je suis maman d'une petite Adèle

Nous avons voulu nous relancer dans l'aventure PMA en décembre 2017, pas de changement du côté de zhom mais mon bilan hormonologie n'est pas top, et mon taux TSH était de 5,185.
Le gynécologue qui me suit m'a donc envoyée hier voir un endocrinologue qui m'a prescrit du levothyrox 50, 1/2 comprimé pendant 10 jours puis 1 entier jusqu'à une prise de sang début avril.
Il m'a dit que comme il n'y avait pas d'antécédents dans la famille, cela pouvait être dû soit à ma première grossesse qui m'aurait chamboulée hormonalement ou à un choc émotionnel dû au parcours PMA et aux échecs subis (longue tristesse).
Il me dit que faire une fiv sur un taux comme le mien est dangereux : je risque de ne pas répondre au traitement, risques de fausses couches et de malformations ou de retard de croissance.
Il m'a aussi dit que je devrais en prendre aussi pendant ma grossesse, ce qui ne m'enchante pas trop et que l'on verrait après la grossesse éventuelle si le taux est encore élevé.
Qui a été dans la même situation ? le traitement a -t-il été efficace ? En avez-vous pris pendant votre grossesse ? Merci à tous !