TEC FÉVRIER 2018

Répondre
Avatar du membre
Emmelo13

Fivette de diamant
Messages : 1639
Enregistré le : 24 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Emmelo13 »

Bienvenue missmiss
Donc si j comprend bien tu vas commencer ta 1ère fiv c bien ça ? Ici nous en sommes au transfert d’embryon congelé du coup nous sommes déjà passer par la on a ttes déjà eu o moins une ponction donc si tu as des questions n’hésite pas !
Tu vas sûrement avoir une fiv classique si ton homme n’à pas de souci, ils t’ont déjà dit ? Ici c ce que j’ai eu car le problème ne viens que de moi j n’ai plus de trompes sur 10 embryons j’en ai 2 qui sont arrivés o stade blasto 1 m’as était transféré début octobre ça a marché mais malheureusement c’était un œuf clair du coup ils ont vitrifié le second qui m sera transférer le mois prochain
J te souhaite bonne chance et n’hésite pas moi j’avais 1 millions de questions et ce forum m’a bien aider ;)
33 ans, lui 38, 2 grossesses naturelles = 2 fifilles natte natte
Avril 2017 +++ avec stérilet = GEU
Fiv 1 Ponction 25/9/17
Transfert d'un J5 le 30/9, pds le 10/10 testpositif puis œuf clair à 7 sa :cry:
Tev j6 le 04/03/18 notpregnant
Fiv2 avril 18 Transfert 2j2 le 28/04 notpregnant 0 congelés
Août 2018 fiv3, 1j 5 testpositif
Dpo14:148ui Dpo16:303ui Dpo18:683ui
Echo 7sa+4 , 17mm et coeurquibat
8sa+6, 24mm
Écho t1 le 8/11 Après petite frayeur au tri test, DPNI ok! L’aventure continue ...
Et c un :boy: multiheart
Théo est né le 7/05/19 bigheart
Avatar du membre
shooto

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par shooto »

Cc Missmiss
Je suis d accord avec emmelo si tu des questions... je n ai pas une gde expérience par rapport à certaines...
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

[quote=anais2812 post_id=428592 time=1516358712 user_id=7143]
Coucou les filles comment ça va? Madeline ne t'en fais pas, ça dépend des centres. Le mien voulait nous faire reprendre sur le cycle d'après la fausse couche mais mon mari fête ses 30 ans le mois prochain alors nous avons refusé et préférons attendre le cycle de février car pas envie d'avoir les questions des invités si je ne bois pas d'alcool etc...
J'ai fait ma fausse couche la semaine avant noël et le 24 décembre, une copine annoncé sa grossesse... Trop dur! On devait accoucher en même temps... j'appréhende beaucoup de la voir car je n'ai pas pouvoir m'empêcher de me dire que ça devait être moi... Il faut prendre sur nous mais c'est difficile! Ne partez pas pessimiste les filles, madeline ça marchera, peut importe le temps que ça prendra

Moi je devais annoncer ma grossesse à Noël aussi! Ça aurait fait 3 mois pil poil....je m’étais imaginé une annonce magique avec toute la famille réunie... autant te dire que je n’avais même plus envie de fêter Noël!
Mais bon là depuis quelques jours je suis reboostée à l’approche de mon TEC! Mais je stress un peu car mes règles ne sont pas comme d’hab, presque rien.....et j’ai déjà commencé provames. J’ai trop peur de l’echec! En plus la première fois c’était l’inconnu alors je ne me posais pas de question avec les symptômes etc..... mais maintenant que je sais si je ne ressens rien je vais me dire que c’est foutu!
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Oui c'est difficile madeline... mais c'est ça faut penser à la prochaine étape et c'est vrai que ça remonte le moral! Vivement le mois prochain.
Moi aussi mes règles sont vraiment bizarre, hier quelques pertes et aujourd'hui plus abondants (désolée pas très glam' 😃).

Bienvenue missmiss., n'hésite pas à poser des questions 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marie93

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 17 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 35

Message non lu par Marie93 »

Coucou les filles et bienvenue fiflso et missmiss !!
J’avoue on se ressemble bien missmiss ! Si bien sûr, comme disait les filles, n’hésite pas si tu as des questions 😉😉 j’essaierai de te répondre au mieux 😉
En effet tout est long à mettre en place, c’est beaucoup d’attente ... avant de commencer le protocole pma 😅
Est-ce qu’apres ton opération ils vous ont laissé quelques mois d’essais pour avoir une grossesse naturelle ? Moi ils m’avaient laissé 6 mois et après direct fiv.. et dès que j’ai été en protocole fiv je me sentais être prise en main, les choses avancent enfin !
Fiflso j’avoue que ton retour de règle après 12 semaines c’est énorme, en fait je ne pensais que ça déréglé autant 🤔
Moi 29 ans hydrosalpinx bilatéral, trompes de qualités moyennes
Lui 29ans RAS
Essai bébé depuis Février 2016
Cœlioscopie pour plastie tubaire bilatérale et drilling ovarien - 6 mois d'essai naturel mais toujours rien.
Direction PMA depuis octobre 2017
1ère FIV décembre 2017 - pas de transfert car hyperstim - 23 ovocytes ponctionnés = 5 blastocystes vitrifiés
TEC 1 de 1 blasto le 9/02/18 = notpregnant
TEC 2 de 2 blasto transfert prévu pour mars 🤞🤞🤞🍀
Avatar du membre
Missmiss

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 19 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 36

Message non lu par Missmiss »

Bonsoir,

C'est bien ça Emmelo13, 1ere FIV à venir très prochainement. FIV classique et protocole antagoniste court prévu d'après le dernier rdv avec la gynéco. Je ne suis pas sure d'avoir bien en tête ce qui va se passer et dans quel délai mais je suis censée, et espère, être beaucoup plus au point la semaine prochaine. C'est la première fois que je participe à un forum donc en effet je ne me suis peut-être pas inscrite sur la conversation la plus pertinente, désolée.
Marie93 merci pour ton accueil. Il nous ont en effet demandé d'attendre 6 à 12 mois après l'opération des trompes mais vu qu'on avait un diagnostic post opératoire plutôt pessimiste et qu'on était en essais depuis plus de 2 ans, on a un peu anticipé les rdv de prépa FIV (il fallait transférer notre dossier de la clinique de mon gynéco habituel au centre de PMA de l'hôpital car ma clinique d'origine n'accompagne que jusqu'à l'insémination). Du coup FIV directe pour nous aussi. J'espère que la stimulation se passera bien, j'appréhende pas mal les effets secondaires mais je n'ai que le résultat en tête évidemment :)
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Coucou les filles vous allez bien?

De mon côté toujours en attente de mon début de cycle pour commencer le provames et faire ma tec
Je suis impatiente 😅
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
Marie93

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 17 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 35

Message non lu par Marie93 »

Oui tout va bien Emy85 vivement qu’elles arrivent aussi, pour une fois que l’on est contente de les avoir ! Je me pose trop de questions sur le TEC avec blastocystes ma gygy, lors du dernier rdv, était très confiante 🤞 elle m’a dit que c’était mieux de faire le transfert un cycle après la fiv car le corps est plus adapté à accueillir l’embryon 🧐 mais je pense que ça dépend de chaque filles aussi.
Du coup missmiss c’est bien ça va se concrétiser, j’ai eu le même protocole, disons que pour la stimulation il y a les piqûres à faire, tu peux être plus sensible mais j’avais attendu tellement le protocole et les résultats qu’au final je me suis bien motivée. On appréhende toujours mais souvent les équipes médicales font bien leur boulot. Et surtout il faut penser au résultat que ça peut donner ☺️
Moi 29 ans hydrosalpinx bilatéral, trompes de qualités moyennes
Lui 29ans RAS
Essai bébé depuis Février 2016
Cœlioscopie pour plastie tubaire bilatérale et drilling ovarien - 6 mois d'essai naturel mais toujours rien.
Direction PMA depuis octobre 2017
1ère FIV décembre 2017 - pas de transfert car hyperstim - 23 ovocytes ponctionnés = 5 blastocystes vitrifiés
TEC 1 de 1 blasto le 9/02/18 = notpregnant
TEC 2 de 2 blasto transfert prévu pour mars 🤞🤞🤞🍀
Avatar du membre
Missmiss

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 19 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 36

Message non lu par Missmiss »

Marie93 a écrit : 20 janv. 2018 à 08:40 Oui tout va bien Emy85 vivement qu’elles arrivent aussi, pour une fois que l’on est contente de les avoir ! Je me pose trop de questions sur le TEC avec blastocystes ma gynécologue, lors du dernier rendez-vous, était très confiante 🤞 elle m’a dit que c’était mieux de faire le transfert un cycle après la fiv car le corps est plus adapté à accueillir l’embryon 🧐 mais je pense que ça dépend de chaque filles aussi.
Du coup missmiss c’est bien ça va se concrétiser, j’ai eu le même protocole, disons que pour la stimulation il y a les piqûres à faire, tu peux être plus sensible mais j’avais attendu tellement le protocole et les résultats qu’au final je me suis bien motivée. On appréhende toujours mais souvent les équipes médicales font bien leur boulot. Et surtout il faut penser au résultat que ça peut donner ☺️
Marie93, comme je suis toute nouvelle je n'ai pas très bien compris pourquoi tu n'avais pas eu de transfert directement après ta ponction. Tu étais trop fatiguée ? Ils prévoient de te transférer combien d'embryon en février ? Bonne chance ! fingers fingers
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Avatar du membre
Emmelo13

Fivette de diamant
Messages : 1639
Enregistré le : 24 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Emmelo13 »

Missmiss a écrit : 20 janv. 2018 à 00:29 Bonsoir,

C'est bien ça Emmelo13, première FIV à venir très prochainement. FIV classique et protocole antagoniste court prévu d'après le dernier rendez-vous avec la gynécologue. Je ne suis pas sure d'avoir bien en tête ce qui va se passer et dans quel délai mais je suis censée, et espère, être beaucoup plus au point la semaine prochaine. C'est la première fois que je participe à un forum donc en effet je ne me suis peut-être pas inscrite sur la conversation la plus pertinente, désolée.
Marie93 merci pour ton accueil. Il nous ont en effet demandé d'attendre 6 à 12 mois après l'opération des trompes mais vu qu'on avait un diagnostic post opératoire plutôt pessimiste et qu'on était en essais depuis plus de 2 ans, on a un peu anticipé les rendez-vous de prépa FIV (il fallait transférer notre dossier de la clinique de mon gynécologue habituel au centre de PMA de l'hôpital car ma clinique d'origine n'accompagne que jusqu'à l'insémination). Du coup FIV directe pour nous aussi. J'espère que la stimulation se passera bien, j'appréhende pas mal les effets secondaires mais je n'ai que le résultat en tête évidemment :)
C rien tu tombes bien vu qu’on a déjà eu une 1ère expérience

G u le même protocole que toi j’appréhendais énormément aussi finalement ça c bien passer et assez vite

O niveau des effets secondaires moi g pas eu l’impression d’en avoir ms c pas ce que mon entourage m’a dit :lol: apparemment j’étais un peu insupportable lol mais bon j’avoue que si je pouvais éviter de repasser par la 1 seconde fois j dit pas non c pas nn plus anodin mais moins pire que ce que j’imaginais ;)
33 ans, lui 38, 2 grossesses naturelles = 2 fifilles natte natte
Avril 2017 +++ avec stérilet = GEU
Fiv 1 Ponction 25/9/17
Transfert d'un J5 le 30/9, pds le 10/10 testpositif puis œuf clair à 7 sa :cry:
Tev j6 le 04/03/18 notpregnant
Fiv2 avril 18 Transfert 2j2 le 28/04 notpregnant 0 congelés
Août 2018 fiv3, 1j 5 testpositif
Dpo14:148ui Dpo16:303ui Dpo18:683ui
Echo 7sa+4 , 17mm et coeurquibat
8sa+6, 24mm
Écho t1 le 8/11 Après petite frayeur au tri test, DPNI ok! L’aventure continue ...
Et c un :boy: multiheart
Théo est né le 7/05/19 bigheart