Délai DPI Strasbourg

Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Moi aussi j’appréhendais un peu cette journée mais tout s'est bien passé et les différents intervenant étaient super à l'écoute.

Pour le déroulement on devait être à 10h30 au service DPI pour nous enregistrés puis réunion d'info ou ils expliquent le déroulement de la FIV de 11h à 12h30 nous étions 6 couples.

Ensuite ils nous demandent de revenir pour 13h15 et nous rencontrons individuellement la biologiste, psy, généticien et gynéco. La biologiste t'explique comment tes embryons vont évoluer et t'explique également pour une congélation des embryons. La psy te demande comment tu te sens par rapport à ton parcours si vos familles vous soutiennent ect... Le généticien t'explique tout sur le problème génétique qui te concerne ainsi que les risques encouru pour ton bébé et la technique qu'il va utilisé pour la la biopsie de tes embryons. La gynéco met en place ton traitement et t'explique le déroulement de la stimulation, la ponction ainsi que le transfert.
Les sondes c'est une prise de sang qu'ils vont faire à ton mari ainsi qu'a toi pour mettre en place la technique de biopsie.

Voilà je pense ne rien avoir oublier il y a cette journée une fois par mois tu iras peut être à celle de mars si ton dossier est prêt. fingers
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Sushi

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Alsace
Âge : 31

Message non lu par Sushi »

Merci beaucoup pur toutes ces explications!!! ça fait du bien de savoir à quoi s'attendre :D
Du coup j'ai hâte de la recevoir :D Vue le mail que j'ai reçu pour me dire que le dossier sera prêt fin février - début mars, je pense que j'aurais plus de chance d'avoir celle d'Avril.
Encore merci de prendre le temps de m'écrire tout ces messages, ça m'aide beaucoup!!!

Du coup, tu sais quand tu commences ton traitements? J'sepère que ça va allez vite pour toi, toi qui as déjà plus galérer que moi jusqu'à maintenant!
En nuitamour depuis 4 ans
Procédure lancée pour une DPI depuis Juillet 2016 :?
Dossier accepté en Janvier 2018 :-D
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

De rien si je peux t'aider c'est avec plaisir. Nous sommes dans le même bateau il fait se serrer les coudes.

Non je ne sais pas quand je vais commencer mon traitement j'attends le courrier nous disons de nous inscrire sur la planning puis je devrais prendre contact avec la sage-femme. On nous a dit que pour avril ce devrait être bon! Nous avons hâte!
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elethib

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 02 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Elethib »

Bonjour les filles,

J'ai moi aussi une question concernant ce parcours...

Avec mon conjoint, nous attendons les résultats de son caryotype qui concernerait peut être un "X" fragile car il y a beaucoup de dyslexie dans sa famille.. Cet examen à été prévu surtout que pour que le dossier soit validé par la commission.. Cependant cet examen à été réalisé en Mai dernier et à ce jour toujours aucun résultat... Je me pose la question s'il est tout de même possible d'appeler pour avoir le rendez-vous pluridisciplinaire ? Étant donnée que les rendez-vous sont très longs ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Et courage, on est dans le même bateau ! ;-)