OATS ... que disent vos centres concernant le risque de transmission aux garçons ?

Répondre
Avatar du membre
Choone

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

OATS ... que disent vos centres concernant le risque de transmission aux garçons ?

Message non lu par Choone »

Bonsoir,

Je suis une maman de deux enfants nés ICSI (un garçon et une fille)
Mon mari est OATS (pas de cause retrouvée)

Je souhaiterais obtenir vos témoignages, que disent vos centres concernant le risque de transmission de l'OATS à la descendance masculine lorsque aucune cause n'a été retrouvée ( gène mucoviscidose négative, microdeletions Y négative, caryotype normal, pas de varicocèle, pas d'infections...)
Notre centre est toujours resté très vague sur le sujet et je me pose aujourd’hui beaucoup de questions concernant l'avenir de mon fils.

Un grand merci d'avance
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Choone a écrit : 11 déc. 2017 à 21:46 Bonsoir,

Je suis une maman de deux enfants nés ICSI (un garçon et une fille)
Mon mari est OATS (pas de cause retrouvée)

Je souhaiterais obtenir vos témoignages, que disent vos centres concernant le risque de transmission de l'OATS à la descendance masculine lorsque aucune cause n'a été retrouvée ( gène mucoviscidose négative, microdeletions Y négative, caryotype normal, pas de varicocèle, pas d'infections...)
Notre centre est toujours resté très vague sur le sujet et je me pose aujourd’hui beaucoup de questions concernant l'avenir de mon fils.
Bonjour,

Ton centre est resté vague car les premiers bébés nés de la technique ICSI sont nés au début des années 90'
Il n'y a à ce jour pas un nombre assez important de ces bébés concernés par la parentalité ou projet de paternité pour pouvoir déjà en tirer des conclusions. Les médecins n'ont pas encore assez de recul.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Choone

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Choone »

Merci pour cette réponse.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de recul.
En réalité je suis tombée sur un article récent plutôt alarmant ce qui a fait remonter toutes mes angoisses.
J'avais espoir que l OATS idiopathique pouvait ne pas être transmissible mais j'ai l'impression que plus on avance plus on va vers la transmission ...

Tu en es où dans ton parcours ?
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

Coucou

Etant dans la même situation que toi, je me suis posé la question pour mon loulou. Mon centre ne m a rien dis a cd sujet, et sur Internet j ai trouvé tout et son contraire.
Je me dis que de toute façon, si y a un côté héréditaire c malheuresement "irrémédiable". On a donc opté pour éviter, au mieux, les élements aggravants, en surveillant les produits d hygiène qu'on utilise pour lui (couche, savon, etc..).
Maintenant on espère de tt coeur qu avec tout ca, il ne passeras pas par le même combat que nous.
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Choone a écrit : 18 déc. 2017 à 22:54 Merci pour cette réponse.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de recul.
En réalité je suis tombée sur un article récent plutôt alarmant ce qui a fait remonter toutes mes angoisses.
J'avais espoir que l OATS idiopathique pouvait ne pas être transmissible mais j'ai l'impression que plus on avance plus on va vers la transmission ...

Tu en es où dans ton parcours ?
Nous devions faire notre 3ème Fiv (mais 4ème ponction pour moi...) en novembre, et puis suite à l'infection de Chéri qui s'est avérée être au + haut depuis le début de l'aventure PMA, l'andrologue n'a pas voulu donner le feu vert. Pluiseurs options étaient envisagées pour la suite, et finalement on a su cette semaine que c'est bien la biopsie qui serait tentée avant la prochaine Fiv. (histoire de voir si en prenant les spermatozoïdes à la source, cela permettrait qu'ils ne traversent pas la zone infectée)
Le temps de prendre tous les rdv et l'opération de Chéri, à mon avis la prochaine Fiv n'aura pas lieu avant le printemps... Et pour des raisons de boulot ce sera + facile pour nous en juin... Le chemin s'annonce encore long! minnce
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Choone

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Choone »

Je suis désolée de lire ce long parcours ...
Il faut garder courage ! Le printemps va venir vite et avec le beau temps, le moral sera meilleur pour démarrer le protocole.
Occupez-vous en attendant... un petit voyage ?
C'est l'infection qui est responsable de l OATS de ton conjoint ?
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Choone a écrit : 19 déc. 2017 à 21:07 Je suis désolée de lire ce long parcours ...
Il faut garder courage ! Le printemps va venir vite et avec le beau temps, le moral sera meilleur pour démarrer le protocole.
Occupez-vous en attendant... un petit voyage ?
C'est l'infection qui est responsable de l OATS de ton conjoint ?
Oui on envisage un voyage, le premier hors Europe pour nous! Ce serait en mars, mais on attend notre rdv du 8 janvier pr savoir quand sera programmée la biopsie..
Pr l'infection, on ne sait pas si c'est la cause de l'oats ou la conséquence de ses nombreuses opérations étant enfant. C'est ce qui rend difficile le diagnostic et l'éventuel traitement puisqu'on ne connait pas la cause.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.