1ère fiv positive / fausse coche précoce

Répondre
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

1ère fiv positive / fausse coche précoce

Message non lu par Emy85 »

Bonjour les filles,

j'aimerai avoir de témoignages sur celles qui ont eu leur 1ère FIV positive mais fausse couche précoce?
Ensuite vous avez attendu commbien de temps pour une TEC?

de mon côté j'ai eu ma fausse couche y'a 2 jours après 2 semaines de grossesse..une épreuve dur durant ce parcours difficile minnce
Mon centre PMA me revoit début janvier et comme j'ai 5 embryons congelés, il m'on dit qu'on pouvait enchaîner rapidement sur un nouveau transfert si je le souhaite bien évidemment.

Je voulais savoir si cela est arrivée a certaines d'entre vous?

Merci les filles
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Salut Emy,
Tout d'abord bon courage pour la fausse couche, je sais que c'est une épreuve difficile mais je te souhaite que tout réussisse en 2018.
J'ai connu 2 FC en 2017 dont une à 10SA. Si tout s'est évacué normalement, il y a peu d'attente pour ton TEC suivant par contre si tu as du prendre du cytotec comme moi, il faut que ton corps se repose après.
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
Stephbell

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 36

Message non lu par Stephbell »

Salut Emy,
je me permet de me joindre à la conversation car comme toi j'ai fait une fausse le 26 décembre à 5SA+6...
C'est encore aujourd'hui très difficile à accepter pour moi... surtout que j'ai l'impression que c'est de ma faute car j'ai attrapé la grippe au travail :/ Tout allait très bien, j'ai même vu son petit coeur battre à l'écho juste avant ma fausse couche
J'ai hâte de vite remonter en selle mais apparemment c'est pas prévu pour tout de suite.
J'ai également 5 Blasto de côté encore mais avant de faire un transfert il va falloir que j'attende 2 cycles...
En fait à mon retour de règles je vais faire une écho avec un liquide pour voir si mon utérus est ok, si pas d'accolements puis pas de transfert sur ce cycle mais sur le suivant (vu que j'ai des cycles à rallonge, il va falloir que je trouve la patience d'attendre). Et toi le médecin t'a dit quoi?

Je me disais qu'on aurait pu échanger car non sommes dans la même situation et peut-être que ça nous fera passer le temps plus vite...
Lui 42 ans : OATS, Moi 32 ans : cycles longs
BB1
FIV 1 : 6 Blasto minipingoo
04/12 TEV1 = pregnant 475/1300/3100 UI - FC à 6 SA brokenheart
14/05 TEV2 = testpositif 210/1080/2500 UI
20/06 8SA Echo = 14,4 mm coeurquibat
24/07 12SA+6 T1 = 69 mm de bonheur
29/08 18 SA = 234g et c'est un :boy: !!
27/09 à 22 SA T2 = 500g d’amour multiheart
04/12 à 31 SA+6 T3 = 2,04kg babyboy au top !! cigbleu
22/01 à 38 SA+6 = Ezequiel est né !!! emmitoufle 3,820 kg et 52 cm
BB2
24/01 TEV 1 = notpregnant
25/02 TEV 2 = pregnant FC à 6 SA 😒
Avatar du membre
Dagly

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Dagly »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous pour essayer de trouver un peu de réconfort...J'ai fais une fausse couche mi-décembre à 7SG et c'est encore très difficile à accepter pour moi...
Je l'ai appris lors d'une echo de contrôle, ce qui devait être un moment heureux c'est transformé en cauchemars quand ma gyneco nous a annoncé qu'il n'y avait plus de battements de cœur... 1 semaine après j'ai fait un curetage (je ne voulais pas de cytotec) et 3 jours après le curetage, le 24 décembre direction les urgences : infection de l'utérus! Je m'en remet doucement à coup d'antibio mais je pense que ça n'a pas arrangé mon moral... Avant l'infection ma gyneco m'avait dit que on pouvait retenter tout de suite mais là je ne sais pas j'ai rdv vendredi avec elle pour un contrôle on verra...mais je ne suis pas sur d'avoir envie tout de suite de toute façon...
Dans mon cas c'est un peu différents de vous car c'était suite à une IAC mais j'espère de tout coeur que vous aurez un nouveau testpositif très vite et en plus vous avez des embryons congeler donc c'est top!
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Coucou les filles,

je suis contente de pouvoir échanger avec vous sur cette épreuve difficile...

J'ai lu vos commentaires et je crois qu'on ressent toutes la même chose, en quelque sorte un échec de plus alors qu'on a entrevu enfin le bout du parcours, mais qu'un court instant malheureusement :cry:

Je n'ai pas tout a fait vécu la perte comme vous car c'était au tout début ma fausse couche, nous n'avions pas encore entendu son cœur ou vu ce petit être mais l'épreuve reste dur malgré tout :?
De mon côté la fausse couche c'est passé naturellement, pas de médicament..pas vraiment de douleur mais la plus grosse douleur c'est la psychologique..
J'arrive pas a accepter cet échec, et ne sais même pas si je suis prête à recommencer... minnce

Nous avons RDV à la pma le 09/01 pour faire le point et savoir comment va se passer la suite, avec ces 5 embryons...mais je me demande si fausse coucher signifie nouveaux examens comme l’hystéroscopie .. etc etc
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

sufi a écrit : 03 janv. 2018 à 11:33 Salut Emy,
Tout d'abord bon courage pour la fausse couche, je sais que c'est une épreuve difficile mais je te souhaite que tout réussisse en 2018.
J'ai connu 2 fausse couche en 2017 dont une à 10SA. Si tout s'est évacué normalement, il y a peu d'attente pour ton TEC suivant par contre si tu as du prendre du cytotec comme moi, il faut que ton corps se repose après.
Coucou sufi,

Je suis aussi désolée pour toi dans cette épreuve..
De mon côté tout c'est évacué normalement sans prise de médicament.. donc ma pma m'a parlé de reprendre au prochain cycle a reconfirmer lors de mon rdv.

Tu reprends quand les essais?
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
Stephbell

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 36

Message non lu par Stephbell »

oui c'est vrai Emy.. la plus grosse douleur est la douleur psychologique :/ on a beau se dire que cela peut arriver on ne peut pas s'empêcher de se projeter lorsque l'on voit le fameux résultat positif pour la première fois...
Tu me diras ce que la pma te dit concernant la suite de ton parcours...
Vous savez combien de temps le corps met avant les prochaines règles en général?
Lui 42 ans : OATS, Moi 32 ans : cycles longs
BB1
FIV 1 : 6 Blasto minipingoo
04/12 TEV1 = pregnant 475/1300/3100 UI - FC à 6 SA brokenheart
14/05 TEV2 = testpositif 210/1080/2500 UI
20/06 8SA Echo = 14,4 mm coeurquibat
24/07 12SA+6 T1 = 69 mm de bonheur
29/08 18 SA = 234g et c'est un :boy: !!
27/09 à 22 SA T2 = 500g d’amour multiheart
04/12 à 31 SA+6 T3 = 2,04kg babyboy au top !! cigbleu
22/01 à 38 SA+6 = Ezequiel est né !!! emmitoufle 3,820 kg et 52 cm
BB2
24/01 TEV 1 = notpregnant
25/02 TEV 2 = pregnant FC à 6 SA 😒
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Stephbell a écrit : 03 janv. 2018 à 12:25 Salut Emy,
je me permet de me joindre à la conversation car comme toi j'ai fait une fausse le 26 décembre à 5SA+6...
C'est encore aujourd'hui très difficile à accepter pour moi... surtout que j'ai l'impression que c'est de ma faute car j'ai attrapé la grippe au travail :/ Tout allait très bien, j'ai même vu son petit coeur battre à l'écho juste avant ma fausse couche
J'ai hâte de vite remonter en selle mais apparemment c'est pas prévu pour tout de suite.
J'ai également 5 blastocyste de côté encore mais avant de faire un transfert il va falloir que j'attende 2 cycles...
En fait à mon retour de règles je vais faire une écho avec un liquide pour voir si mon utérus est ok, si pas d'accolements puis pas de transfert sur ce cycle mais sur le suivant (vu que j'ai des cycles à rallonge, il va falloir que je trouve la patience d'attendre). Et toi le médecin t'a dit quoi?

Je me disais qu'on aurait pu échanger car non sommes dans la même situation et peut-être que ça nous fera passer le temps plus vite...
salut steph,
je suis désolée pour toi :cry: je comprends a quel point cette épreuve est difficile autant physiquement que psychologiquement...
Tu sais je ne crois pas que tu dois te culpabiliser vis à vis de la grippe que tu as eu, je ne pense que cela soit lié :smack:
Ta fausse couche c'est faite naturellement?

Je comprends que tu sois pressée, je suis un peu comme toi mais en même temps sur la réserve :?

c'est quelle type d'écho que tu dois faire?

je pense que de mon côté j'en saurais plus le 09 janvier sur ce qui va se passe ensuite car pour le moment obliger d'attendre..
mon prochain cycle normalement sera fin janvier mais peut être aurais je d'autres examens avant la TEC
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
Dagly

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Dagly »

Oh oui la douleur psychologique est vraiment compliquée... j'ai l’impression que cette douleur ne s'en ira jamais.
Pour le règles, dans mon cas comme il y a eu un curetage le 1er jour de mes règles est le jour du curetage (et j'ai toujours des pertes depuis le 21/12...) par contre quand ça se fait naturellement ou par médicament je ne sais pas trop...Tu n'as plus de perte ?
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Dagly a écrit : 03 janv. 2018 à 13:33 Bonjour les filles,

Je me joins à vous pour essayer de trouver un peu de réconfort...J'ai fais une fausse couche mi-décembre à 7SG et c'est encore très difficile à accepter pour moi...
Je l'ai appris lors d'une échographie de contrôle, ce qui devait être un moment heureux c'est transformé en cauchemars quand ma gynécologue nous a annoncé qu'il n'y avait plus de battements de cœur... 1 semaine après j'ai fait un curetage (je ne voulais pas de cytotec) et 3 jours après le curetage, le 24 décembre direction les urgences : infection de l'utérus! Je m'en remet doucement à coup d'antibio mais je pense que ça n'a pas arrangé mon moral... Avant l'infection ma gynécologue m'avait dit que on pouvait retenter tout de suite mais là je ne sais pas j'ai rendez-vous vendredi avec elle pour un contrôle on verra...mais je ne suis pas sur d'avoir envie tout de suite de toute façon...
Dans mon cas c'est un peu différents de vous car c'était suite à une IAC mais j'espère de tout coeur que vous aurez un nouveau testpositif très vite et en plus vous avez des embryons congeler donc c'est top!
coucou dagly

sache qu'on comprend ta douleur, et qu'on la partage :smack:
nous savons a quel point il est difficile d'accepter cette perte quand on a enfin vu un testpositif et qu'on a pu se projeter enfin dans un projet concret de vie de famille..

effectivement pour toi cela c'est avéré compliqué, et je comprend que moralement c'est difficile de remonter la pente..
il est nécessaire de prendre du temps pour toi, et ton couple, essayer de ne pas culpabiliser.. bon je dis ca mais je suis la 1ère a culpabiliser mais je sais que c'est essentiel pour reprendre le dessus..
je pense que c'est réellement une phase de deuil qu'il faut passer avec toutes ces étapes..une fois celle ci passé nous pourrons enfin à nouveau se projeter et reprendre le parcours en toute positivité :smack:

prend le temps qu'il te faut, et tu te relanceras dans les iac au moment venu et ou tu te sentiras bien et plus que prête :affect:
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