Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout !!!

Répondre
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout !!!

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Je sors de mon rdv avec la gynéco, on a fait un bilan sur le dernier échec et on a préparé la fiv 4.

Donc sur la fiv 3, la qualité ovocytaire etait meilleure mais pas extraordinaire malgré le drilling en mars. Apparemment j'ai de supers follicules en temps normal mais mon corps ne supporte pas les stimulations et la qualité se dégrade, sans parler des HSO sévères que je me tape systématiquement. Sur les 5 ovocytes, on avait quand meme eu 5 embryons, 2 transférés à J3 et les autres n'avaient pas tenu. Qualité des embryons médiocre.

Bref on tire les leçons du passé, comme rien n'a jamais fonctionné, on repart sur une feuille blanche ! Je vous avoue que ca fait flipper quand on en est à ce stade du parcours.
Donc je passe en protocole long pour stimuler avec des doses plus faibles, éviter une HSO et ne pas trop brusquer les ovaires, les follicules et tous les autres trucs en moi qui se sentent importunés par le traitement.
Je commence avec du Synarel pour bloquer et je ferai des injections de Menaupur. Je ne connais absolument pas ces traitements, j'aimerais bien savoir s'il y a des effets secondaires systématiques et surtout si on peut s'injecter toute seule le Menaupur ? je n'aime pas faire appel a des infirmières, j'avais l'habitude du stylo avec Puregon mais d'apres ce que la gynéco m'a expliquée, là ca me semble plus compliqué. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Enfin la grosse nouveauté, mes embryons ne tremperont pas dans le liquide habituel au laboratoire mais dans un autre qui vient d'Italie, qui coute apparemment très très cher. Ce sont des doses pour 2 patientes, elle m'a calée avec une nana qui est en fiv 4 aussi. Elle va essayer de nous donner les rdv en même temps pour qu'on puisse se soutenir en salle d'attente, je trouve cette démarche attentionnée.

Je commence le synarel à J21 du cycle de février, en gros entre le 28 fevrier et le 02 mars. Ca s'enchaine super bien avec ma semaine au ski entre potes puisque je rentre le 28, je serai en pleine forme et reposée pour attaquer le protocole de la derniere chance !! J'y crois à fond, je veux ne rien avoir à regretter au cas où...

J'en profite pour vous remercier de votre soutien quotidien, Merci d'etre là, Merci d'etre vous, je passe de supers moments sur ce forum et surtout depuis que je vous ai, je n'ai plus le stress d'avoir une chute de moral car personne à me confier, c'est énorme !!

merci

PS : j'ai demandé le cout d'une fiv 5 à ma charge, ca revient à 2000€ tant qu'on a le 100% sterilité. Les médicaments continuent a etre pris en charge et les consult et échographie aussi. Il reste à notre charge les actes au labo et à l’hôpital. Pour celles qui n'ont pas la dérog, rien n'est perdu !! 2000€ meme si c'est une somme, ça reste jouable !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

Bon courage Nat !!!celle ci est la bonne!!!!
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Merci Nath, je l'espere !! et je te souhaite la meme chose !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

Courage pour ce nouveau protocole.
Synarel je connais le reste non.
ta gygy a l'air vraiment super, c'est génial que tu puisses bénéficier de ce protocole spécial. et en plus tu auras une cofivette avec toi en vrai en salle d'attente.
Profites bien de tes vacances pour faire le plein de boost
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Coucou Nat,

Moi je dit que cette fois ce sera la bonne ! Tu es remonter comme un coucou, tu vas prendre du bon temps au ski, tu as un nouveau protocole plus adapté a toi et du super liquide italien ! en plus tu aura une cofivette (j'esperes qu'elle est sympas) pour la présence physique et des dizaines de fivettes virtuelles autour de toi !
Non moi je dis que ton futur embryon va louer ton utérus pour 9 mois ! :-D

Je te félicite, tu part du bon pied et confiante.
Pas de merci, c'est bien mérité avec tout ce que tu fais pour les fivettes de ce forum.

