quels examens à faire pour expliquer aucune accroche

Avatar du membre
marjorie

Fivette d'argent
Messages : 371
Enregistré le : 12 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 39

quels examens à faire pour expliquer aucune accroche

Message non lu par marjorie »

Bonjour à toutes

Je crée ce post car j'ai eu de nombreux traitements depuis 3 ans et demi (voir ma signature), nous en sommes à la fiv 3, nous avons déjà eu au total le transfert de 5 J2 et de 3 J 5 et pour l'instant aucune accroche, pas le moindre début de grossesse.
Il me reste 2 embryons J6 de cette fiv 3 mais j'aimerais pousser les examens. En tout cas en parler au gynéco qui me suit.

Au début lors des 2 premières fiv, nous avons obtenues 1 J2 et 4 j2, le centre disait que nos embryons n'étaient pas de bonne qualité. Mais lors de la 3eme fiv, nous avons changé de centre, j'au eu une stimulation plus forte, je suis opk "léger" et nous avons obtenu 1 J5 et 4 J6 qui ont été congelés donc de bonnes qualité.

J'ai fait comme examen : hystéroscopie, caryotype, une méga prise de sang avec facteurs trombolithiques qui n'a révèle aucun problème.

Je vais demander à faire un doppler utérin .
J'aimerai savoir quel examen avez vous fait et est ce que ça a marcher pour vous? car là je commence vraiment à désespérer d'avoir une grossesse.

Je vous souhaite un bon dimanche
Moi 33 : opk "léger" chéri 38 au top
4 iac en 2015 -- / 2fiv 5 J 2 en 2016 --
Changement de centre pour Foch
2017 juin fiv 3 : freeze all 5 embryons /tec 1 sept 2017 : 1j 5 + 1j6 négatif /tec 2 : janv 2018 : 1 J6 négatif
Tec 3 : 30.03.2018 : pregnant taux 266 / 750 / 3654
écho pma 7.05 à 8 SA un petit coeur bat
Echo T1 :64 mm de pur bonheur!
Écho T2 le 21.08 bébé en pleine forme de 600g et 25 cm :-)
Écho T3 le 23.10 : bébé de 1,8kg multiheart
DPA le 26 décembre
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Bonjour,

je ne suis pas opk ,mais je réagie a ta question car moi aussi j'ai eu des fiv sans accroche. Mais malheureusement je ne crois pas qu'il ai un examen miracle. Parles en a ton docteur , mais tu n'ai pas la seule pour qui se ne s'accroche pas.

pose les questions que tu as besoin à l'équipe médicale de ton centre.

bon dimanche ,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Tchip

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 36

Message non lu par Tchip »

Salut moi aussi c'est la mm chose après plusieurs examens et fiv rien qui s'accroche donc m'a gynéco m'a fait un bilan sanguin complet de mémoire 32tube relevée et à détecter un excès de coagulation qui pourrai être là cause . Donc direction hematologue. Mais a m'a troisième fiv elle ne m'a pas prescrit d'anticoagulation je sais pas pourquoi donc pas de changement mais on verra bien .
Voilà bon courage à tt on y croit malgré tt nounoursbiz
Lui 35 ans Moi 30ans
nuitamour 2007 bébé couette bigheart
Plusieurs examens et opération pour bb2 mais rien sablitime
Avril 2016 fiv 1 beclere (15 ovocytes ) 1 transfert a j5 0 congelé notpregnant
Juin 2016 fiv 2 beclere (11 ovocytes ) 1 transfert a j5 0 congelé notpregnant sablitime
Janvier fiv 3 foch (17 ovocytes ) 2 transfert a j5 et 1 congelé stade blasto prise de sang prise de sang 15/02 pregnant 1er taux 65 . 2eme taux 78 . 3eme taux 40 . Fausse couche :cry: A 5 sa
Avatar du membre
Santa

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 38

Message non lu par Santa »

Bonjour
Alors moi je suis OPK j ai eu en tout 5 transfert de 2 embryons tous a J2 et tous en TEC et pas le moindre signe de grossesse je dois faire une prise de sang et j ai un RDV le 26 Mars avec un médecin pour interpréter mes résultats d analyse et ensuite faire un point avec mon pma. Les embryons sont toujours de bonnes qualités mais aucuns ne tiens. Je suis preneuse de vos expériences car l attente commence à être longue depuis 2014 et les échecs de plus en plus dure a encaisser.
0=goog_creative_loaded\n4=910608398\n26=false\n24=1520151562460Moi OPK minnce
Lui RAS pray
2014 clomid 5 cycles notpregnant
2015 3 IAC notpregnant
2016 1er FIV juillet ponction Hyperstim pleurrs
4 embryons congelés ;-)
Novembre transfert notpregnant
Février transfert notpregnant
2017 2eme FIV avril ponction Hyperstim pleurrs
10 embryons congelés trophecoupe
Septembre transfert notpregnant
Novembre transfert notpregnant
Décembre hysteroscopie RAS
Février transfert notpregnant
Avatar du membre
Titecherie

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 03 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Titecherie »

Bonjour les filles
De mon côté, ma gyneco m'a prescrit une biopsie de l'endomètre après nos iac car il n'y a pas d'explications à notre infertilite
Du coup ils ont détecté une sur activité immunitaire de l'endomètre, qui ne serait pas favorable à l'accroche d'un embryon
j'ai un traitement adapté pour la deuxième fiv avec des corticoïdes
Je ne peux pas dire si ca va marche, mais tu peux en parler à ta gynécologue. Tu peux chercher sur internet "matricelab". Tu auras des infos
"Lui 38 ans, moi 41 ans
1er :girl: en 2019, après 3 iac et 2 fiv
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon notpregnant
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere notpregnant
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03 testpositif
Mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Avatar du membre
marjorie

Fivette d'argent
Messages : 371
Enregistré le : 12 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 39

Message non lu par marjorie »

Bonjour les filles

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des embryons et pas d'accroche

Depuis mon message, nous avons revu le professeur qui nous suit, Tchip je suis également à Foch, il m'avait déjà fait le doppler car il a une échographie perfectionnée et tout est ok

Titecherie pour Matrice lab , j'y avais pensé mais il n'y croit pas du tout, pour lui rien n'est scientifiquement prouvé et c'est plus une agression de l'utérus, il m'a convaincu.
J'espère pour toi que ce protocole sera le bon

On va faire notre dernier tec de fiv 3 en cycle légèrement stimulé au lieu artificiel, on va voir

Je me prépare à la suite, fiv 4 sinon il a évoqué le do car pour lui, il pense que nos échecs c'est à cause de mes ovocytes

Santa tu me diras ce qu'il en ressort de ton rdv fin mars, si il y a des pistes!

Bisous
Moi 33 : opk "léger" chéri 38 au top
4 iac en 2015 -- / 2fiv 5 J 2 en 2016 --
Changement de centre pour Foch
2017 juin fiv 3 : freeze all 5 embryons /tec 1 sept 2017 : 1j 5 + 1j6 négatif /tec 2 : janv 2018 : 1 J6 négatif
Tec 3 : 30.03.2018 : pregnant taux 266 / 750 / 3654
écho pma 7.05 à 8 SA un petit coeur bat
Echo T1 :64 mm de pur bonheur!
Écho T2 le 21.08 bébé en pleine forme de 600g et 25 cm :-)
Écho T3 le 23.10 : bébé de 1,8kg multiheart
DPA le 26 décembre
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire à quel point c'est dommage que ton médecin ai réussi à te convaincre.
Matricelab a permis à énormément de femme d'être enceinte, dans mon centre c'est l'inverse on reconnait que tout ça en est encore au stade de l'étude (c'est normal il faut plusieurs années) mais que les résultats sont très encourageants et ce sont eux qui nous le propose.
Et rien a voir avec une agression de l’utérus c'est comme un frottis.
Toute façon ce sont les mêmes départements qui envoi les échantillons et qui continu et ceux qui critique n'on jamais essayé, je trouve vraiment que c'est dommage de vous faire encore subir des stimulations sans faire cette examen.
Ceux que je peux te dire c'est que beaucoup de femmes sont maintenant enceintes grâce à cette examen.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j’espère vraiment que vous aurez la chance que ça marche matricelab ou non (moi y compris :))
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
Santa

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 38

Message non lu par Santa »

Coucou
J’ai eu mon RDV fin Mars et ma gygy m’a prescrit de la cortisone ( cortancyl ) malgré mes résultats d analyse correct. On m expliqué que la corticothérapie peut éviter le rejet de corp étranger. Personnellement je n’en suis pas trop convaincu mais je ne veux pas avoir de regret et je vais essayer, j ai donc commencer aujourd’hui. Par contre régime sans sel et sans sucre du coup je suis un peu perdu.... on m’a parler aussi de driling pour les personnes OPK...
0=goog_creative_loaded\n4=910608398\n26=false\n24=1520151562460Moi OPK minnce
Lui RAS pray
2014 clomid 5 cycles notpregnant
2015 3 IAC notpregnant
2016 1er FIV juillet ponction Hyperstim pleurrs
4 embryons congelés ;-)
Novembre transfert notpregnant
Février transfert notpregnant
2017 2eme FIV avril ponction Hyperstim pleurrs
10 embryons congelés trophecoupe
Septembre transfert notpregnant
Novembre transfert notpregnant
Décembre hysteroscopie RAS
Février transfert notpregnant
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Pour moi après 3 échecs il m’a fait une hysteroscopie sous Ag pour vérifier l’uterus Et il m’a fait un prélèvement
Ils ont détecté une endométrite chronique
Alors pour cette nouvelle fiv il m’a donné un traitement pour l’endometrite On verra si cela fonctionne cette fois ci fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Ness86

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Ness86 »

marjorie a écrit : 11 févr. 2018 à 13:11 Bonjour à toutes

Je crée ce post car j'ai eu de nombreux traitements depuis 3 ans et demi (voir ma signature), nous en sommes à la fiv 3, nous avons déjà eu au total le transfert de 5 J2 et de 3 J 5 et pour l'instant aucune accroche, pas le moindre début de grossesse.
Il me reste 2 embryons J6 de cette fiv 3 mais j'aimerais pousser les examens. En tout cas en parler au gynécologue qui me suit.

Au début lors des 2 premières fiv, nous avons obtenues 1 J2 et 4 j2, le centre disait que nos embryons n'étaient pas de bonne qualité. Mais lors de la 3eme fiv, nous avons changé de centre, j'au eu une stimulation plus forte, je suis opk "léger" et nous avons obtenu 1 J5 et 4 J6 qui ont été congelés donc de bonnes qualité.

J'ai fait comme examen : hystéroscopie, caryotype, une méga prise de sang avec facteurs trombolithiques qui n'a révèle aucun problème.

Je vais demander à faire un doppler utérin .
J'aimerai savoir quel examen avez vous fait et est ce que ça a marcher pour vous? car là je commence vraiment à désespérer d'avoir une grossesse.

Je vous souhaite un bon dimanche
Bonjour Marjorie,
Je déterre un peu le sujet... je suis dans un cas similaire au tien et je viens de voir ta signature.
Félicitations!!!
Alors, du coup, quelle a été la solution qui pour toi a fonctionné?
Merci d'avance pour ta réponse 😊
40 ans bientôt, Monsieur 37.
Endometriose et syndrôme OPK, trompes bouchées... et un jour le miracle!
1 fille de 14 ans d'une première union.
2017 : coelioscopie pour traiter des synéchies
Depuis, échec de plusieurs FIV / TEC...
En attente d'un second Miracle 😊