automatiquement les embryons à J5... Sur mes 2 premieres FIV j'ai eu 2 embryons transférables à chaque fois, j'imagine qu'aller jusqu'au blastocyste permettrait de s'assurer encore mieux de la qualité embryonnaire et de ne pas faire de transfert pour rien?.. Je sais pas trop.
Je confirme, ça a été aussi la décision de mon médecin : quand tu as une accroche qui ne se développe pas, le souci vient de l'embryon donc il y a tout intérêt à "pousser" les embryons à J5 pour ne garder que les plus forts qui pourront s'accrocher et se développer. Je me souviens avoir trouvé cela un peu dangereux car je craignais que peu ou aucun aille jusqu'à J5 et en fait, on en a eu 2 dont un a donné ce Gros Poussin prêt à être livré :amour:

Mais j'espère sincèrement que tu n'auras pas de FIV3 et que tu auras des bonnes nouvelles les jours à venir : quelle est la prochaine échéance? fingers fingers fingers
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Et ben le truc Pandore c'est que comme on n'a pas d'embryons au congel, c'est soit on part en FIV 3 en France, soit en DO en Espagne ça pourrait faire gagner beaucoup de temps et nous préserver mais c'est un sacré budget.. Soit on arrête là la PMA et on renonce à la parentalité. Autant j'ai du mal à me dire que je pourrais être maman à 42 ans autant abandonner totalement, je ne m'y fais pas encore je crois..

Merci de ton retour pour les J5 dans ton cas! Aussi, je me demandais y a t il des examens préalables à une FIV qu'on pourrait faire en plus (même non remboursés par la sécu) pour être surs qu'il n'y a pas de problématiques particulières, ou que mon utérus est comme il faut pour les accroches par ex?
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

On a le droit à 4 FIV donc si j'étais toi, je tenterai tout jusqu'au bout avant un DO. Oublie la question de l'âge pour le moment (je vais avoir 42 le mois prochain :shock: ) Surtout si les soignants t'encouragent. Tu as eu plein de signes positifs: si cette fois-ci n'est pas la bonne, ce peut-être la prochaine ou la suivante, ça vaut le coup d'essayer à fond pour ne pas avoir de regret par la suite!

Courage, tu vas y arriver muuscle
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D