Tu vas l'avoir ce bébé !!
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou nat,

J'ai exactement le même traitement en ce moment pour ma fiv 1!
le synarel pas d'effet secondaire ! Il faut juste y penser le matin et le soir !
menopur ce sont des petites aiguilles il y a un mélange à faire pour reconstituer le produit c'est pas compliqué ! C'est les infirmiers qui me l'a font ! Je n'ai pas d'effets secondaires à part une grosse fatigue et aujourd'hui mon ventre commence à tirer et je suis à 7 jours de piqûres !
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Merci les filles !!

Softy, c'est clair que ma gyneco elle est au top mais je prefèrerais qu'elle le soit un peu moins et enfin avoir un +++ :-D

Cerisa, c'est clair que mes fivettes virtuelles je les échangerais contre rien au monde !!! vous etes precieuses et je suis zen parce que je sais que contrairement aux 3 premieres fiv, si j'ai des jours sans, je trouverai toujours quelqu'un ici pour m'écouter !!

Audreiz, je me rappelle que c'est toi qui m'avais expliqué que c'etait un spray nasal le synarel et heureusement parce que si je l'avais pas su, j'aurais cru qu'elle me faisait une blague !! :-)
Contente de voir que le traitement est tranquille et qu'il se passe bien pour toi. la fatigue c'est normal, les hormones ca fracasse et le ventre qui tire, c'est les follicules qui grossissent, que du bonheur !! hate de commencer aussi !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Sa me rassure ce que tu dis ! Ce qui est bizarre aujourd'hui c'est que j'ai des pertes gluantes comme quand j'ovule mais c'est pas possible puisque je suis bloquée !
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Ne t'inquiete pas, en stimulation, on a des dizaines de symptomes qui sortent de nulle part, qui sont differents d'une fille a l'autre malgré des traitements similaires et quand on commence à trouver une logique, c'est le chaos !!! :lol: S'injecter des hormones se n'est pas anodin, ca chamboule corps qui réagit avec des symptomes que nous, on associe à une période du cycle en temps normal mais qui n'ont plus du tout la meme signification en stimulation. Vraiment ne t'inquiete, pas, fie toi seulement aux échos, du moment que le gynéco dit que tout va bien, c'est que tout va bien :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut Nat,

contente que tu es enfin armée pour repartir sur une nouvelle fiv!
Je n'ai pas eu synarel donc sur ce point je donne ma langue au chat.
Par contre ménopur, je l'ai eu à mes 2 fiv.
Il me semble que le conditionnement vient de changer donc peut-être un peu différent çà reste à voir.
Il faut se piquer avec une aiguille en sous cutané. C'est pas bien compliqué même si je l'ai toujours fait par infirmière car je connaissais très bien les nanas d'un cabinet et pour moi, c'était le côté aussi soutien (leur soutien est toujours présent aujourd'hui coeurquibat ). Bref, je m'écarte du sujet.
Les flacons font 75 ui, moi j'avais ma stim à 225ui donc c'était 3 flacons de poudre à diluer avec 1 seul solvant et tu ne te piquais qu'une fois au final. Le mélange était assez sirupeux donc tu le sentais passer mais franchement ce n'est rien!
Si tu as une stim plus légère, c'est ce que tu as dit, je pense que tu n'auras pas plus que 1 ou 2 flacons de poudre max à diluer, çà sera moins difficile à absorber par le bidon! :lol:

L'intérêt du ménopur c'est que tu es sur des hormones naturelles et non de synthèse. Ce produit permet de privilégier la qualité sur la quantité. Les résultats de la stim peuvent être très bons, j'ai vu des femmes avec pas mal d'ovocytes avec du ménopur (c'est du cas par cas) mais peut être moins qu'avec du puregon, du gonal ou que sais-je.
Le ménopur est quand même souvent utilisé en fiv et c'est éprouvé depuis des décennies car c'est le plus ancien des produits de stim encore utilisé de nos jours.

Je la sens bien moi cette fiv! Calée, juste après des vacances, on ne peut rêver de mieux! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: