Question opk

Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonjour,

Je suis également SOPK...."bonne réserve ovarienne" m'a t-on dit pour 40 ans -grâce à SOPK- Cependant j'ignorais que souvent "nos" ovocytes pouvaient être souvent de mauvaises qualité....
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

pour la fiv 1, ca remonte un peu loin maintenant, mais effectivement j'avais un oestradiol aussi très élevé
pour la fiv 2 je n'ai plus le nombre de jours exact en tête on a déclenché dès le soir du 1er contrôle, et c'était je crois à J9 (ou grand maximum J10),
je me souviens avoir insisté pour avoir un rdv comme indiqué sur le planning par le médecin, et les secrétaires me disaient au téléphone que non, qu'on fait le 1er contrôle plus tard, en général tel jour (et qu'est ce qu'elles y connaissent, à mon cas personnel? elles sont médecin peut-être?) et je les ai bassinées pour avoir ce rdv et finalement j'ai bien fait car plus tard aurait été trop tard.
en fait, cet arrêt de travail un peu spécial s'appelle "interdiction de travail -soit totale, -soit au-delà de tant d'heures par jour", et l'avantage c'est que le salaire reste 100% et ca n'enlève pas de jours sur le quota des arrets maladie, enfin je ne sais pas exactement mais tous les gygys apparemment ne connaissent pas non plus, et c'est mon employeur qui m'en a parlé.
je suis d'abord passée à 6h par jour au lieu de 8h (je travaille 40h/sem. normalement), et maintenant c'est 4h/jour maximum.
j'en ai bien besoin, car je dors beaucoup, et il faut ça pour que les petits grandissent au mieux (même s'ils grandissent déjà moins vite qu'un bébé tout seul), on est plutôt déjà vers le bas des courbes...
en plus, sinon, je viens à mon bureau et m'endors sur place, alors c'est pas mieux.
d'un autre côté, j'ai dû être totalement arrêtée déjà plusieurs fois et ca c'est vraiment pas drôle, on ne voit plus personne, on ne sort plus, et je m'ennuyais à mourir à force,
alors là c'est l'idéal
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

merci pour vos retours d'expérience les filles ! en effet je le prends un peu comme ça: pas trop de temps de perdu. Au final ça ne fait qu'un an qu'on essaie d'avoir un bb !
Par contre j'hallucine un peu de ce que je lis: mon médecin m'a dit qu'il fallait éviter les hyperstim & qu'il allait me filer des toutes petites doses de produit (je ne sais pas encore lequel), c'est bizarre que ton médecin, Mimi80, t'ait filé des doses de fou comme ça !!!!
N'empêche vous avez toutes l'air d'avoir souffert ... je déteste les hopitaux !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
DebMat

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 11 janvier 2015
Mon centre de PMA : 988- Centre CalédoFertilité (Nouméa Nouvelle Calédonie)

Message non lu par DebMat »

Quelle était ta dose mimi ?
Moi pas si haute, FIV 1 bis : 150 UI, FIV 1 ter : 125 UI, FIV 2 : 112,5 UI, FIV 2 bis : 87,5 et avec ces doses hyperstim à chaque fois, il y a 4 stim car on a annulé 2 ponctions à cause de l'hyper-réponse.
J'ai changé de gynéco entre FIV 1 bis et FIV 1 ter ... Et j'ai beaucoup insisté pour faire un contrôle précoce que je n'ai eu finalement qu'à S9.
Lors de la seconde FIV, la gynéco a compris et a fait le contrôle à S5.
C'est fou quand même, il faut que les médecins aient vécu la situation d'hyperstim pour comprendre, car j'avais beau leur dire que j'étais à risque, on me répondait que vu qu'on avait changé de protocole il y avait très peu de risques d'hyperstim ... Eh bien il a fallu que je ne rentre pas dans les clous.

Champagne, en principe, le médecin annule la tentative s'il voit qu'il y a trop de risque d'hyperstim, c'est hyper frustrant mais pour notre santé ce n'est pas plus mal.
Moi 32 ans, OMPK, lui 36 ans, OATS. Arrêt pilule juillet 2010.
Pour résumer : 12 cycles de Clomid, 7 cycles de stimulations pour 5 IAC, 7 cycles de FIV pour 5 ponctions, 1 hyperstimulation ovarienne sévère,1 drilling ovarien, 3 transferts d'embryons frais, 3 TEC, 1 oeuf clair.
En route vers la FIV DO ?
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

wouah! je suis dans le meme cas que toi champignon. On a le même profil. On viens d'entrer en PMA et c'est direct les FIV ICSI.
Je trouve que c'est plutôt encourageant de lire vos témoignages même si on devine les souffrances et les galères derrière vos écrits. En tout cas, je me dis: "chouette! on va y arriver, puisque d'autres sont passé par là et ont le même profil". Ca fait du bien de vous lire!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

DebMat, j'avais cette fois pour la fiv 2 une dose de 175 ui de Gonal tout le long, ca m'a pas trop mal réussi,
et avant à la fiv 1 on avait commencé à cette dose, puis augmenté un peu (je ne sais plus, 200 peut être?) en cours de stimulation, ce qui avait été une très très mauvaise idée...
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Roseeee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 34

Message non lu par Roseeee »

Champignon a écrit :merci, en l'occurrence il n'y a pas que ça, il y a aussi un mari qui a des zozos de mauvaise qualité... mais bon on va partir sur des FIV ICSI a priori.
S'il y a d'autres témoignages sur le sujet OPK, je suis preneuse.
Bonne soirée ! biz

Bonjour champignon
Moiseaux j'ai appris en mai 2015 que j'etais opk nous avons fait tous les examens puis en septembre j'ai commencé les injections avec le gonal f j'ai eu 4 simulation avec le traitement malheureusement cela n'à pas donner de résultats donc mon gynécologue à décidé que l'on fasse une fiv j'appréhende quand même j'espère que sa marchera quand même parce que c'est très dur moralement