Levothyrox et PMA

Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour Emylou,
Je suis sous 62,5 depuis 30/05/2018. Non la RT m'a dis OK pour le taux de TSH et m'a suggéré de me fier au suivi de mon endocrinologue en France. Mais je n'en ai pas.
Vous savez ce que c'est la galère de trouver un doc compétent sur la pma et la TSH...
Qu'en penses tu?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je ferai comme toi augmentation de 12.5 car dans mon cas la tsh fluctue avec les stimulations en prenant mes responsabilités si c est une erreur. Dosage tsh dans un mois pour toi ? Moi c est dans 2 semaines et j ai augmenté de 12.5
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Dosage dans 10 jours le 17/11. je ne pense pas prendre un grand risque.
Et je pense que plus je vais augmenter les doses de provames plus elle va augmenter aussi.z
Merci de ton avis Emilou. Quelle est ta prochaine étape?
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Coucou , tu peux augmenter oui sans soucis et si enceinte réfaire contrôle , par contre dommage que tu ne fasse pas t4. T3 car c'est elle qui donne des bonnes indications . bonne chance et bon courage
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Olga j attends le coup de fil de mon centre. Si coup de fil, transfert lundi. Sinon transfert demain.
Avatar du membre
Camiye

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 novembre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Camiye »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que j'ai un peu tergiversé avant de m'inscrire (j'ai peur d'être "addict"^^). Mais en fait, je me rends compte que j'ai besoin de parler à des femmes qui, elles aussi connaissent ce difficile parcours. Je me sens un peu seule et j'avoue que j'ai une sacrée tendance à paniquer, depuis l'annonce en juin dernier qu'on devrait passer par la case PMA...
Alors voilà, mon compagnon et moi nous lançons dans un protocole FIV ICSI. La commission passée et le premier rendez-vous avec le docteur de PMA fait on était impatients d'enfin se lancer. Mais, patatra, on découvre début octobre une TSH à 7.7... Je suis mise sous Levothyrox 25 mais fin octobre ma TSH est toujours à 5.5. Le docteur de la PMA me met sous 50 et je dois faire un contrôle dans 15 jours et voir l'endocrino (j'ai des anticorps anti truc muche alors je soupçonne un HashImoto). J'ai bien peur que cela ne suffise pas. Le docteur de la PMA m'a dit que "si le calendrier était bon" on pourrait commencer en février ou mars mais que l'on ne ferait rien tant que ma TSH ne serait pas à 2. Qu'en pensez-vous? Combien de temps faut-il pour que la TSH se stabilise? Quel dosage vous semble indiqué? Faut-il attendre quelque mois pour que la TSH soit bien stable et augmenter nos chances?
Je suis assez partagée parce que j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté (et je sais que la TSH c'est trèèèèès important) mais en même temps comme je n'ai pas une réserve ovarienne de dingue (Amh 1.1...) j'ai peur de l'effondrement en quelque mois d'ici mars. Bref, de tous les côtés je culpabilise...
Seule note positive: on pense profiter de ce laps de temps pour se marier en février ;-). On a besoin de se retrouver autour d'un événement positif pour nous.
Je pense avoir été un peu confuse, je suis désolée!
33 ans et chéri 35
mai 2018: problèmes du côté de monsieur et réserver ovarienne moyenne pour moi
fin septembre 2018: ok pour FIV ICSI
octobre 2018: problème TSH
patience, patience...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour Camiye, plusieurs fivettes te conseillerons de faire doser ta T3 T4. As tu fait une écho de la thyroïde ?
Bon courage pour la T3 et T4.
Le labo n a pas voulu me rendre mon ordo tsh et glycemie ce matin renouvelable encore 2 fois, une nouvelle du labo, faut être vigilants sur tout...
Avatar du membre
Camiye

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 novembre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Camiye »

Merci Emy Lou,

Mes dosages de T3 et T4 étaient normaux. J'ai fait faire une échographie et pas de nodules, mais des traces d'inflammation.
33 ans et chéri 35
mai 2018: problèmes du côté de monsieur et réserver ovarienne moyenne pour moi
fin septembre 2018: ok pour FIV ICSI
octobre 2018: problème TSH
patience, patience...
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Bonjour , il faut faire prise de sang à jeun du cachet , c'est à dire sans prendre le cachet .
Puis le cachet tout les jours le prendre à jeun avec de l'eau attendre minimum une demi heure pour prendre petit déjeuner . ne prendre aucun cachet quelques conque ou traitement dans les 3 h du cachet .
Pour l'interprétation il faut mettre les résultats avec les normes labo .
Pour stabilisé un tsh faut compter minimum 6 mois , faire des prise de sang toutes les 6 semaines pas avant . une fois enceinte faire tous les mois .
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Camiye a écrit : 13 nov. 2018 à 10:20 Merci Emy Lou,

Mes dosages de T3 et T4 étaient normaux. J'ai fait faire une échographie et pas de nodules, mais des traces d'inflammation.
Coucou Camiye,
C'est l'inflammation qui va être un peu chiante à gerer probablement :-( . Pour ta tsh ça peut prendre un mois à revenir à la norme ou un peu plus longtemps. Comme les pds sont à faire à 1 mois d'intervalle (au moins) ben ça peut filer. Tout dépend si ta tsh se remet dans les clous direct ou si elle oscille... Faut prendre son mal en patience mais ça peut se faire dans le mois qui suit !!!

Angelia, il y a 2 ans la tsh se faisait pas à jeun maintenant oui . A jeun c'est sans manger mais tu peux prendre ton levothyrox ;-) . Les labos veulent à jeun comme ça leur machine s'encrasse moins ;-) : voit avec ton endocrinologue mais tu n'es pas obligée de décaler ta prise de levo si tu fais un contrôle ... perso... je suis à jeun en théorie mais pas en pratique car qd j'ai commencé à surveiller la tsh on n'avait pas ses recommandation (en 2009 jusqu'à 2016).

Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !