PONCTION

Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

Coucou Kyarolina.
Je confirme que l’hyperstimulation ce n’est pas du gâteau. Je l’ai très mal vécu également.
C’est chouette que tu puisses faire ton tec sur le prochain cycle. Et 10 brybry c’est vraiment top!! 👍
Je ne pense pas reprendre les tentatives avant février, voir même mars. 4 à 6 semaines après l’operation j’aurais un rdv post opératoire, et on verra d’ici là...
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

.
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

Cc Kyarolina, comment vas tu ???
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Salut Omelette !
Et bien tout va bien, hyperstimulation finie, mon cycle a vite recommencé, donc j'ai rdv le 8 pour une écho de contrôle et si tout va bien transfert la semaine suivante, il y a quand même des hauts et des bas, je suis parfois persuadée que le prochain sera le bon et d'autres fois je me dis que pourquoi ça marcherait avec tous les échecs d'implantation que j'ai eu, pourquoi celui là s'accrocherait, puisque je n'ai rien changé... Je ne sais pas trop. Mais c'est le problème de ces parcours je crois. J'ai l'impression d'embeter la gynéco, en lui demandant s'il ny a pas autre chose à faire, elle m'a finalement proposé de faire une agression de l'endomètre le cycle précèdant le transfert, mais il fallait que j'attende un cycle de plus, du coup, je lui ai dit pour une prochaine fois si besoin... Je ne sais pas, je suis à la recherche de tout ce qui peut faire qu'il s'accroche, ça tourne parfois un peu en boucle dans ma tête, alors je bosse à fond, pour ne pas trop y penser.
Bref! Et toi comment te sens-tu ? Pas trop frustrée par cette pause obligatoire ? Pas trop stressée pour l'hysteroscopie ?
Gros bisous, et merci !
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

Cc Kyarolina,
Merci de prendre des nouvelles et de me donner des tiennes. Je suis contente qu’on se suive tjr. Cela fait un moment déjà que l’on partage notre parcours et j’aime bcp le fait que cela reste anonyme. Non pas parce que je ne veux pas connaître en réelle, mais tt simplement parce que mon homme est vraiment très à cheval sur ça, il ne veut parler de notre parcours à personne, or la famille et amis vraiment très très proche. D’ailleurs bcp de proches ne sont pas au courant. Il vit très mal le fait de devoir passer par la PMA, et encore plus je crois, parce que les soucis viennent aussi un peu de lui. Il ne l’avouera jamais, mais au fond de moi je sens bien qu’il est fortement touché dans sa virilité. J’essaye de le rassurer comme je peux, je lui fais savoir qu’il n’est pas seul et que j’ai moi aussi ma part d’infertilité. Et que nous ne sommes en aucun cas responsables de cela, tt simplement c’est tombé sur nous et nous n’avons pas de chance...c’est comme ça. Enfin, pour en revenir au sujet de départ, j’espère que tu comprendras la raison pour laquelle je ne souhaite pas me dévoiler mais j’aimerais énormément garder ce lien que nous avons créé!
À part cela j’espère que ton echo s’est bien passé, et que tu as eu le feu vert pour commencer le ttt pour le TEC.
Je comprends tellement ce besoin de rechercher le moindre indice qui pourrait expliquer qu’aucun embryon ne s’accroche. C’est tellement difficile de pas trouver réponses à ses questions!! Parfois ça peut même tourner à l’obsession. Personnellement, je me considère « chanceuse » d’avoir pu trouver la cause de mes échecs, même si la nouvelle n’a pas été facile à encaisser au départ, aujourd’hui je l'accepte bcp mieux et il m’arrive de retrouver espoir en pensant que peut être cela arrangera tt nos problèmes et que dès le prochain essai ça marchera! Mais comme toi, j’ai parfois des pensées négatives qui me disent que ça n’est pas encore gagné, et que rien ne prouve que l’opération sera la solution miracle, et je désespère.
En parlant de mon opération, pour te répondre et bien, je suis mélangée entre l’appréhension et l’excitation. Je flippe un peu pour l’ag, les douleurs post opératoire...mais en même temps j’ai hâte d’y être, qu’on en finisse!
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Bonjour Omelette,
Je suis contente que tu te confies comme ça, je comprends mieux maintenant ta situation, et je suis aussi contente de partager notre parcours avec toi.
De mon côté, c'est carrément l'inverse, mon compagnon raconte a tout le monde qu'il est infertile, qu'on a fait notre 2e fiv, quasiment tous nos clients sont au courant, toute notre famille, et parfois ce n'est pas plus facile, par exemple, sa maman ne veut pas croire que le problème vient de lui, pour elle c'est inconcevable puisqu'il a déjà un fils, donc souvent elle me tient des discours qui ne m'aident pas du tout, c'est un des côtés un peu chiant, ensuite vient le moment où il faut annoncer à tout le monde que ça n'a pas marché, et là les gens sont tellement attristés et veulent tellement me consoler que ça m'énerve aussi, et puis y a toutes les personnes, (même ma mère) a qui tu essaies d'expliquer comment se passe le protocole et qui ne comprennent rien! Parfois je me demande comment ils ont réussi à avoir des enfants, j'ai quand même du expliquer à ma mère le principe de l'ovulation!
Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux, c'est vrai que si je veux me confier c'est plus facile, mais en même temps ce n'est pas dans ma nature.
Après ce qui me fait halluciner c'est le nombre de personnes qui ont des soucis, j'ai été dans un cabinet de gynécos pour accompagner ma filleule, c'est un cabinet où il y a 6 gynéco réunis, on était une quinzaine dans la salle d'attente, dont 4 couples, qui allaient voir la gynéco PMA et les secrétaires ont répondu à 5 personnes par rapport au déroulement des protocoles fiv, je sais que je suis dedans donc plus attentive mais on est très très nombreux dans le même cas et surtout de plus en plus, donc ton compagnon ne doit pas s'inquiéter, ça ne touche en rien sa virilité, la virilité n'est pas liée à la qualité des spermatozoïdes, c'est important que tu puisses le rassurer, mais il ne faut pas que tu portes tout ça toute seule il faut qu'il puisse te soutenir et que des proches puissent egalement te soutenir, c'est quand même pour nous que physiquement le protocole est le plus difficile, tu imagines ce qu'on fait subir à nos corps depuis presque un an?
On a besoin d'etre chouchouter !
Voilà pour mon petit roman!, nous on fait un transfert demain d'1 j3, on repart sur 1... Ma semaine a été rude, je stresse, j'ai eu des fortes douleurs à droite sans savoir ce que c'était, j'ai était voir mon osteo qui m'a dit que mes ovaires avaient bien foutu le bordel pour faire la place nécessaire, du coup il m'a manipulée pendant presque une heure, et quelques jours après je me suis tapée une infection urinaire, que je n'ai pas voulu soigner avec des antibio, de peur que ça chamboule mon endomètre, je me suis soignée aux huiles essentielles.
Et pour ce transfert on s'emballe tellement qu'on a fait de la place dans une petite pièce de notre maison en se disant que ça serait idéale pour mettre la table à langer de bébé, on a même discuté et réfléchi dans quelle école cet enfant irait. J'aime bien l'idée qu'on pense à tout ça mais ça m'effraie aussi, je ne sais pas trop où j'en suis, je me laisse porter.
Je suis encore une fois ravie de discuter avec toi, merci.
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

J’imagine comme cela ne doit pas être évident non plus que tt le monde soit au courant. Je ne demande pas à mon chéri de le crier sur tt les toits, mais parfois j’aimerais qu’il soit plus ouvert sur le sujet. Nous avons perdu bcp d’amis qui, à force d’annuler des soirées à cause de rdv médicaux se sont éloignés... Et comme je ne pouvais pas donner la vraie raison, j’inventais des excuses qui au bout d’un moment les ont agacé...ce que je comprends. Seuls mes parents et nos meilleurs amis sont au courant, mais en même temps, lorsque je vois à quel point ils n’y connaissent rien à la pma, je comprends mieux pk mon chéri ne préfère pas se confier. Comme tu dis, parfois il faudrait carrément refaire un cours de science à certaine personne, j’ai également eu le droit à des questions stupides de la part de ma meilleure amie!
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Bonjour Omelette,
Ça y est, transfert effectué j'ai pris quelques jours de repos, je suis contente, l'embryon est très bien, très bonne qualité d'après la laborantine, on a un peu discuté avec elle, elle disait qu'en France ils étaient restreints qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, qu'en Espagne ils maîtrisaient bien mieux en essayant les colles, ou les fenêtres d'implantation, elle disait que ça devrait être super d'avoir plus de marche de manœuvre, elle semblait si passionnée. Bref, en ce moment je me sens apaisée, le transfert c'est la finalité, j'ai été jusqu'au bout, plus de stress, je me sens bien ! Cheminée allumée, bouillotte, ananas, bon bouquin, repos bien mérité!
Juste une petite anecdote quand on parlait des gens qui sont au courant de notre parcours et ceux qui ne le sont pas, l'année dernière pour ma première fiv, on avait un repas avec des voisins du village, qui n'étaient pas au courant, en général on y va pas, mais cette fois on s'est dit qu'il ne fallait pas passer pour des gens pas sociables, on s'est forcés, je venais de faire mes deux injections, je m'étais un peu loupé j'avais mal (méga bleu que je n'ai vu que le soir en rentrant). Arrivés là bas, les gens discutent de tout et de rien, et y'a une dame qui commence à parler des déserts médicaux et qui râle parce qu'il n'y a plus qu'une sage femme dans le village voisin qui s'occupe des suivis gynéco et elle ajoute "non mais ils sont chiants ces gynécos à tous vouloir faire des bébés éprouvettes"
J'ai tellement énervée, j'ai voulu lui dire, lui expliquer, mais elle n'en vallait meme pas la peine, je me réjouis d'avance, de lui présenter mon bébé avec un petit body "j'ai survécu à l'âge de glace" ils en font des trop mignons !
Je pense que toutes les personnes qui se sont éloignées de toi ou de vous finiront par comprendre, et si ce n'est pas le cas c'est qu'elles ne valait pas la peine, autorités ces questions stupides ! Et tous ces conseils! (Genre: tu as essayé de lever les jambes apres le rapport ??) j'en rigole maintenant, on devrait écrire tout ça ! Quelle étape de vie....
Peut être que tu pourrais dire à ton cheris de venir sur le forum, il verrait le nombre de personnes qui vivent la même chose que lui, que nous, il n'y a aucune honte, peut être que ça permettrait de te libérer un peu, et lui aussi.
Gros bisous ne stresse pas trop pour le 16, normalement tu les vies bien les anesthésies générales ? Pour ce qui est des douleurs, tu auras certainement le droit à de bons anti douleurs, ne t'inquiètes pas trop!
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
Omelettes

