Beaucoup d'ovocytes mais très peu d'embryons... des expériences similaires ?

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Par ma part pas beaucoup d'ovocytes (8 ponctionnés et encore je ne sais pas si ça inclus le kyste qui est parti avec ou pas) et seulement 2 de matures -> 2 embryons transféré à J2 (pour un potentiel de 12 ovocytes lors de l'écho d'évaluation de la réserve ovarienne en octobre dernier)
Dans le compte rendu de FIV c'est indiqué "qualité ovocytaire assez moyenne" donc c'est clair. Pour les explications du pourquoi, et de ce qui est améliorable je ne sais pas, je n'ai pas encore revu le médecin. (mais ça devrait être fait d'ici une semaine vu que par contre mes prises de sang sont positives donc j'attends le rendez-vous pour l'échographie).
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Salut les filles.

Je me retrouve un peu dans le cas de certaines ..
Pour ma part j’ai également les OPK, et beaucoup de follicules récoltés.
Première ponction: 21 follicules dont 16 ovocytes.
Deuxième ponction: 20 follicules dont 18 ovocytes.
À J3 ils sont très nombreux (entre 14 et 15) mais à J5 il n’en reste malheureusement plus autant.
J’ai posé la question à plusieurs gynécologue, et ils m’ont tous expliqué que cela était normal. Pour faire court, il compte un survivant à J5 sur une dizaine d’embryons à J2, et qu’il ne faut pas s’inquièter pour les pertes. Apriori les embryons n’ayant pas survécu n’auraient de toutes façon pas tenu, et qu’il faut considérer les J5 (blastocytes) comme étant de très beaux embryons car ils auraient apriori plus de chance de s’accrocher.
Mais voilà, les avis divergent beaucoup sur cette question et chaque centre centre dispose de ses propres fonctions.

Sophie, si j’ai bien compris ta situation est un peu plus complex car vous obtenez peu d’embryons dès le départ qui forcément donne moins de chance d’aboutir à des J5.
Tu sais si tu es en FIV classique ou en ICSI ?
Essaie bébé 04/12 - PMA 02/14: SOPK+OATS
ICSI1 12/15: 16 ovocytes => 5 blastocystes
TEF 1J5 notpregnant +HSO
TEC1 05/16: 1J5 notpregnant
TEC2 10/16: 2J5 pregnant => fausse couche
TEC3 05/17: 1J6 notpregnant
ICSI2 01/18: 18 ovocytes => 3 blastocystes
Limite HSO: pas de TEF

TEC4 06/18: 2J5 notpregnant
TEC5 03/19: 1J5 notpregnant
Fin19: Bilan échec implantation
Découverte anomalie génétique chez Mr: inversion péricentrique du chromosome X 💔
Nouveau parcours => FIV DPI (dossier en cours)
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Bonjour les filles, je traine depuis longtemps sur les forums et je suis dans le même cas que vous (peu d'ovocytes et encore moins d'embryons) donc voici ce que j'en sais :
- dans mon cas, c'est lié à une mauvaise qualité des ovocytes liée à mon âge. On n'y peut rien, si ce n'est éventuellement de se tourner vers le don d'ovocytes ;
- pour les filles parmi vous qui sont opk, j'ai lu que c'était souvent lié à des ovocytes trop nombreux, donc pas mûrs ou de mauvaise qualité (ça je ne sais pas bien).
Bon courage à toutes !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray