Plus de réponse ovarienne après GEU

Répondre
Avatar du membre
Del

Fivette bannie

Plus de réponse ovarienne après GEU

Message non lu par Del »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et je me décide à écrire car je suis complètement désemparée.
Voilà mon cas: j’ai 35 ans et je suis en parcours PMA depuis cette année.
Après tous les examens faits et plusieurs stimulations ovariennes simples avec gygy sans grossesse: on me dit « infertilité inexpliquée » et on me dirige vers une insémination artificielle.
Le traitement au Puregon 150 UI fonctionne bien : 2 gros follicules à gauche.
L’insémination a lieu et 2 semaines plus tard le test de grossesse se révèle positif :-)
Puis 3 semaines après, on me détecte une GEU dans la trompe gauche avec rythme cardiaque, du coup opération le même jour : on me retire la trompe pleurrs
Suite à cela mes cycles ont repris normalement (26-27 jours) sauf 1 cycle qui n’a duré que 21 jours.
Je recommence un traitement pour une FIV cette fois en novembre avec du decapeptyl et du Puregon 250 UI. Mon taux d’œstrogène reste très bas alors on m’augmente la dose de Puregon à 350 UI puis 450 à la fin. Mais à j19 on me dit d’arrêter le traitement car je n’ai que de très petits follicules (les plus gros à 11mm).
On me dit alors d’attendre mes règles et de faire une prise de sang pour verifier les taux de FSH, LH, Oestradiol, Prolactine, AMH.
Depuis je n’ai toujours pas mes règles malgré 10j de Duphaston.

Y’a t’il déjà eu des cas similaires ?
Est-ce possible d’etre en insuffisance ovarienne suite à ma GEU ?
En 2016 à j3 mes taux étaient : FSH 8, LH 5.1, Estradiol 54, Prolactine 28.6, AMH 1.82

Merci et joyeuses fêtes
Avatar du membre
Pilea

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 19 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Pilea »

Hello Del,
Je ne vis pas la même situation que toi et ne suis pas médecin donc pas vraiment à même de savoir ce qu'il en est vraiment mais je sais qu'on peut être vraiment en détresse quand on vient sur le forum pour toutes ces questions.
En tous les cas si le médecin t'a dit que t'es règles allaient arriver fais lui confiance. Les dosages d'hormones que tu as reçu ont pu bouleverser ton cycle et il faut s'armer de patience.. (notre maître mot...)
À la suite de ça ton médecin changera peut être ton protocole pour la FIV pour obtenir une meilleure réponse. Tu es encore jeune et déjà une accroche de grossesse c'est super positif même si il y a eu des complications, c'est sûrement un souci provisoire !

Courage à toi !
Moi 37 et lui 33 ans

Sept16- FIV1 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Oct16-TEC blasto : notpregnant

Déc17- FIV2 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Janv18 - TEC annulé cause TSH haute

06/04/18 - transfert d'un blasto j6 malgré TSH un peu haute
16/04/18 : testpositif !!!
C'est une :girl:

Tu es née à terme le 29 décembre 2018 natte
Avatar du membre
Del

Fivette bannie

Message non lu par Del »

Merci beaucoup Pilea.
Oui il faut être patiente, malheureusement je n’ai pas cette qualité :roll:
Surtout que j’ai l’impression qu’à chaque nouvelle étape il y a un nouveau problème...
Depuis mon opération je n’ai plus les mêmes sensations, je n’ai plus eu de douleurs au moment des règles et je ne sens plus mes ovaires qui travaillent au moment de l’ovulation alors je me demande si c’est normal.
Est-ce que le fait d’avoir eu une grossesse extra-utérine et une trompe en moins peut tout dérégler comme cela ?
Sinon je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas répondu au traitement pour la FIV :-(