TEC Mars 2018

Avatar du membre
Elise92

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elise92 »

Bonjour Chips75116, merci pour ton message !
Je suis vraiment désolée que ta grossesse ne se soit pas poursuivie. Je vois que tu le prends avec beaucoup de courage, j'espère que tout se passera bien pour ton prochain transfert. Cette accroche est encourageante, c'est vrai. De mon côté, j'ignorais totalement qu'on pouvait faire le transfert même sans avoir déclenché l'ovulation. Mon gynécologue m'a dit qu'il ne pouvait pas déterminer la date d'ovulation précisément et qu'il préférait reporter. Pour ma part, je n'ai pas senti cette ovulation, j'étais d'ailleurs très surprise. C'est ma première fiv et mon premier transfert, je pense qu'il veut vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour le moment en contrôlant pleinement les choses, quitte à prendre son temps. Je préfère lui faire confiance et prendre mon mal en patience. En revanche, je garde en tête ton exemple pour la suite : oser parfois se faire entendre aussi, si tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Merci pour tes encouragements, je t'en envoie aussi beaucoup !
Moi 32 ans, OMPK sévère et endométriose sous contrôle (opérée en 2015)
Lui 36 ans, OATS sévère

Aucune grossesse possible naturellement
FIV ICSI 1, protocole antagoniste commencé le 15/01

Ponction le 26/01
20 ovocytes prélevés, 17 fécondés, il en reste 3 à J5
Hyperstimulation minnce
Freeze-all des 3 blastocystes

TEC le 11 avril
PDS le 23 : testpositif mais taux à 25 :cry:
PDS le 25 : taux à 16, fausse-couche précoce.
On garde espoir


Bon courage à toutes !
Avatar du membre
adeline57

Fivette de platine
Messages : 776
Enregistré le : 18 janvier 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par adeline57 »

Swiite je suis suivi par mon gynécologue de ville il est super bien et il faxé les résultats avant midi et j attend l appel du cmco cet après midi pour le suite mais je pense contrôle lundi mais mon gynéco n est pas dispo donc je vais surement devoir aussi allé à Strasbourg donc c est possible que l on ce croise!!!
2015 3 IAC negative
10/17 fiv icsi1 4 petits embryons au frais 2j5 2j6 pas de transfert frais
01/18 tec1 notpregnant
16/03/18 tec2 testpositif prise de sang 24/03 97ui le 26/03 207ui 28/03 554 ui 03/04 6910 ui multiheart
Echo le 12/04 4mm écho 26/04 21mm natte 11/05 43mm multiheart
Echo T1 23/05 61mm de bonheur
Écho 26/06 :boy: c est un garçon!!!
25/09 T3 1,900kg un gros bébé d'amour!!
Gabriel est né le 6 Décembre 3,780kg et 50 cm
Essai bb2 TEC 23/02 testpositif
Première écho le 03 Avril
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

Coucou Elise,
Alors c'est clair, si tu ne sais absolument pas quand tu as ovulé il ne vaut mieux pas prendre de risque. Mon acupuncteur m'a conseillé de suivre ma temperature tous les jours pour voir quand l'ovulation se fait. Ca permet ensuite également d'avoir une idée de si on est enceinte ou pas.
Explication de la variation de température pendant un cycle:
- Elle est stable pendant la phase folliculaire sous forme d’un premier plateau thermique.
- Elle chute juste avant l’ovulation.
- Puis elle remonte de quelques dixièmes de degrés, sous l’effet de la sécrétion de progestérone, pour former un deuxième plateau.
- Enfin, si vous êtes enceinte ce plateau persiste, sinon la température retombe à son niveau normal juste avant l’arrivée des règles.

J'ai commencé à suivre ma température après mon transfert le mois dernier et j'avais effectivement observé un plateau un peu haut, qui est finalement redescendu. Ce mois ci ma courbe fait n'importe quoi, j'ai des haut et des bas inexplicables, c'est peut-être aussi avec le changement de température extérieure... Bref, j'ai l'impression de bcp mieux connaître mon corps maintenant, c'est au moins un côté positif.
Le downside c'est que je suis tellement consciente de mon corps que j'en perd un peu ma libido, surtout quand il faut prendre des ovules de progesterone complètement tue-l'amour... nuitamour
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
Shaya31

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 41

Message non lu par Shaya31 »

Bonjour à toutes ,
je suis en attente de la prise de sang , TEC fait le 2 mars ,un seul embryon à J2. Pour mes 2 premières FIV à J6 je commençais à avoir des douleurs de rrr , à J9 mes seins ne me faisait plus mal et à J10 les vilaines étaient là smilvener , pour le moment ma poitrine est encore douloureuse (merci les hormones, mais ça me rassure ) et pas encore de douleur de vilaines donc je fingers !!!
Pleins de courage à vous toutes !!!
Fiv 1 : 2 embryons, notpregnant
Fiv 2 : 1 embryon, notpregnant
Tec 1: 1 embryon , PDS le 19 MARS 2018 pregnant , taux 4275ui
Avatar du membre
Elise92

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elise92 »

Ah super idée la température, c'est vrai qu'on est tentée de laisser ça aux filles qui peuvent tomber enceinte "naturellement", mais en fait ça ne fait pas de mal de surveiller son corps et se le réaproprier un peu dans tous ces protocoles complexes ! Je vais commencer à faire une courbe, merci pour l'idée :-) Tu vois un acupuncteur, bonne idée. Je suis suivie par un ostéopathe qui me fait beaucoup de bien. Je trouve que les médecines douces sont une bonne aide aussi face à la PMA. En ce qui concerne la libido, la mienne a aussi pris un coup dans l'aile avec tout ça. Les hormones n'aident en rien, les examens à répétitions "déglamourisent" complètement le quotidien, et à titre personnel j'ai pris pas mal de kilos, très concentrés sur le ventre et les hanches, ce qui ne me donne pas très envie de quitter mon pyjama. J'en parle pas mal avec mon homme ça désamorce la situation, et je lui suis reconnaissante car il est très compréhensif. J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre, en tout cas ! C'est étrange, hein, de se dire qu'on va sûrement faire un bébé dans la période la moins "sexy" de notre vie ! Pas du tout ce qu'on avait imaginé au départ ;-) Enfin, tout ça en vaudra la peine, je croise les doigts pour nous toutes.
Moi 32 ans, OMPK sévère et endométriose sous contrôle (opérée en 2015)
Lui 36 ans, OATS sévère

Aucune grossesse possible naturellement
FIV ICSI 1, protocole antagoniste commencé le 15/01

Ponction le 26/01
20 ovocytes prélevés, 17 fécondés, il en reste 3 à J5
Hyperstimulation minnce
Freeze-all des 3 blastocystes

TEC le 11 avril
PDS le 23 : testpositif mais taux à 25 :cry:
PDS le 25 : taux à 16, fausse-couche précoce.
On garde espoir


Bon courage à toutes !
Avatar du membre
Swiite

Fivette de diamant
Messages : 1536
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 34

Message non lu par Swiite »

Bienvenue aux nouvelles qui se rajoutent tous les jours, on est nombreuse maintenant , bon courage à toute.

Elise, j'ai aussi prit 6-7kilos depuis octobre première fiv .. entre le stress les médicaments etc etc .............. je peux plus me voir non plus mais comme toi mon chéri est top de ce coté la il s’en fou donc ça me rassure.
Moi : 28ans
Lui : 32ans azoospermi sécrétoire
FIV ICSI Octobre 2017 notpregnant
TEV le 19/01 notpregnant
TEV 2 le 20/03 notpregnant
TEV 18/06 pds 02/07 testpositif taux à 494ui pray
04/07 1245 ui
06/07 2725 ui
Écho 26/07 coeurquibat doudou fait 18mm
Écho T1 21/08 coeurquibat doudou fait 5,4cm
Écho T2 23/10 coeurquibat doudou fait 25cm :girl:
Écho T3 15/12 40cm et 2,2kg natte
Naissance de ma fille le 28/02/2019 :girl:
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

moi je n'ai pas pris de kg d'après la balance en revanche les masses se sont déplacées, j'ai clairement pris des fesses... :? et je suis partagée entre faire un régime sec et m'alimenter correctement. J'espérais que mon régime soupes faites maison me fasse perdre un peu mais rien du tout. La progesterone ne doit pas aider... :cry:
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
alexaparis

Fivette de platine
Messages : 779
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par alexaparis »

Hello les filles,

Bienvenue aux nouvelles et désolée pour toi Audrey.
Ici, en vacances, je suis tranquillement mon traitement. Mon principal pb est que je suis persuadée que ce tev ne va pas fonctionner et que je suis déjà focalisée sur la suite... Hate de voir mon Gyneco lundi avec plein de questions et des infos pour la suite.

J’ai aussi pris du poids ces derniers mois. Je démarre lundi un régime equilibre à base d’une baisse de consommations de glucides, qui est efficace et sain.

Bises à toutes
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de Stims
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

Coucou Alex, pourquoi es-tu persuadée que ça ne va pas marcher? Il y a autant de chance à chaque fois, il faut y croire! je suis sûre que le mental joue beaucoup.
Moi je pense bcp au futur bébé, j'essaie de lui imaginer un cocon bien confortable en lui faisant un bel endomètre chaud et accueillant. Grâce à lui je m'alimente correctement (je n'aurais jamais pris de la soupe au petit pois sans lui, et pourtant c'est bien ce que je suis en train de faire!)
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
alexaparis

Fivette de platine
Messages : 779
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par alexaparis »

chips75116 a écrit : 09 mars 2018 à 12:57 Coucou Alex, pourquoi es-tu persuadée que ça ne va pas marcher? Il y a autant de chance à chaque fois, il faut y croire! je suis sûre que le mental joue beaucoup.
Moi je pense beaucoup au futur bébé, j'essaie de lui imaginer un cocon bien confortable en lui faisant un bel endomètre chaud et accueillant. Grâce à lui je m'alimente correctement (je n'aurais jamais pris de la soupe au petit pois sans lui, et pourtant c'est bien ce que je suis en train de faire!)
Je pense que je n’y crois pas parce que j’y ai bcp cru la fois précédente. Mais ça va aller. Je vais poser les étapes avec mon médecin, et lorsque je serai rassurée sur la suite, je pourrai me concentrer sur le présent.
Merci pour ton message !
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de Stims
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03