Dernière chance.....

Répondre
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Dernière chance.....

Message non lu par Sunshine »

Voici mon parcours dans le monde de la PMA...
Petit retour dans le passé
Janvier 2012 lors d'un voyage au soleil avec mon chéri notre décision est prise j'arrête la pilule. A l'époque j ai 30 ans et mon chéri 31 ans.
Avril 2012 petit rendez-vous de routine chez ma gynéco, je lui parle de mon arrêt de la pilule je veux un enfant. Elle en profite pour me faire une écho car je suis à j12 de mon cycle et là elle découvre plusieurs kystes sur mes ovaires. Pas d'inquiétude dixit la gynéco l'arrêt de la pilule est récent. Elle veut me revoir en septembre refaire une écho.
Septembre 2012 : nouveau rdv les kystes ont disparus mais mon cycle est irrégulier,elle me prescrit de la progestérone et me dit rdv en janvier avec mon mari si je suis pas enceinte pour me prescrire du clomid et voir mon mari pour lui prescrire un spermogramme.
Janvier 2013 : nouveau départ au soleil on sait jamais les vacances ,le soleil je vais tomber enceinte. Sans succès. Mon mari fait son spermogramme le résultat tombe oligospermie sévère. Je comprends immédiatement la signification pour mon mari s'est le choc.rdv chez la gynéco le verdict tombe direction PMA .
Début de la PMA:
Février 2013: premier contact avec la PMA d'Aix elle nous prescrit un tas d'examen mon mari echo, PDS complete, caryotype et un nouveau spermogramme. Moi hysterosalpingographie, PDS avec dosage AMH.
Mars 2013 : les résultats sont tous arrivés. Moi OPK Avec une AMH plutôt élevée mon mari confirmation de l´oligospermie severe d origine inconnue. Ce sera bien une ICSI pour débuter.
Juin 2013: première ICSI je prends des vacances pour la fin de stim et la ponction tout se passe bien pas trop de stress on gère avec mon mari ponction : 7 ovocytes transfert à j 6 1 blasto pas de congélation PDS ----
Novembre 2013 : ICSI 2 nouveau protocole plus difficile à gérer. Je reprends des vacances les dernières sont déjà loin,à l echo déjà la stim ne donne pas de bon résultat ponction 3 ovocytes. Coups de tel du bio à j2 plus d'embryons. Mon gynéco veut nous voir rapidement l'échec est dû à un mauvais protocole on repart sur le même protocole que iCSI 1 sur le prochain cycle il faut pas rester sur un échec dit la gynéco.
Janvier 2014: ICSI 2bis la stim précédente a complètement chambouler mon cycle mes règles tardent, elles sont de retour début de la stim vacances pour la stim mais c'était mes derniers jours donc après la ponction de 6 ovocytes et transfert 1 embryon arrêt de travail jusqu a la PDS il faut mettre toutes les chances de notre côté. Le temps est long les journées interminables surtout quand on est très active habituellement PDS ----
Petite pause de 6 mois car mon corps est épuisé et le moral au plus bas. La gynéco ne comprends pas pourquoi il n y a pas de nidation. Elle me fait faire une hysterosalpingographie , un caryotype et un bilan de coag complet peut-être qu on a raté quelque chose. Finalement RAS . Bonne Nouvelle mon cycle est régulier maintenant.
Juin 2014:IMCI 3 on passe a l IMSI stim ok ponction de 4 ovocytes ,3 blastos ,transfert de 2 embryons pas de congelation plein d'espoir on part en vacances. Je ferais ma PDS pendant les vacances en Corse pour nous le résultat va être + et est confiant. PDS le stress est au maximum car je sais déjà le résultat ( je vous ai pas dit mais avant la PDS j ai toujours une migraine signe de l échec) et la veille grosse migraine. Mon mari un amour me persuade que c'est la voiture et le soleil malgré mon chapeau. PDS --- la fin des vacances est gâchée par ma faute.
Je commence à perdre espoir, un sentiment de culpabilité pour moi ,on est perdu on veut un enfant et le bout du tunnel semble encore loin pour nous.... On décide de changer de centre de PMA direction l'hôpital de la conception. Nouveau médecin , nouvelle équipe qui est rassurante elle a l habitude des cas complexes. Elle comprend pas les résultats de l'autre centre le nombre d'ovocytes ponctionnés est faible pour quelqu'un d OPK et amh élevée. Elle me fait faire un amh et bingo mon amh est plutôt faible. Plus d OPK et de risque d'hyperstimulation.il faut augmenter les dosages pendant la stim pour un meilleur résultat.
Décembre 2014: ICSI de la dernière chance 4 se sera notre derniere tentative. Un transfert à j2 sous echo est prévu ce qui rassure mon mari.stim ok malgré une dose de cheval pour les hormones pas de stress je suis habitué je connais bien maintenant. Ponction ok 12 ovocytes super score!!! Transfert à j2 plus que 2 embryons c'est la douche froide.pas de congelation. Les 2 sont transférés sous echo c est déjà tres bien.
L'attente fut très difficile à gérer. La pressions est au maximum on essaie de s'occuper le boulot, les travaux à la maison ,on prépare Noël mais rien n'y fait le temps semble s'être arrêter.
Deux jours avant la PDS le signe qui ne trompa pas ,la migraine débarque....c'est la fin d'un rêve... La PDS confirmera le lendemain.
La PMA s'arrête pour nous après un long combat. Depuis la pds --- une grande tristesse s'est installée dans nos cœurs il va falloir prendre une décision faire le deuil de cet enfant ou accepter une derniere tentative si la sécu l'accorde.
3 ans se sont écoulés sans jamais le moindre + à l'horizon......
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Bonjour Sunshine,
Bienvenue parmi nous. Je viens de lire ton parcours.... Quelle tristesse, quel parcours du combattant ! J'espère de tout coeur que la sécu accepte une fiv supplémentaire et que ça prendra....
Vous essayerez dans le cas contraire en Espagne ou ailleurs?
Je comprends que tu sois découragée et fatiguée de tout ça....
Courage !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour Enjelik,
Merci pour ton message. La PMA est difficile pour tout le monde. J ai un regret mettre enfermer dans ma bulle.Je sais pas quoi faire pour le moment j ai plus la force de me battre. si la sécu refuse j aurais pas de choix a faire , le destin aura choisi pour moi. Faire un essai en Espagne ou ailleurs on ne l'a pas encore envisager avec mon mari.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Sunshine,

Biensur que si tu vas trouver la force de te battre !!!! Tu n'as pas fait tout ce parcours pour t’arrêter avant la ligne d'arriver. :-)
Les fetes sont pas faciles pour les fivettes que nous sommes mais une nouvelle année est synonyme de nouvel espoir !!
C'est un parcours difficile pour le moral, je suis comme toi j'ai eu tendance à me renfermer sur moi meme, à ne pas vouloir partager car je me disais que mon entourage ne pouvais pas comprendre et donc ne pouvait pas etre credible dans son soutien mais on est dans l'erreur.
Deja venir sur ce forum est une super initiative, tu auras toujours quelqu'un pour te soutenir et c'est tres egoiste mais je suis ravie de voir enfin quelqu'un qui est suivi sur Marseille !! Ensuite il faut que tu te confie a des amies, ca fait du bien de parler et peut-etre que tu peux aussi faire appel à de l'aide exterieure et objective comme un psy ou un sophrologue par exemple.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas baisser les bras maintenant, meme si la sécu te dit non, peut-etre pourras-tu financer une 5eme tentative ici ou en Espagne où les pourcentages de reussite semblent bien meilleurs.

Ton gynéco te dit quoi par rapport a la sécu ? il est confiant ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour Nathalie,
Pour ma dernière tentative j'ai eu le soutien de ma famille et ma belle famille,quant à mes amis très peu sont au courant.mais le forum m'a permis de me sentir moins seule.
Sur les conseils de ma Gynéco j'ai été suivi par un acupuncteur et un psy mais rien de miraculeux car malheureusement toutes les tentatives ont été négatives. Pour mon médecin,l'accord de la sécu n'est pas gagné car maintenant il y a de nombreuses restrictions budgétaires et comme tu sais l ICSI coûte très chère.

On vera 2015 sera peut être notre année natte
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

j'en suis persuadée !!! (comme en 2014 tu me diras :lol: )

J'ai essayé psy,osthéo et acupuncteur sans grands resultats, depuis 2 mois je suis suivie par une sophrologue et serieux ca m'a changée la vie !! J'ai retrouvé le moral et ressenti un bien etre dès la 1ere séance. A essayer si tu veux changer de soutien ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Peux tu m envoyer en message privé ces coordonnées on sait jamais. il est sur Aix en Provence ou sur Marseille ? Merci
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

c'est fait !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Sunshine, ne baisse pas les bras.
Avec ce parcours ça se voit, tu es une battante, tu as de la force, et surtout vous avez beaucoup d'amour.
La sécu ça se travaille, vas y a fond.
Demande plusieurs avis.
Et mes toutes les chances de ton cote si la 5 arrive à être acceptée.

As tu vu un ostheopathe, si possible qui travaille les énergies en même temps ?
Ça doit te paraître bête cette question avec tout ce que tu as vécu, mais le corps bloque parfois certaines choses. Peut être pas, mais peut être que oui.

Courage, espoir.

Et bonne année
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour elpidasperare,
Bonne année 2015 à toi
Pendant mes 2 ans de PMA j ai essayé pas mal de chose en parallèle.
-le sport pour me défouler
- la psy car on arrêtait pas de me dire c était peut être psychologique ( le suivi psy ne fait pas de mal à part de poser des centaines d'autres questions).et pendant les Stims un accompagnement psy c'est pas mal car moi j'avais l'impression de devenir folle. Elle m'a pas mal rassuré sur mes sentiments car elle suit d'autres personnes en PMA et le sentiment d'injustice et de colère on le sent toute a un moment ou un autre dans notre parcours.
- un acupuncteur qui m'a appris énormément sur ma personnalité c'est presque flippant....
-la lecture il y a de livres vraiment super sur la fiv j avais l impression que c'était moi qui écrivait ses livres.
Aujourd'hui je sais pas si ça a été bénéfique mais je regrette pas j ai tout essayé .......
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible