1ères prises de gonal et très inquiète...help !!!

Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

1ères prises de gonal et très inquiète...help !!!

Message non lu par jolielili59 »

Bonsoir à toutes. Je me présente : Valérie. Je démarre ENFIN un traitement pour une FIV (je devais démarrer il y a un peu plus de deux mois, mais lors du bilan pré fiv : découverte d'un kyste de dix cm, donc opération, et j'ai enfin le feu vert pour entamer le traitement ! Mais j'ai perdu un ovaire au passage...)
J'ai déjà bien eu du mal à déterminer le 1er jour de mes règles : j'ai eu 4 jours de saignements légers qui me semblaient être des spottings....ENFIN, avant hier, en me levant, de vrais saignements. J'ai donc fait ma première piqûre de gonal avant hier. Le problème qui me préoccupe : mes règles ont cessé des le lendemain !!!! (en gros, elles n'ont duré qu'un jour !) Je me pose donc la question suivante : Est-ce normal ??? Est ce le gonal qui a fait cela ? (pour info, j'ai une dose journalière de 300 ui) Et si ce n'est pas normal, Est-ce que je poursuis quand même le traitement jusqu'à J6 ou est-ce dangereux ? (jour où je dois voir ma gynéco pour une écho de monitorage)
J'ai besoin de votre aide, je suis complétement perdue...et très stressée. Sachant que je n'ai plus d'ovaire droit, je vis avec la hantise de développer un kyste à gauche :( Merci de votre aide.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour jolielili,
je n'ai pas de réponse par rapport à ses saignements.
Par contre pour quel type de kyste as tu été opérée?
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

quand j'ai fait l'IRM, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était, qu'il n'avait rien de spécifiquement bénin, ni rien de spécifiquement malin...et qu'il n'avait pas l'apparence d'un kyste dermoïde ! Je ne vous dis pas le stress. En fait, le chirurgien m'a rassuré avant l'opé, pour lui, c'était bien un dermoïde, et il,ne s'était pas trompé...mais l'attente des résultats m'a semblé être une éternité ! :) Par contre, il m'avait prévenue à l'avance. Il était tellement gros, qu'il ne pourrait pas sauver mon ovaire. Il m'a donc enlevé l'ovaire et la trompe à droite...c'est moche , parce que ma réserve ovarienne était déjà faible....enfin, j'essaie de ne pas trop y penser.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ok car moi j'ai un kyste endométriosique à l'ovaire gauche et j'ai pas eu d'opération car pour ce problème, l'intérêt d'une opération est controversé.
Dans le cas d'un kyste dermoide, j'aurais été opérée aussi.
Un kyste ne se développe pas rapidement mais il subsiste toujours la possibilité de développer un kyste fonctionnel.
Tu es en protocole court?
En protocole long, un kyste fonctionnel est repéré lors du blocage de tes ovaires et avant de débuter la stim. Ça m'est arrivé à ma 1ère fiv et j'ai pu la poursuivre malgré tout en poursuivant le bocage des ovaires plus longtemps. Donc si tu as commencé la stim, il n'y aura pas de problème de ce côté là.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

je ne connais pas la différence entre le court et le long...en fait, je dois démarrer Gonal, puis on ajoutera Orgalutran avant le déclenchement avec ovitrelle. Et j'ai débuté Gonal au 1er jour des règles.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Valérie,
Alors déjà, tu as commencé le traitement le bon jour !! Le 1er jour des regles c'est lorqu'il y a les vrais gros saignements. Ensuite, je pense sans en avoir la certitude que le gonal peut etre la cause de ces regles express. En aucun cas, il faut arreter le traitement !!!! Continue ce soir et demain tu appelles ton gyneco.
Ne t'inquiete pas, on stresse toute lors de la 1ere fiv, toujours peur de faire mal mais en général, tout se passe bien.
Courage !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ok donc tu es en protocole court.
J'ai fait que des protocoles longs donc je ne connais pas comment çà se passe au niveau des contrôles écho pour une fiv courte.
Je peux juste te dire de continuer ton traitement comme il est prévu et tu verras le résultat à ta 1ère écho.
à ma dernière fiv, j'ai eu mes règles le samedi et j'ai debuter le jeudi la stim car protocole long. Malgré le début de la stim j'avais toujours de légères pertes de sang pendant plusieurs jours, pas de grosses pertes mais toujours des saignements... La gyneco n'a pas su expliqué d'où venait le problème car à ma fiv1 même protocole et rien, j'ai continué ma fiv jusqu'au bout, je crois que c'est le principal.

Il faut se dire que ça ne fonctionne pas toujours comme prévu sur le papier, chaque corps réagit différemment. Je sais de quoi je parle car chaque fiv a eu son problème. Je comprends ta peur qu'on te dise que cette 1ère fiv tant attendue soit avortée avant même d'avoir eu ta chance. Je l'ai vécu en juin dernier, mon dieu que j'ai pu pleurer de déception, de colère après ce corps qui me lâchait mois après mois. Qu'on ne me laisse pas ma chance après 5 ans d'essai...
Au final, j'étais trop sévère envers moi et il y avait une solution certes il a fallu poursuivre les efforts, adapter le protocole sans savoir si il y aurait un résultat, mon corps a beaucoup subi mais j'ai pu aller jusqu'au bout.
Je te souhaite une belle fiv, je suis sûre que ce démarrage chaotique ne sera pas un problème pour la poursuite.
courage
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Merci bcp pour vos messages :)
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Hello,
Alors déjà, je voulais te dire que ma soeur a un ovaire en moins à cause d'un kyste également. Et si ça peut te rassurer, elle a trois beaux enfants :) Donc il faut garder espoir.
Pour le Gonal F, pour ma part, j'ai commencé le Gonal F alors que j'avais déjà commencé mes règles (mon médecin m'avait fixé une date en me disant "ne vous inquiétez pas, vous aurez commencé vos règles depuis quelques jours quand vous commencerez vos injections"). Du coup, je ne peux pas trop te répondre.
Mais n'hésite pas à contacter ton centre en cas de doute. Normalement, il y a le mail de ton médecin sur tes ordonnances. Je ne sais pas comment ça se passe dans ton centre, mais dans le mien, j'ai une réponse dans la journée (même le week-end). Il vaut mieux se rassurer auprès des professionnels. Ils sont là pour ça.
Courage en tout cas.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Merci pour ton message encourageant, enjelik !
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"