embryons fragmentés

Répondre
CoralieB03

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

embryons fragmentés

Message non lu par CoralieB03 » 24 avr. 2018 à 21:58

Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières!!Voilà, avec mon mari nous sommes en essai bébé2 depuis presque 3 ans. Après 4 fausse couche et 1 grossesse extra-utérine prise en charge en PMA on passe directement à la FIV car il ne me reste qu'une seule trompe suite à la grossesse extra-utérine.
première FIV en décembre, bonne réponse au traitement nous obtenons 12 ovocytes mais 8 laissent passer plus de 3 spermatozoides et les 4 autres se développent très lentement et finissent par se fragmenter du coup pas de transfert :-x
FIV 1 bis en février: toujours bonne réponse au tout, 16 ovocytes et 12 fécondés en ICSI car ils laissent passer trop de monde!! à J3 il ne reste que 6 embryons lents et qui commencent à se fragmenter, J5 trop de fragments sur chacun des 3 derniers embryons pas trop moches donc une nouvelle fois pas de transfert.
Bref nous voilà à nouveau au point de départ (vous me direz nous n'avons pas perdu de FIV puisqu'il n'y a jamais eu de transfert!!), nous avons rendez-vous le 16 mai prochain avec notre gynécologue; du coup on attend de voir ce qu'elle va nous dire,le biologiste avait l'air de dire que l'on me proposerait un nouveau protocole pour avoir des ovocytes de meilleure qualité.
Du coup je me demandais si certaines d'entre vous avez eu également ce problème et ce que l'on vous a proposé pour dépasser cette histoire de fragmentations des embryons?
J'avoue que je suis dans un état assez catastrophique à me dire que c'est de ma faute et que nous n'y arriverons jamais!
Je suis désolée pour ce long message mais je ne sais pas trop à qui en parler à part vous qui vivez ou avez vécu ce genre de moments difficiles.
Merci d'avance

biancalari

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par biancalari » 06 juin 2018 à 20:39

Bonjour,

Nous avons aussi ce souci d'embryons trop fragmentés à chaque tentative... 4 ponctions à ce jour pour moi, dont 2 sans transfert.
A la base, notre suivi en PMA était liée à mon conjoint, mais en cours de mon parcours j'ai découvert que j'étais OPK.
Suite à la dernière tentative, les médecins sont un peu perdus et ne savent pas trop dans quelle direction partir.
Apparemment on n'a plus la possibilité d'améliorer le sperme donc on va essayer de jouer sur la qualité de mes ovocytes.

Un drilling m'a été proposé pour juillet, et on espère faire notre prochaine Fiv à l'automne.
misteer 35 ans
juillet2015:diagnostic posé: OATS
Fin2015:grosse infection; échographie testicules,prostate,reins: RAS
nov2016: toujours cette maudite infection.. smilvener
mllle 32 ans
C50 débuté le 17/05
SOMPK (connu depuis 07/17)

Attente BB1 depuis mars2014
FIV1 ICSI:juillet2016: 13ovo;6bry;0 blastocyste=pas de transfert
FIV1bis ICSI:déc2016: 11ovo;7bry;2J2 transférés=négatif
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juillet2017: 25 ovo;13 bry;1J6 transféré=négatif
Biopsie testiculaire le 25/01/18: 7 paillettes congelées
FIV3 IMSI:février2018. 12 ovo;7bry;0 blastocyste=pas de transfert...

Drilling prévu en juillet