Les Fivettes de mars 2018

Répondre
Poukhette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Les Fivettes de mars 2018

Message non lu par Poukhette » 06 janv. 2018 à 11:29

Coucou les filles,

Et hop le post des fivettes de mars ! J’ouvre un peu tôt mais si vous avez envie de papoter en attendant la grande aventure, faites vous plaisir ^^

En attendant de pouvoir démarrer je remets les compteurs à niveau côté vitamines. C’est toujours ça de fait et cela évite de perdre un peu plus de temps. Et vous ? Comment gérez-vous cette attente ?
Sleeve en 2013 afin de pouvoir être prise en charge en PMA
Examens médicaux en 2014 et 2015
Fausses couches en 2014 et 2015
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
Retour de couche qui se fait désirer...

Mannis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis » 07 janv. 2018 à 11:34

Bonjour,
Je pense que je vais faire parti des Fivettes de Mars aussi ;)
J'ai rendez-vous le 30/01 pour donner nos consentement et vu que la gynécologue m'a parlé de protocole long et que je serait en début de cycle à ce moment là, à mon avis la FIV aura lieu sur le cycle suivant fin Février-début Mars. La 1ère pour nous, après 4 stimulation.
L'attente est longue, d'autant que ça fait depuis Novembre que l'on est surs de partir en FIV (suite échec stimulation) et que le centre n'arrête pas de me rappeler que le temps joue contre moi.
Du coup j'en profite aussi pour prendre des vitamines ( Oligobs procrea) et je vais profiter de l'absence de monsieur en janvier pour faire un petit régime. J'ai aussi repris la Zumba (qui m'avait été déconseillée pendant les traitements) pour me vider la tête et me tonifier le corps (qui s'est bien ramoli, merci les hormones). J'ai également télécharger les sessions spéciale désir d'enfant de l'application de méditation Petit Bambou, histoire d'essayer de débloquer l'inconscient.
En aout dernier, j'avais fait de l'ostéopathe et de l'acupuncture, j'hésite à reprendre rendez-vous avant le début du protocole.
Sinon, même si à me lire on ne dirais pas lol, j'essaye de me concentrer sur autre chose :D
Moi: réserve ovarienne basse et taux d'oestrogène aussi + ovulations précoces :?
Lui: ras :-D
Juillet à Novembre 2017: 4 stimulation simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
27/11/17: 1er rendez-vous FIV repoussé
Nouveau spermogramme de monsieur: bon mais légère teratospermie
30/01/18 : validation protocole long.
08/02/18 Piqûre de Decapeptyl, contrôle prévu le 26/02/18 pour une FIV début Mars.
rendez-vous anesthesiste le 28/02
:-D pray

Poukhette

Fivette de diamant

Message non lu par Poukhette » 07 janv. 2018 à 15:37

Bienvenue Mannis sur le sujet des marsiennes :D

Je suis en protocole antagoniste court. J’avais regardé les différences par curiosité entre les protocoles longs et courts mais j’ai oublié ;)

L’ostheopathie et l’acupuncture je pratique aussi et mon ostéopathe m’a dit de prendre rendez-vous quand le transfert se profilera de façon à être dans une situation favorable. Par contre pas de
Dhea avec une réserve faible ? Je sais bien que les résultats ne sont pas forcément garantis mais les filles qui en prennent semblent avoir toutes des effets positifs.

Poukhette

Fivette de diamant

Message non lu par Poukhette » 09 janv. 2018 à 09:37

Un article est sorti sur le monde aujourd’hui sur l’ibuprofene. Ça fait un peu peur pour des personnes comme nous en parcours pma ...

http://mobile.lemonde.fr/sciences/artic ... tml?xtref=

Virgin54

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 » 09 janv. 2018 à 11:14

Salut les filles, je m'incruste, je devrais faire une prochaine FIV en mars-avril. Procédure particulière pour moi puisqu'il s'agit d'une FIV DPI (sélection d'embryons non porteurs de ma maladie génétique), d'où le délai entre deux tentatives (seulement 5 centres en France), la dernière datant de début novembre)...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : ouf notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
DPI : rendez-vous téléphonique le 6 octobre 2016
Consultation pluridisciplinaire le 21 mars 2017
FIV 1(octobre et novembre 2017) : Oromone, Gonal F 300 et Orgalutran. 14 ovocytes ponctionnés ; 5 embryons analysés : 4 malades et 1 sain mais arrêt de son développement. pleurrs
FIV 1 bis envisagée en avril 2018 sablitime

Poukhette

Fivette de diamant

Message non lu par Poukhette » 09 janv. 2018 à 12:53

Bienvenue Virgin :)

Les fiv c’est déjà quelque chose mais en rajoutant en plus le côté DPI je n’ose imaginer.

Tu te sens prête pour la prochaine stimulation ?

Mannis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis » 09 janv. 2018 à 15:33

Bonjour les filles,
Comment ca vas aujourd'hui?

Poukhette: alors si je ne m'abuse la différence c'est que moi sur du long, avant de stimuler mes ovaires on vas les mettres au repos un temps (dans mon cas c'est car j'ovule trop tot et un ovaire dominant, il se peut qu'il commence à taffer avant J1, donc on vas les bloquer pour bien maitriser la phase stimulation)
Je vais suivre ton exemple et re-apppeler l'ostéopathe, ne serait ce que pour mes trapèzes qui me tirent ;p
J'avoue que la DHEA je l'ai découvert sur les forums; le 22/01 mon centre fait une réunion pour les couples, je leur poserai la question si je peut, sinon à mon rendez-vous du 30.
C'est quand pour toi la prochaine étape?

Virgin54: Bienvenue :D
Dans quel état d'esprit est tu dans tout ça?
Effectivement cela te rajoute une tensions d'avoir la DPI; Tu doit faire preuve d'encore plus de lacher prise- auto-relaxation... tu est d'ors et déjà très courageuse, ta fille peut être fière :D
Moi: réserve ovarienne basse et taux d'oestrogène aussi + ovulations précoces :?
Lui: ras :-D
Juillet à Novembre 2017: 4 stimulation simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
27/11/17: 1er rendez-vous FIV repoussé
Nouveau spermogramme de monsieur: bon mais légère teratospermie
30/01/18 : validation protocole long.
08/02/18 Piqûre de Decapeptyl, contrôle prévu le 26/02/18 pour une FIV début Mars.
rendez-vous anesthesiste le 28/02
:-D pray

Poukhette

Fivette de diamant

Message non lu par Poukhette » 09 janv. 2018 à 21:49

Coucou Mannis :)

Le 15/01 j'ai un rendez-vous avec mon gynécologue de ville afin de voir si mes ovaires se décident enfin à se réveiller ou si mon retour de couche est toujours pas prévu à l'horizon. Mon centre de PMA étant un peu loin de chez moi, je préfère faire ce contrôle avec mon gynécologue de ville qui est vraiment très bien. En même temps pour une échographie et éventuellement un dosage sanguin de prolactine j'aime autant m'éviter plus de 2h de route.

Pour tout ce qui ostéopathie, shiatsu et autres, je crois beaucoup dans la philosophie sur les énergies et le fait que c'est un équilibre. Du coup quand je vois toutes les hormones que nous pouvons prendre, s'injecter, etc. je me dis que cela ne fait pas de mal de faire attention à tout ça.

Virgin54

Fivette de bronze

Message non lu par Virgin54 » 10 janv. 2018 à 09:47

Salut les filles, et merci pour vos messages... effectivement, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de fertilité, mais cette maladie de m**** que je risque de transmettre (avec une aggravation à chaque génération) m'oblige à passer par une FIV. J'ai dû patienter un an entre le début du dossier et j'étais plutôt positive pour la 1ère tentative. J'ai super bien vécu la stimulation, un peu gonflée bien sûr, mais pas plus d'effets secondaires que ça, et aux échographies, ça avait l'air de bien se développer. Pour la ponction, nickel aussi, 14 ovocytes prélevés... alors je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait pas de transfert (naïve que je suis...). Du coup, ça m'a mis un coup d'apprendre que je devais repatienter 5 mois avant de tout recommencer... question de pas de chance comme on m'a dit (la loi de la génétique quoi...). J'avais fait de l'ostéopathie, et de l'acupuncture... mais j'avais aussi pas mal de soucis dans ma famille à ce moment là... cela dit, je ne crois pas que ça joue sur la génétique tout ça... Bref... je sais que j'ai la chance d'avoir une princesse en pleine forme, mais j'espère avoir la chance (et la force) d'avoir un 2ème et dernier enfant. Je suis très proche de ma soeur... je sais que ce lien est précieux.... Après ce sera par une FIV... si ça ne fonctionne pas, je ne veux pas retenter naturellement... j'ai 1 risque sur 2 de devoir faire une IMG... j'ai eu ma 1ère fille comme ça, en connaissant les risques, mais parce qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas prétendre au DPI, puisque je n'avais pas encore perdu d'enfant... En plus, je vais être licenciée économique d'ici la fin de la semaine... Alors j'avoue que je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je suis... Paumée clairement.... mais avec la furieuse envie de réussir ! Bises les filles et belle journée à vous (désolée pour le roman !).
DPN en Novembre 2013 : ouf notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV 1(octobre et novembre 2017) : Oromone, Gonal F 300 et Orgalutran. 14 ovocytes ponctionnés ; 5 embryons analysés : 4 malades et 1 sain mais arrêt de son développement. pleurrs

Virgin54

Fivette de bronze

Message non lu par Virgin54 » 10 janv. 2018 à 09:49

Poukette, je vois que tu enchaînes !!! Ton petit loup à quel âge ?

Poukhette

Fivette de diamant

Message non lu par Poukhette » 10 janv. 2018 à 10:41

Ne t’excuse pas du pavé Virgin. Le forum est aussi là pour vider son sac :)

Par contre 5 mois de délai entre deux tentatives ?!? Cela me parait énorme pour le coup. Comme tu le soulignes involontairement avec ton licenciement qui arrive il peut se passer tellement de choses dans ce délai. Tu as des pistes ou tu vas prendre le temps de faire la prochaine tentative avant de chercher un nouveau job ?

Mon petit chat a 11 mois. Comme je viens de passer les 40 ans je n’ai pas vraiment la possibilité de patienter avant de repartir en pma.

menou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou » 11 janv. 2018 à 06:26

Bonjour les filles, je vous rejoins depuis le 5 janvier je prends l'acide folique aujourd'hui 11 janvier je vais commencer le minidri pendant au moins 2 semaine puis le gonal 150 et 2 jours après l'orgalutran.......
Moi 27ans lui 40ans
Moi pro de regles et lui pro de zozos
fsc en 2008
2008 metrorragie jusqu' en 2015
Juillet 2015 opération d'endometriose
depuis 2016 suivie en PMA
Traitement 1.juin 2017 arrêté car trop répondu
Oct traitement2 arrêter car ovulation avant la prise d'orgalutran
Donc je vais recommencer en 2018... fingers
Rendez-vous le 5 janvier pour redémarrer
5jan acide folique 11 duphaston jusqu'àu 20/ le 24 minidril jusqu'àu 4fev...le 8fev gonal 150.....le 13fev prise de sang et éco...ponction le 19fev 10 ovocytes 0 embryon