Pre protocole et plusieurs questions SVP

Répondre
celfab38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Pre protocole et plusieurs questions SVP

Message non lu par celfab38 »

Bonjour,

J'ai passé une échographie de controle pour l'ovu à j12... mon j14 etant un dimanche sur ce cycle.

Verdict 3 follicules: un de 26.9mm, une de 15mm et un de 19mm, il n'a pas regardé ceux en dessous de 10 mm mais, il y en avait.

première question: Est ce que cela veut dire que j'ai une chance d'avoir des triplés ou des jumeaux (on est dans une infertilité inexpliqué) ou bien, le follicule de 26.9mm est le dominant ? et les 2 autres "mourreront".
(precision, je n'ai aucune stimulation sur ce cycle là, juste des controles échographie et prise de sang)

2ème question: mon gynécologue m'avait dit que le plus gros des follicules risquaient de rendre l'ovu douloureuse. Pas louper, hier, à 19h30, plier en 2 pendant 30 min. Est ce que les gros follicules sont signes d'une mauvaise ovulation ? ou ca ne veut rien dire ?
Ma gynécologue n'a pas controlé les oestrogenes ou LH sur ce cycle.
J'aurai juste une prise de sang à j18 pour la progesterone et un test bhcg... d'ou ma 3eme question:

Quel est l'intérêt de passer un test BHCG à j18 ? ca me semble ridicule ? même si ce mois ci ca marchait par chance spontanement, on ne pourrait pas le detecter à 4 dpo...

Sinon, on demarre les piqures le 15 avril...pour la stimulation...

Je suis complétement novice en pma donc je remercie par avance, celles, d'entre vous qui pourront m'apporter leur connaissance et je vous souhaite à toutes de beau +++ et des bebes en bonne santé.
1er rendez-vous au CHU en Octobre 2017
Tous nos résultats sont normaux !!!! nuitamour
Infertilité inexpliqué.

rendez-vous 21.02.2018 pour signer un protocole FIV.
rendez-vous 07.03.2018 rendez-vous triple
Taux AMH à 1.86 à 38.5 ans
Début pré protocole le 12.03.2018
La grande aventure va commencé.
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour Celfab, tu poses de très bonnes questions mais je vois que tu n'as pas reçu de réponses.
Finalement par le biais d'autres topic, as-tu obtenu certaines réponses ?

Fingers pour toi