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 29 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 30

Message non lu par Omelettes »

Cc Kyarolina.
D’abord je tiens à te féliciter pour cette étape de passer, je suis vraiment contente pour toi. Maintenant j’espère vraiment de tt cœur que ce petit être transféré deviendra un très beau bb! fingers
Pour ce qui de l’Espagne, ma gygy m’avait également parlé des avancées et qu’en France ils étaient encore bien à la traîne...mais lorsque je me suis renseigné sur les cliniques à l’étrange et vu leur prix exorbitant, j’ai trouvé ça lamentable. Je trouve qu’il y a bcp de profits et j’ai vraiment du mal à accepter le fait de devoir payer une fortune pour être mère. Après je respect le choix de chacun, et je suis très heureuse pour les couples qui réussissent grâce aux cliniques étrangères, mais c’est pour moi de la discrimination...si tu veux un bb là-bas il faut en avoir les moyens, sinon c’est banqueroute!!! Enfin, personnellement ça me plait pas trop mais bon, il faut de tt pour faire un monde ;-)
Pour les petites anecdotes j’en ai pleinnnn aussi lol. La tiennes et pas mal, et j’en ai une assez similaire où lors d’un repas de noël avec l’entreprise de mon chéri, à table un de ses supérieurs nous a sorti que les sécu feraient mieux de rembourser des appareils auditifs au lieu de tt « gaspiller » en pma, pour des femmes capricieuses voulant à tt prix un sale mioche!!! Ce jour là je ne sais pas où j’ai été chercher la force de me taire, parce que j’avais envie de lui foutre mon poing dans la figure!!! smilvener
Malheureusement des mauvaises personnes on en rencontrera tt au long de notre vie, et il faut savoir faire abstraction de leur de réflexion, et surtout ne pas leur apporter d’attentions!!
Sinon demain j’ai le rdv pré opératoire pour l’ag...il me dira exactement le temps de l’opération, mon gygy m’avait parlé de maximum 2h...mais j’ai dû assimiler tellement de choses à la fois que je n’en suis plus très sûr. L’anesthésiste me confirmera ça demain. C’est plus la durée de l’anesthésie qui me fait peur ! Lors des ponctions tt se passe très bien, mais l’ag ne dure que quelques minutes, alors que pour retirer le fibrome, ça prendra bcp plus de temps qu’une simple ponction...et il y a aussi les douleurs au réveil qui me fait flipper...mais bon, j’imagine que les medecins me donneront de quoi me soulager!!
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L💚 né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant DPA 20.07.24
fingers
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Coucou omelette,
Plein de courage pour demain, parfois les anesthésistes sont un peu expéditifs pendant leur rendez-vous n'hésite pas à poser plein de questions, et même a écrire les questions avant d'y aller, moi je sais qu'en général, j'oublie la moitié de ce que je veux dire.... Alzheimer déjà... Peut être...
Prends le temps qu'il te faut pour être rassurée.
Bisous !
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat