Les Fivettes de Mai, on se suis?

Répondre
Briochette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Les Fivettes de Mai, on se suis?

Message non lu par Briochette » 04 mai 2018 à 10:32

Salut les filles,

Lissia je croise les doigts pour toi lundi, c'est sur que c'est mieux si ton chéri est la.
Roxelane ton médecin a l'air peu présent, c'est vrai que le mois de mai avec tous les jours fériés c'est hyper galère.
Le mien me reçoit a chaque fois moins de 5 min avec l'air de tout prendre a la légère. Ma prolactine est ultra élevée "c'est pas grave" , je n'arrive pas a perdre de poids "on s'en fout, vous êtes jeune ça ira". Bizzarement il me stresse car j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux. Surtout qu'il facture 100€ la consultation et 760€ la ponction.

D'ailleurs, vous aussi il y a des dépassement d'honoraire important ? Je suis en hôpital publique et pourtant la ponction va me couter 300€ de poche (après secu et mutuelle)

J'ai démarré Synarel mercredi. Bouffées de chaleur, nausées et gorge irritée. Je ne sais pas si c'est l'angoisse qui monte a l'approche de la FIV ou des effets secondaires.

Autre question, j'ai pas eu le temps de demander au médecin l'autre coup, vous continuez a prendre de l'acide folique ? J'en prends depuis novembre mais je ne sais pas si ça sert a grand chose avec une FIV
Moi 30 ans - lui 34

Arrêt pilule 03/2014 pour essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Règle le 16/05
Début Bemfola 150 + Synarel le 24/05
Diminution a Bemfola 100 le 30/05
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 2 congelés
21/06 test notpregnant
23/09 début patch Vivelledot - TEC prévu le 31/10 fingers

lissia27

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par lissia27 » 04 mai 2018 à 10:46

Coucou briochette pour tes frais normalement tu doit avoir une prise en charge de 100% de la sécu un papier à remplir et envoyer à la sécu pour une durée déterminée mais je sais plus cb. Moi je ne paie rien tout est pris en charge par la sécu. Normalement c'est ton gynécologue qui doit t'en parler et le transmettre à la secu en tout moi ça a été comme ça.
Pour les effets du traitement nausées et bouffé de chaleur c'est courant par contre gorge irrité pas sur que ce soit les médoc.
Pour l'acide folique il faut le prendre tout le temps c'est mieux mais mon docteur m'a dit que même si des fois on fait une pause pas grave du moment qu'on en prend régulièrement moi je le commence à chaque début de cycle d'essai.
Je vois que ton médecin est pas très impliqué non plus je trouve qu'ils abusent c'est tellement important on a tellement de questions encore plus quand on débute moi le mien prend le temps de répondre à mes questions en général une petite demi heure de rendez-vous après chaque tentative.
Courage et si vraiment ça colle pas avec change de docteur si c'est possible car il faut te sentir à l'aise avec et surtout prise au sérieux.
Bonne journée à toutes
Moi 29 ans : Amh élevé sopk.
Lui 37 ans : peu de spz et mal formé.
Début essai bébé octobre 2011.
PMA depuis 2016.

Fiv 1: 21 ovocyte 6 blastocyte 1 transféré.
TEC 1 à 4 notpregnant
TEC 5 annulé progestérone trop élevé.
TEC 6 transfert 7 mai 2018 notpregnant smilvener brokenheart brokenheart brokenheart

29/06/18 rendez-vous docteur pour fiv 2 vers sept poucehaut

Et c'est reparti fiv 2 sept 2018 pray

cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil » 10 mai 2018 à 08:34

Coucou les fivettes de mai!

Je devais faire partie moi aussi des protocoles commencés en mai mais mon corps en a décidé autrement. Lors de l'échographie pour savoir si j'attaquais le provames, un kyste fonctionnel est apparu. J'ai quand même commencé le médicament et je devais refaire une écho au début de mes règles sous provames pour voir s'il était parti. Ça c'était hier. Et il était encore là ce p..... de kyste de m....

Bref.... On arrête tout pour ce cycle, pour contrôler le kyste en juin et s'il n'est plus là, attaquer la FIV en juillet. J'ai bien les boules, je me sens impuissante. J'ai pleuré très fort tout en étant très en colère. Je sais que ce n'est que le premier obstacle que je rencontre, qu'il y en aura d'autres et que je dois me renforcer mais sincèrement, ça fait mal. On fait tout pour être prêts à temps, tous les examens, on fait 2h de route à chaque fois, on sourit alors qu'on stresse et bim, ça plante et on peut juste attendre, sourire de nouveau et craquer à la maison.... Même pas dit qu'il soit parti en juin ce kyste.

J'attendais de commencer pour pouvoir partager avec vous l'évolution de mon traitement, ce n'est que partie remise. Je vous souhaite à toutes pleins de courage pour la suite et pleins de bonnes choses.

Bises
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Chanelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Chanelle » 10 mai 2018 à 14:30

Coucou les fille

Je suis désolée je recevais plus les notifications sur le sujet.

Alors moi tout s’est bien passé j’ai ma ponction lundi avec 18 follicules récoltés dont 15 micro-injectés.
Hier coup de fil du labo et à j2 il y avait 11 brybry dont 9 hyper beaux d’apres le biologiste :-D
Maintenant on attend samedi pour un transfert à j5. J’espère qu’il restera des survivants fingers
Moi: 26 ans, problème de glaire
Mr: 27 ans misteer immobiles

Novembre 2017: FIV ICSI 1 —> 12 follicules, 7 micro-injectés. 1J4 pas d'EC: pregnant mais à 9sa le cœur de petit pois ne bat plus: curetage le 20 janvier 2019 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 —> 19 follicules, 15 micro-injectés: 1J5 transféré et 1J5+1J6 congelés. pregnant
20 Juillet Écho T1: Une petite boule d’amour de 6cm coeurquibat
25 septembre Écho T2: Ma chouquette :girl: pèse déjà 505g
05 décembre Écho T3:

Dpa le 4 Février 2019
cigrose

lissia27

Fivette habituée

Message non lu par lissia27 » 10 mai 2018 à 18:25

Bonjour les filles,

Bienvenue Cecil, je sais que c'est dur d'attendre mais c'est mieux de faire les choses dans de bonne condition pour ton corps.

Channel ouah super ta récolte je croise les doigts pour toi afin qu'il y en ai le plus possible de développer.

Pour moi transfert lundi très difficile mon col était très dévié ils ont galéré et j'ai souffert mais au final après un demi heure environ de bataille transfert fait plus qu'à attendre en croisant les doigts que ça s'implante.
J'ai besoin de m'occuper du coup du mal à me reposer en plus je dors très mal j'ai le ventre gonflé, sein douloureux et tête qui cogite de trop !!!!😔🙄 Résultat le 19 je suis de baptême en plus !! Si c'est positif je vais avoir du mal à tenir ma langue et si c'est négatif va encore falloir faire comme si tout allait bien alors qu'au fond je serai dévasté pfff ça m'enchante pas trop mais j'essaie de me faire violence pour rester positif ( j'ai du mal 😔).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je pense fort à vous toutes, dans cette dur épreuve qu'est la PMA.
PMA depuis 2016.

TEC 1 à 4 notpregnant
TEC 6 transfert 7 mai 2018 notpregnant smilvener brokenheart brokenheart brokenheart

Chanelle

Fivette d'or

Message non lu par Chanelle » 10 mai 2018 à 23:23

Courage pour l’attente lissia je croise fort les doigts pour toi !

Novembre 2017: FIV ICSI 1 —> 12 follicules, 7 micro-injectés. 1J4 pas d'EC: pregnant mais à 9sa le cœur de petit pois ne bat plus: curetage le 20 janvier 2019 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 —> 19 follicules, 15 micro-injectés: 1J5 transféré et 1J5+1J6 congelés. pregnant
05 décembre Écho T3:

Dpa le 4 Février 2019
cigrose

Briochette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette » 11 mai 2018 à 18:33

Lissia je te souhaite vraiment que cela soit positif.
Chanelle j’espère Que ton transfert va bien se passer mais avec une telle récolte j’en suis sure.

Cecile, c’est frustrant mais si en juillet ça fonctionne c’est le principal.

Lissia merci pour tes réponses. J’avais continué l’acide folique mais j’avais peur d’en faire une bêtise.
Je change pas de médecin faute de temps. Il faut 3 mois pour avoir’ un rendez-vous donc je me dis qu’on finit comme ça. Le tout c’est qu’en ca fonctionne.

J’ai bien une prise en charge à 100% par la sécu mais à chaque paiement je me prend : « ça c’est pas compris dans la prise en charge »
Moi 30 ans - lui 34

Arrêt pilule 03/2014 pour essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Règle le 16/05
Début Bemfola 150 + Synarel le 24/05
Diminution a Bemfola 100 le 30/05
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 2 congelés
21/06 test notpregnant
23/09 début patch Vivelledot - TEC prévu le 31/10 fingers

Chanelle

Fivette d'or

Message non lu par Chanelle » 11 mai 2018 à 23:54

Merci Briochette! Oui normalement il devrait avoir des brybry demain mais bon je said qu’en pma il faut s’attendre a tout alors je stresse quand même un peu vivement fingers

Pour les depassements d’honoraires je connais. minnceTu es suivis toi aussi dans le privé ?

05 décembre Écho T3:

Dpa le 4 Février 2019
cigrose

Chanelle

Fivette d'or

Message non lu par Chanelle » 12 mai 2018 à 13:22

Coucou les filles

Je reviens de mon centre et je ne suis plus seule :amour: un beau petit chouchou de 5 jours m’accompagne dans le bidon natte bigheart
En plus, il y a 2 frangins :-D un est au congèlo et le deuxieme toujours en culture jusque demain ;-) fingers

Je suis trop heureuse. Verdict le 22 pray

05 décembre Écho T3:

Dpa le 4 Février 2019
cigrose

nanous7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par nanous7 » 12 mai 2018 à 15:59

Bonjour à toutes je me permets de vous rejoindre car je suis hyper stresser voilà vous explique j ai fait mon ovitrelle lundi 1 mai suite à sa ponction le 2 mai résultat super 17 ovocyte le labo m appel pour me dire qu on va me mettre plutôt des blastocyste donc dit ok lundi7 mai on me met deux blastocyst du coup sur 17 il reste que mes deux Loulou 😩bon je me dit c est les plus fort depuis je stress prise de sang le 17 mai je ne ressens pas grand chose des fois le soir un pic puis plus rien pas de nausée pas d envie pipi rien nada des douleur avant hier comme pour les règle ventre et dos la rien pas de douleur niveau sein donc suis perdu😢merci de votre aide les filles

lissia27

Fivette habituée

Message non lu par lissia27 » 13 mai 2018 à 11:53

Bonjours à toutes,

Nanous bienvenue malheureusement c'est difficile de pouvoir te conseiller les symptômes ou l'absence de symptômes ne veulent rien dire en PMA il faut toujours garder espoir et attendre la prise de sang pour confirmer. Tout est possible !!! 🤞

Félicitations Chanelle maintenant je te souhaite une bonne couvade et j'espère un beau +++ pour toi 🤞.

Pour moi c'est fichu hier soir arrivé des règles, c'est très dur ... Je sais plus quoi faire ou penser la douleur est trop forte ! J'ai l'impression de gâcher nos chances à chaque tentative ( sur 6 embryon aucune accroche) j'en ai déjà parlé au docteur, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qu'on a pas vu mais lui me dit que c'est la faute à pas de chance. Je vais continuer de vous suivre mais certainement d'un peux plus loin le temps de digérer tous ça !!

Je pense fort à vous toutes 😉 et bonne chance 🤞
PMA depuis 2016.

TEC 1 à 4 notpregnant

Chanelle

Fivette d'or

Message non lu par Chanelle » 13 mai 2018 à 12:05

Coucou les filles

Bienvenue Nanous7. Je comprends que tu sois déçue mais il vaut mieux un ou 2 beau brybry que rien. Pour ma première fiv il n y avait qu un seul survivant qui m’a été transféré et il avait tenu ;-) il en suffit d’un seul.
Je te rassure pour les symptômes c’est trop tôt, pour mon +++ je ressentais rien non plus et pourtant à l’écho bébé était bien là donc ne te fie pas à cela et garde espoir jusqu’au bout fingers

Lissia27 je sui vraiment désolée pour toi. J’imagine combien tout ces échecs doivent être difficiles. J’espère que le gynécologue sera à votre écoute pour la prochaine fois si vous souhaitez regarder un peu plus loin en faisant d’autres examens. Et j’espère du fond du cœur que la prochaine tentative sera la bonne fingers
Je comprends que tu ai besoin de prendre du recul et c’est normal. Prends du temps pour toi, profites de cette petite pause pour te faire plaisir. Je te fais plein de gros :smack: :smack:

05 décembre Écho T3:

Dpa le 4 Février 2019
cigrose