Levothyrox et PMA

Avatar du membre
Gaelle91

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 23 mars 2018
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : massy
Âge : 37

Message non lu par Gaelle91 »

EmyLou a écrit : 23 juil. 2018 à 20:08 Gaelle as-tu pensé à prendre rendez-vous avec un gynéco-endocrino juste sur cette partie ?
Ou un endocrinologue ? Mais hélas ils ne sont pas tous actualisés en projet Bébé. J'en ai fait les frais enceinte et plusieurs mois après mon accouchement
non j'y pense mais mon généraliste ne m'a pas parler d'aller voir un endocrinologue je reverrais avec elle après les vacances. je lui ai envoyé par mail mes résultats j'attends son retour
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
    FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
      FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
        FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
        22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
        Avatar du membre
        EmyLou

        Fivette bannie

        Message non lu par EmyLou »

        Si je n avais pas pris les rdv de moi même, je serai très mal en point aujourd hui. Bcp de médecins généralistes dépassés.
        Avatar du membre
        Gaelle91

        Fivette d'or
        Messages : 683
        Enregistré le : 23 mars 2018
        Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
        Localisation : massy
        Âge : 37

        Message non lu par Gaelle91 »

        Ne faut il pas un courrier du médecin traitant pour aller voir un endocrinologue?
        Moi 32ans IOP et TSH sensible
        Lui 37ans OATS sévère.
        Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
        Essai bébé depuis mars 2016.
        Clinique des Noriets (94)
          FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
            FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
              FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
              22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »

              Un gynécologue endocrinologie aucun soucis

              Un endocrinologue quand il y a un vrai besoin ne ferme généralement pas sa porte
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »

              Coucou à toutes, juste pour commenter mon dernier post
              Un endocrino ne ferme pas la porte... certes mais...
              Ma gynécoloque PMA endocrinologue a refusé de suivre ma glycémie le mardi en me disant que c'était dans ma tête devant mon mari... et qu'elle partait en congés le vendredi...
              Et mon endocrinologue via sa secretaire ne m'a pas pris en urgence alors qu'elle connait mon dossier : malfos bébé 1 et parcours PMA, j'ai dû attendre quasi 4 jours pour avoir un traitement insuline pour le diabète gestationnel... dès le début de la grossesse.
              Mon bryrby ne s'est pas accroché. Je fais déjà le menu diabète gestationnel.
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »

              Les filles que pensez-vous de cette affirmation trouver sur une étude aux E.U

              "Demander la TSH et la T4, sans demander la T3, est une erreur, la
              TSH étant influencée essentiellement par la T4, et seulement dans une moindre mesure par la T3. On passera dans ce cas facilement à côté d’un syndrome de basse T3."

              Mon endocrino ne veut pas tester la T4. Ma gygy PMA endocrino teste la T4 sans la T3. Difficile de s'y retrouver...
              Et vous quel dosage, faites-vous ?
              Avatar du membre
              Madeline08

              Fivette de platine
              Messages : 977
              Enregistré le : 05 décembre 2017
              Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

              Message non lu par Madeline08 »

              Moi mon endocrino fait les 3 ! TSH, T3 et T4
              Moi: 31 ans RAS
              Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
              FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
              TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
              TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
              TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
              TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
              TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
              TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »

              Merci Madeline.

              Quelques hypothèses :
              Les carences en zinc se retrouvent fréquemment chez les personnes carencées en fer : l’essentiel du zinc est apporté par la viande rouge.

              Pour mon cas, fer qui monte pas et j'étais bien en déficit en zinc.
              Je garde toujours ce type de complément mais pas refait de dosage depuis.
              https://www.onatera.com/produit-zinc-90 ... ,3476.html

              Pour une bonne santé thyroidienne, à priori (hypothèse), seraient nécessaires à la TRANSFORMATION T4 VERS T3
              -de nouveau sélénium et zinc
              -cuivre, vitamine E et C (rappel la vitamine E aurait une influence sur l'épaisseur de l'endomètre)
              -magnésium

              Exemple, Gynéfam comprend toutes ses vitamines mais un dosage sanguin pour certains des antioxydants peut s'avérer nécessaire.
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »

              Pas eu le temps de vérifier du coup je poste un point ouvert :

              "L-Thyroxin ne contiendrait que de la T4. L’Euthyrox contiendrait un mélange T3 et T4.
              Les associations T3/T4 ont leurs détracteurs acharnés et leurs défenseurs convaincus de leur supériorité.
              Selon les détracteurs, prescrire de la T3, immédiatement active et disponible, entraîne plus facilement des phénomènes de surdosage que si l’on prescrit de la T4 seule, inactive, et qui doit être transformée en T3 active.
              Pour cela, il suffirait d’expliquer au patient comment déceler les symptômes de surdosage : sensation de chaud, sensations de constrictions de la gorge, sommeil difficile, sensation de soif..."

              "De nombreux facteurs médicamenteux et alimentaires empêchent une résorption correcte et régulière de la T4. Cette T4 inactive doit être transformée en T4, réaction inhibée par de nombreux facteurs, dont les oestrogènes présents dans la pilule contraceptive et dans les traitements hormonaux de substitution. Cela concerne quand-même 25% de la population… Si l’on y ajoute les personnes qui vivent dans une situation de stress ou qui font régime, on peut dire qu’une part importante de la population ne ressentira pas une amélioration de leurs plaintes de fatigue avec un traitement par T4 seul."

              "Les résultats de T3 et T4 obtenus à partir d’une analyse de sang sont peu fiables pour déceler une mauvaise transformation T4 en T3 ; les résultats de T3 et T4 obtenus sur urines de 24 heures sont nettement plus parlants, mais malheureusement plus chers."

              "Il serait préférable de prescrire une association T3/T4 chez les femmes qui suivent un traitement par oestrogènes, que ce soit la pilule ou un traitement hormonal de substitution."

              "De façon à corriger la défaillance de la fonction surrénalienne : prescrire selon les résultats des analyses un supplément de DHEA et/ou un supplément en cortisone (Prednisolone 2.5 à 5mg/j ou hydrocortisone 10 à 20 mg/j. La situation peut s’améliorer spectaculairement en une à deux semaines."

              Perso je suis sous L-Thyroxin du coup ces infos m'interpellent surtout que ce médicament m'a été prescrit par un gygy PMA endocrino...
              En tout cas, mon ORL ancien chef de service d'un hôpital, vu en urgence, a assuré en me prescrivant du Prednisolone. Je pense que c'est grâce à cet homme que j'ai eu une accroche.
              Avatar du membre
              EmyLou

              Fivette bannie

              Message non lu par EmyLou »