Les Fivettes de Mai, on se suis?

Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Coucou les filles !!!!

Briochette j'espère que les nausées vont s'atténué pour que tu puissent profiter un peu plus de ta grossesse.

Chanelle j'espère que tu profite à fond de ta petite puce.

Pour moi reprise fiv 2 tec n°2 retour des piqûres et bien sur premier soir paf dans un vaisseau un beau bleu !!! lol pas de chance ça m'avais pas trop manqué, je suis pressé d'être au transfert.

Première écho et pds lundi matin.

Voila les nouvelles bisous les filles.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Lissia je suis vraiment de tout cœur avec toi !

Échographie aujourd’hui : jumeaux !!!!!
On est super heureux
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Coucou les filles,

Voilà les nouvelles , lundi écho et pds on continue les même doses jusqu’à aujourd'hui de nouveau écho et pds évolution lente on attend jusqu’à lundi et rebelotte pds et écho ...

Aujourd'hui découverte à l'écho d'un kyste d'endométriose à priori rien de grave, il est tout petit moins d'un cm mais je me pose des questions ... Pas d'endométriose de base mais je sais plus quoi penser ! Peut être une piste en réponse à mes échecs répété. J’espère faire un examen peut être IRM pour vérifier tout ça encore faut il que mon gynéco ce décide. J'ai perdu confiance en lui, j'attend impatiemment mon rdv à Rouen pour avoir un autre avis.

J'avoue petit coup dur aujourd'hui, en plus mon mari à des problèmes au travail alors c'est un peu compliqué.

J'espère que ça va pour vous, à bientôt.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Lissia, demande en effet un deuxième avis si ça te tranquillise
Je sais qu'il y a des femmes qui ont des enfants malgré les kystes (une de mes amies a même eu des jumeaux avec un kyste assez important à l'ovaire).
Continue bien tes traitements en attendant et je te souhaite vraiment que ça fonctionne
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Cc les filles.

Félicitations Briochette je suis tellement heureuse pour toi ! En plus, dès jujus dc 2x plus de bonheur ;-)

Lissia je suis de tt cœur avec toi, et je te souhaite sincèrement d’avoir enfin ton +++ toi aussi ! fingers


Je n’étais pas revenue depuis l’annonce de la naissance de Léonie parce que, j’ai fais un énorme baby blues et j’étais vraiment au plus mal je n’ai en plus pas eu un bon suivis des sage-femmes par rapports à l’allaitement. Tout le monde s'agaçait et au final je n’ai jamais réussi. J´ai donc vite abandonnée, tellement découragée... ma puce est passé au biberon et je l’ai vécu vraiment comme un échec personnel ! Aujourd’hui j’accepte la situation comme elle est mais, je sais que j’aurais toujours le regret de ne pas avoir tenté plus longtemps... Je n’avais plus goût à rien, vraiment c’était 1 mois assez intenses... je broyais du noir et j’étais également exténuée... je n’arrivais pas à prendre le rythme et ma puce devait ressentir mon stress car les premiers jours à la maison elle ne prenait le bib qu’avec son papa. Sincèrement aujourd'hui je culpabilise énormément mais sur le moment je ne réalisais même pas, j’étais complètement ailleurs et au plus mal alors que je venais de vivre le plus beau jour de ma vie. J’ai un mari en or qui a su être présent dès les premiers instants, il a gérer comme un chef et nos parent nous ont également bien soutenu, vraiment le fait d’être entourée m’a beaucoup aidé ! À présent je vais bien mieux. J’ai repris du poile de la bête lors de la visite de la sage-femme, je me suis énormément confiée et elle m’a appris à ne pas trop culpabiliser ( même si entre nous je culpabiliserai toujours quoi qu’il arrive ). Mais je sais aussi que cela arrive plus fréquemment qu’on ne le pense et que malheureusement tout comme la pma, le baby blues reste un sujet assez tabou et peu de femmes osent réellement en parler.


Léonie va parfaitement bien. Elle aura déjà 1 mois demain pfff. C’est fou comme ça pousse vite ! On a la visite chez le pédiatre lundi. Au début, je stressais énormément pour tout et n’importe quoi. Désormais je commence à bien prendre mes marques sauf les nuits qui restent compliquées...pourtant ma puce est un amour, elle dort très bien, ne réclame en général qu’1 seul bib , mais je me réveille toujours d’instinct pour vérifier qu’elle respire bien !

Je vois que contrairement à la plupart des mamans de février, j’ai vraiment vécu l’accouchement « de rêve » en lisant leur récits. Du coup, je me dis que personnellement je peux vous raconter le miens car c’est vraiment l’accouchement que je vous souhaite !
Les premières vraies contractions ont commencé le 1er février au soir. J’avais pas mal de douleurs mais entre nous, je m’étais tellement préparé qu’à ma grande surprise j’ai su pratiqué les excercises de respirations que j’avais appris aux cours de préparation. Lorsque je suis arrivée à la maternité, mon col n’était ouvert qu’à 1 doigts et je m’apprêtais à rentrer chez moi quand j’ai soudain perdu les eaux donc changement de programme bien évidemment, et à partir de là le travail a vraiment commencé et là oui j’ai bien douillet. Cela dit, j’ai eu de la chance car au bout de 2h30 mon col était passé à 3, et je n’ai attendu l’anesthésiste que 10min. Et c’est le seul hic de mon accouchement car il a fallu s’y reprendre 3 fois avant qu’il réussisse à me faire la péridurale ! Mais bon, au final une fois faîte, j’étais tellement soulagée que c’était vite oublié. Par contre, une fois la péridurale posée, le travail s’est ralenti ce qui fait que la péridurale a été posé un peu tôt et qu’au moment des poussées j’ai quasi tout senti. C’était vraiment très douloureux mais encore une fois, j’ai eu de la chance car en 20min de poussées Léonie était là ! J’ai moi même été cherché ma fille lorsqu’elle est sortie et c’est vraiment le souvenir le plus merveilleux qui reste gravé dans ma mémoire. Toutes les larmes de corps coulaient à flots, mon mari de même et c’était tellement un moment plein d’émotions que même la sage-femme était touchée !
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Chanelle,

c'est génial si ton accouchement c'est bien passé.
Pour l'allaitement, il y a depuis 10 ans un bourrage de crane pour faire culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas. Mais on en est pas toute capable, surtout pour un premier bébé pour lequel tu n'as pas encore la maitrise. maintenant les laits infantiles sont de plus en plus performants donc pas de quoi culpabiliser de donner un biberon.
Pour ma part, étant née dans les années 80, époque de la femme libérée, ma mère ne m'a pas allaité. je n'ai eu aucun problème de santé, j'ai très bien grandit.
ma sœur née 21 ans plus tard a été allaité 4 mois par mère (pression sociale oblige). Résultat : malade non stop pendant 1 an (otite sur gastro sur reflux gastrique sur nouvelle otite).
Comme quoi l'allaitement c'est pas non plus un truc magique qui donne des supers pouvoirs de guérison à ton enfant.

le tout c'est que ta fille soit en parfaite santé et que tu es pu te reposer après la naissance.

Les équipes médicales mettent vraiment trop de pression aux mères. Je me souviens ma meilleure amie pour sa première fille a allaité parce qu'en gros on lui a dit de le faire. Elle est ultra pudique, du coup elle se cachait dans ses toilettes pour allaiter et elle le vivait tellement mal qu'elle pleurait en même temps. Franchement débile. Elle a enfin crée une bonne relation avec sa fille quand elle est passée au biberon
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Coucou ,

Voilà les nouvelles, mercredi transfert d'un embryon et aujourd'hui rdv avec la PMA de la clinique Mathilde à Rouen. Mon mari à l'air content il a un bon sentiment sur la clinique. Moi je crois que j'en attendais tellement que je suis déçu car rien de particulier mis en place du coup on doit continuer à Poissy car il nous reste deux embryons congelé puis pour fiv 3 on changera certainement de centre pour Rouen.

Pds le 20 pour savoir si ça a marché 🤞.

Comment ce passe le début de grossesse brochette ? Chanelle comment tu va et ta poupette ?

Bisous les filles.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Lissia je croise à fond les doigts pour toi. Pourquoi vous n'avez transféré qu'un seul embryon ?
après s'il t'en reste deux, hésite pas mets les deux !!!!

Pou moi le début de grossesse est toujours aussi dur. Nausées et épuisements.
La semaine prochaine j'ai l'echo du premier trimestre et le rdv avec l'obstétricien pour la déclaration de grossesse
Je pense que s'il m'arrete pas le 22 mars ça sera au rdv suivant le 25 avril
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Il ne me transfert qu'un seul embryon à chaque fois car je suis très fine et du coup par rapport à ma stature et mon poids il ne veulent pas risquer une grossesse multiple. Je sais pas si ça joue mais mon mari à son papa qui a un jumeau.

Et puis bah mauvaise nouvelle encore un échec mes rrr sont arrivé mardi ... notpregnant pleurrs pleurrs pleurrs

Rdv avec le gynéco le 28 mars ! A voir ce qu'il va dire j'aimerais changer de traitement voir si il y aurai un meilleur résultat. fingers

Bisous bonne continuation.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Lissia essaye peut être quand même les jumeaux.
Il y a des femmes qui ont porté jusqu’à 8 bébés donc c’est pas impossible et tu as plus de chance d’en avoir au moins un.
En tout cas je suis de tout cœur avec toi
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart