Page 1 sur 1

PMA et NF1

Posté : 07 janv. 2018 à 16:26
par Mirak
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en couple avec ma compagne et nous avons eu rendez-vous avec une généticienne. Je sais depuis mon jeune âge que j'ai 50% de risques de transmettre ma maladie. Elle nous a indiqué ce que nous savions déjà : DPN ou DPI.

Nous avons écarté le choix du DPN pour diverses raisons.

Pour le DPI, ma compagne est naturellement très réticente à subir tout ce protocole qui est lourd avec très peu de chances de réussite. Il a été dit que c'était de l'ordre de 15% de chance de réussite. Pouvez-vous me confirmer ?

Notre couple souffre de cette situation ... J'aimerais pouvoir avoir votre ressenti et un peu d'éclaircissement sur le déroulement de la FIV +ICSI ...

Merci d'avance

Moi : 39 ans atteint de la NF1
Elle : 34 ans

Re: PMA et NF1

Posté : 08 janv. 2018 à 14:16
par Carine73
Bonjour Mirak,
Je suis dans le protocole fiv pour la même raison que toi, je suis atteinte de la nf1...
Mon parcours est dans ma signature, et je suis actuellement en attente pour une 2ème tentative, ayant fait une fausse couche lors de la 1ère. Je ne sais pas si les taux de réussite sont vraiment de 15%... mais c'est certain que c'est un parcours extrêmement difficile, et trèèèèès long. Si cela t'intéresse, il y a un sujet sur le forum "Fiv dpi qui est dans ce parcours ?" où nous sommes tous et toutes dans un parcours de fiv avec un diagnostic préimplantatoire (dpi) visant à éliminer une anomalie génétique ou chromosomique... Cela pourrait très certainement vous aider, et vous apporter bon nombre d'informations. Mais si tu as des questions auxquelles je peux répondre n'hésite pas !
Courage