Pma et assurance prêt immobilier

Répondre
Avatar du membre
Elise44600

Fivette bannie

Pma et assurance prêt immobilier

Message non lu par Elise44600 »

Bonjour
Nous sommes en train de souscrire un pret immobilier pour l'achat dune maison. Mais nous nous demandons que répondre au questionnaire de l'assurance du pret ? Comment avez vous fait ? (Par rapport au suivi pma) Merci de vos conseils
Avatar du membre
Elise44600

Fivette bannie

Message non lu par Elise44600 »

Est ce que vous avez eu des soucis avec ça ?
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

Bonjour élise.

Nous somme aussi dans les démarches pour l'obtention d'un crédit.
Perso je présente un RAS (risque aggravé de santé). Je suis asthmatique, greffe de la cornée et obésité. J'ai acquis une maison en 2014 je présentais déjà ces risques résultat (exclusion de incapacité temporaire travail résultant de l'asthme et une surprime pour l'obésité taux 0,29 sur le capital total.
Nous avons acquis un bien cette annee (acte définitif le 30 janvier2018 ) et de nouveau l'intégralité du dossier et demande d'assurance. J'ai absolument tout déclaré (les yeux l'asthme l'obésité et la pma) mais je n'ai pas pris l'assurance de la banque. Résultat toujours exclusion itt pour asthme et problème visuel mais pas de surprime. Taux :0,14 toujours sur le capital total.
En en discutant avec une connaissance assureur il me dit que l'absence de surprime est peut être du à la pma (signe de bonne santé sinon le dossier ne passe pas en pma)
Après je pense qu'il faut tout déclarer car si tu as besoin de faire jouer l'assurance et qu'elle démontre qu'il y a eu fausse déclaration tu ne seras pas indemnisée meme si cela n'a rien à voir avec l'absence de déclaration. Quitte à mentir mieux vaut ne pas prendre d'assurance ça coûtera moins cher et le remboursement (c'est à dire 0 ) sera le même.
En espérant t'avoir aidé.
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.