Nouvelle... en cours de FIV 3

Répondre
Avatar du membre
Aurélie9

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 37

Nouvelle... en cours de FIV 3

Message non lu par Aurélie9 »

Bonjour à toutes !

Me voici fraichement inscrite sur ce forum car le parcours devient lourd et je pense être à la recherche de personnes qui comprennent. Je suis contente de venir rencontrer des filles avec qui pouvoir partager tout ça.

Je m'appelle Aurélie, j'ai 30 ans... voilà plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un premier bébé. Je ne vais peut-être pas vous embêter avec tout mon parcours , je l'ai vaguement résumé dans la signature. Même si on sait toutes qu'une signature ne suffit pas à résumer ce que l'on a traversé...

Bref, je viens de vivre ma FIV 3 bis, avec un transfert d'un blastocyste parfait lundi dernier. C'est le seul embryon que nous ayons eu en 2 protocoles (la fiv 3 s'est soldée par des embryons qui se sont tous arrêtés en développement). Alors le biologiste nous rassure en nous disant que c'est un très beau transfert... Mais voilà, c'est notre 4 ème "très beau transfert", et jusque là aucune grossesse (une toute mini ébauche à la FIV 2: betaHCG à 13UI... ) .
On nous confirme que mes ovocytes doivent être de mauvaise qualité ce qui expliquerait notre faible rendement à chaque fois. Voilà qui nous emmène droit vers les 4 FIV utilisées , avec 1 embryon à chaque fois!

J'ai peur. J'ai vraiment peur de ne jamais être capable de vivre une grossesse. J'en ai marre des gens qui ne comprennent rien autour de nous, des grossesse qui se multiplient. J'en ai marre de l'égoïsme de tous... L'injustice de la vie.
Et je vois arriver le fait que nous allons arriver face au mur. J'ai cet embryon transféré lundi, et je n'arrive même plus à y croire .
Je finis par me demander ce que l'on va devenir. Pourquoi mes ovocytes sont si nuls? il n'y a donc rien à faire pour ça?

Voilà :lol: je crois que je suis venue me plaindre en fait :lol: . Mais plus sérieusement, j'espère pouvoir échanger avec vous.

Merci de m'avoir lu
Essai bébé 2014. PMA depuis Janvier 2015.
Moi: OPK rares ovulations naturelles // Lui: Parfait
2015: stimulations simples --> notpregnant
2016: 1 IAC ---
FIV ICSI 1: 1 beau blasto: notpregnant , 0 vitrification
FIV ICSI 2: 1 beau blasto: notpregnant , 1 blasto congelé
2017: TEC: notpregnant
FIV ICSI 3: 0 blasto
FIV ICSI 3 bis: 1 beau blasto --> en attente de résultat, 0 vitrification
On nous confirme que notre rendement est mauvais (1 blasto sur 12 embryons fécondés au départ), qualité ovocytaire mauvaise...
Avatar du membre
Aurélie9

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 37

Message non lu par Aurélie9 »

Je me permets de remonter mon post... pour voir si certaines ont envie de papoter et d'échanger un peu par ici :-)
Essai bébé 2014. PMA depuis Janvier 2015.
Moi: OPK rares ovulations naturelles // Lui: Parfait
2015: stimulations simples --> notpregnant
2016: 1 IAC ---
FIV ICSI 1: 1 beau blasto: notpregnant , 0 vitrification
FIV ICSI 2: 1 beau blasto: notpregnant , 1 blasto congelé
2017: TEC: notpregnant
FIV ICSI 3: 0 blasto
FIV ICSI 3 bis: 1 beau blasto --> en attente de résultat, 0 vitrification
On nous confirme que notre rendement est mauvais (1 blasto sur 12 embryons fécondés au départ), qualité ovocytaire mauvaise...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Aurélie!

Ton ressenti est normal, nous sommes toutes passé par la...
Je suis étonnée tout de même très étonnée du nombre d'ovocytes... La plupart des OPK sont de très bonnes répondeuses...

On croise fort fort les doigts pour ce beau transfert fingers treefle
Avatar du membre
elodie93

Fivette bannie

Message non lu par elodie93 »

Bonjour les filles,
Comment te dire Aurélie que je ressens la même chose; je n'ai eu que des transferts de blastos,tous de bonne qualité et résultat identique 0 pas une accroche; Lors de ma Fiv 1 , transfert de 3 blastos et pour ma Fiv 2 j'ai fait une hyperstimulation,pas de transfert mais 8 blastos vitrifiés;sur ces 8 blastos j'en ai transféré 6 , échec sur échec; mon dernier transfert je l'ai fait le 28/11 c'était le 6ème blastos de ma fiv 2, résultat dans 14 j, je crois que je me suis habituée à l'échec;
J'essaie de positiver malgré tout mais c'est difficile parfois; les années passent et pas de bébé à l'horizon; la science n'explique pas tout, les médecins font ce qu'ils peuvent , mais eux mêmes ne comprennent pas pourquoi ça ne s'accroche pas; la vie est ainsi faite.
Il est vrai que quand je vois les ++++ sur le forum, je suis envieuse c'est vrai mais je me dis que les filles ont aussi galéré et que peut être pour moi l'attente sera plus longue; pour l'instant je ne veux pas penser à la dernière fiv ou me dire que se passera t'il si ça ne fonctionne pas? Je pense que quand on est en parcours pma, il faut y croire jusqu'au bout même si les épisodes de lassitude,de découragement sont bien là, ça fait parti de notre parcours, de nos épreuves. Je te souhaite le meilleur, comme à toutes les autres filles qui traversent la même chose que nous; pour celles qui sont enceintes je vous souhaite une belle grossesse, car je sais que rien n'est gagné et que tant que bébé n'est pas là vous aurez également de l'inquiétude; quelque soit notre parcours, nous partageons toutes le même souhait : avoir un bébé en bonne santé.Sache que tu n'es pas seule, nous sommes des milliers et ensemble nous sommes plus fortes.
Prends soin de toi et repose toi.Impatiente, je suis contente pour toi et j'espère que ta grossesse se passe bien.